ConfitureReconnaissante13

À propos

Pseudo
ConfitureReconnaissante13
Inscrit
Visites
65
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    5m

    Peur d’être abandonnée

    Salut, je me demandais si quelqu’un pouvait relate. Je fréquente un gars et j’ai tjrs peur, quand on est pas ensemble, qu’il parte ou qu’il me texte genre: ça marchera pas entre nous. On va se voir la semaine prochaine et on se texte pas en ce moment, et j’ai l’impression que c’est mauvais signe, car j’ai l’habitude de texter les gars que je fréquente. À chaque fois que je ressens une vibe off aussi, de lui, je me dis que il va être done avec moi, ce qui fait que j’ai vraiment peur qu’il m’abandonne. Bref, c’est vraiment pas facile…

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    6m

    Je me sens folle

    Bonjour. J’aurais besoin de personnes qui pourraient relate à une peur que j’ai, que je comprend pas, mais que j’aimerais vraiment régler.

    Depuis plusieurs années, j’ai des préjugés sur les textos, les gens qui textent. J’en suis venue à trouver ça cringe de texter (ou plus spécialement dm quelqu’un). Surtout des gars avec lesquels j’ai une relation, disons, plus romantique que amicale.

    J’ai rencontré un GARS récemment et on s’entend bien. Il m’a demandé mon insta pour qu’on puisse faire qlc ensemble. Bon. C’est ok.

    L’affaire, c’est que, qlq jours plus tard, j’avais envie de faire le premier pas. Il n’est pas dispo cette semaine, il me l’a dit. Mais je voulais le contacter pour faire avancer les choses quoi, avoir un premier contact disons.

    Donc, je l’ai texté lui demandant comment il allait et une autre petite question pas importante (que je dirai pas pour garder l’anonymat, mais c’est vrm pas important haha).

    Donc je l’ai texté, et je me sentais teeeeeeellement mal. J’avais l’impression de faire qlc de mal ! Je faisais de l’ANXIÉTÉ. Je vis pas bien avec le fait de dm un gars comme ça, même si on s’est parlé avant et il m’a demandé mon insta et tout.

    C’est comme si je me sentais comme une « pick me ». Genre, omggg seeking attentioooon.

    En tout cas, j’aime vraiment pas le feeling (que j’explique plus en bas) et j’aimerais savoir si certains/certaines d’entre vous vivaient la même chose.

    P.s.: Il m’a répondu pas trop longtemps après, et je lui ai dit finalement qu’il me texte quand il est dispo pour faire qlc. Il est down et tout. Mon anxiété, le stresse, par rapport à ça, s’est arrêté quand il m’a répondu. Tant mieux tsé, mais il m’aurait peut-être pas répondu dans une autre situation et ce qui me gosse, c’est que j’aurais, par exemple, probablement pas bien dormi et j’aurais fait de l’anxiété.

    C’est normal je pense d’avoir PEUR quand on fait ça, car on sait jamais si la personne va répondre ou non, mais le sentiment de VIDE que je ressentait quand j’attendais qu’il me réponde est vraiment désagréable, insurmontable. J’haïe ça.

    Merci

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    7m

    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    8m

    Pourquoi je pense à ça?

    Helloo bonjour!!

    Je voulais écrire ici, juste parce que je ressentais le besoin de l’écrire, pis même si je suis pas mal sûr que je suis pas seule à vivre ce genre de situation-là, ça me met toujours un peu mal à l’aise, genre j’ai honte.

    Donc, aujourd’hui, j’ai eu une interaction avec un garçon très gentil. Une simple interaction et après, il m’a juste ouvert une porte. Je sais pas, je suis pas entrain de dire qu’il me crusait, mais j’ai comme juste ça en tête. Je sais pas s’il me cruisait, car j’était pas dans sa tête, mais ça me gosse de porter ce “jugement”. (est-ce en fait un jugement ou plus un désir?)

    EN TOUT CAS, je me trouve malaisante de penser ça! C’était tellement pas grand chose ce qu’il a fait, mais ça m’a fait tellement de bien! Juste la gentillesse et tout. Est-ce que c’est normal ??

    Genre, honnêtement, je comprend pas pourquoi je pense à ça dans cette situation, car les faits sont qu’il a pas fait grand chose! Mais pour moi, ça signifiait beaucoup ! Juste que le fait que quand il parlait à quelqu’un d’autre d’un sujet (c’était une situation particulière et pas nécessaire à expliquer haha) et qu’il m’a regardé dans les yeux en disant: comme elle a dit, c’était comme tellement…agréable ? Positif je dirais. Je me suis sentie…vue.

    Bref, tout ça pour dire, que c’était pas une grande gesture, mais l’attention qu’il a porté pour moi m’a fait vraiment du bien. Et je crois, honnêtement, que c’est parce que je suis à un meilleur moment de ma vie que je peux “accepter” cette genre d’attention là, car ce n’est probablement pas la première fois qu’un gars porte une attention similaire à mon égard, mais c’est la première fois que je le vis aussi bien!

    En tout cas, c’est agréable de mettre tout ça en mots, ici, mais je me trouve quand même bizarre de ramener ça à “l’amour”. Genre, je me trouve pathétique. Je me juge live là. Genre WHY? J’ai tu ce que la population appelle un “crush”? Genre, pense pas, je l’ai vu une fois. Alors pourquoi cette interaction me fait un si grand effet ?

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    8m

    Pression

    Bonjour,

    J’ai l’impression de ressentir une pression à avoir une relation sexuelle à mon âge. Je suis assez « vieille » (selon les stéréotypes et tout), mais ça ne m’interresse honnêtement pas d’en avoir en ce moment. C’est pas que je veux jamais en avoir, mais pour le moment, je sentirais que j’en aurais pas vraiment envie. J’entend les gens dire en général, c’est le fun! Et blablabla, mais moi, c’est pas dans ma tête constamment. Et je me sens honnêtement bizarre par rapport à ça. Je me sens différente tsé. Je me suis toujours posé des questions par rapport au fait de tsé: est-ce que c’est parce que je suis asexuelle ?? Mais honnêtement, je sens pas qur c’est ça, même si ça revient toujours dans ma tête. J’ai juste l’impression que c’est la situation qui me ressemble le plus (même si je me considère pas vraiment dans cette catégorie tsé). En tout cas, c’est compliqué.

    Je me demandais si c’était le cas aussi pour d’autres personnes ici? Si des personnes se reconnaissent? Genre, j’ai l’impression qu’il y a une pression dans la société en général d’être actif sexuellement. Mais pour moi, c’est tellement pas une priorité! Et je sens surtout que je serais pas à l’aise de le faire en ce moment. C’est trop étrange pour moi (on peut tu se le dire que c’est bcp d’intimité ??? Geeenre, faut faire confiance à une personne en criss pour faire ça!! En tout cas).

    Vous me direz!

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    11m

    Honte

    Bonjour!

    J’aurais besoin de conseils ou de témoignages !

    J’aimerais potentiellement avoir mes premières relations sexuelles avec un garçon. Cependant, je veux mettre l’emphase sur le plaisir ! Et non sur la performance mettons. Je veux le faire, car j’ai du fun, car j’aime ça. Je pense que je serais capable.

    Cependant, j’éprouve une honte à montrer que j’ai du plaisir à mon partenaire. C’est, pour moi, difficile de me mettre dans cette position de vulnérabilité.

    C’est étrange, car avec les mots, je n’ai AUCUNE difficulté à communiquer ce que j’aime ou ce que j’aime pas. Ce qui est bien, plusieurs me disent. Ça l’est.

    Par contre, montrer ou exprimer par mon corps (ou des sons mettons) que j’ai du plaisir c’est difficile pour moi ! Bien plus qu’en parler.

    Le plaisir, je peux en ressentir, mais que ça paraisse, j’ai de la misère. C’est comme si je voulais pas avoir l’air d’une….(j’utiliserai pas de mots vulgaires, mais c’est l’image d’une « fille facile » qui me vient en tête, bien malgré moi !! :/ ).

    C’est étrange, car j’ai pas l’impression que beaucoup de personnes sont dans cette situation.

    Bref, je me demandais si certains se reconnaissent là-dedans ? Que ce soit par rapport à la honte ou autre chose! L’histoire au complet ou non!

    Merci de votre aide xx

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    11m

    Je manque de quoi ?

    Bonjour, il m'arrive souvent d'être déprimée. Et je pense que j'ai compris pourquoi.

    J'essaie de pas trop généraliser et de pas faire des liens ou il n'y en a pas, mais je peux pas m'empêcher...Peut-être que ma supposition est vraie.

    Je me retrouve SOUVENT dans des situations, des moments où je suis déprimée. EXEMPLE: J'ai récemment rencontré un gars. Il est tellement fin avec moi. On s'entend bien. Bref, c'est un match. De l'extérieur, les gens diraient: wow! Je suis contente pour toi, que tu vives ça c'est bien !

    J'aimerais tellement que ce soit aussi simple que ça. Malheureusement, c'est visiblement pas aussi simple que ça, car je me sens pas bien. J'ai compris que je pense que je vivais un manque. Mais je ne sais pas de quoi !!

    Il est partit une semaine en voyage et ça me rend tellement triste. Mais en même temps, je sais qu'on va se reparler après, je verrais pas pourquoi non (il me l'a dit et blablabla). At the end of the day, on sait jamais tsé, mais etk, j'pas mal sûr.

    Ça vous arrive à vous aussi de ressentir un manque ? C'est comme si j'attendais à la prochaine fois qu'on va se voir, j'pense juste à ça, rien d'autre me rend heureuse. Rencontrer quelqu'un, tout le monde dit que c'est FORMIDABLE, mais ce l'est visiblement pas pour moi et ça me fait royalement chier

    C'est peut-être aussi que je me fait beaucoup d'attente...je sais pas.

    Ça vous arrive aussi ?

    J'aimerais dire que c'est ma première relation qui s'annonce pour être sérieuse mettons et ça me stresse beaucoup.

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1a

    La tristesse, quoi faire ?

    Bonjour ! J'essaie présentement de deal avec beaucoup de tristesse que je ressens depuis quelques jours et je me demandais ce que, vous, vous faites quand vous êtes triste ?

    On dirait que dans ma tête, quand on est triste, il faut trouver une solution pour "aller mieux", mais je me rend compte que ça marche pas vraiment comment ça (car en ce moment, ya pas vraiment de raison pourquoi je suis triste, donc pas de solution ??).

    J'ai lu et quand même beaucoup entendu que la tritstesse c'est normal et qu'il faut l'accepter, mais je me rend compte que j'ai vraiment de la misère avec ça ! Quand je suis triste pour aucune raison apparente, je sais pas quoi faire !! Vous, vous faites quoi ?

    Merci!

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1a

    Sucre

    Salut. Je voulais connaître la vision des gens !

    Il m’arrive souvent de manger vraiment beaucoup (beaucoup, selon moi, entout cas) de sucre durant une journée et je me sens mal après. J’ai de la difficulté à arrêter des fois, même si je n’en veux plus.

    Y-en-a-t-il qui vivent la même chose ? Vous faites quoi pour remédier à la situation ? Je ne sais pas si j’ai raison de me sentir mal (dans ma tête sucre égal pas bon pour la santé et qui fait prendre de la graisse, chose qui me fait peur) ou si c’est normal.

    merci

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1a

    Vie amoureuse compliquée

    Salut. Ça fait longtemps que je fréquente des gars (je suis une fille, hétéro, de plus de 16ans) ou, disons, que j'ai commencé à dater mettons. Mais très souvent, ça n'aboutit à rien et ça ne va pas plus loin qu'une date !

    Pas pour dire toujours, mais il arrive énormément de fois que mettons, je m'entende bien avec un gars et là, j'ai vraiment l'impression qu'on vibe et mettons, on va en genre de date ou mettons sortie. Cependant, très souvent ça finit là. Ça va pas plus loin, même si j'ai l'impression que ça pourrait (genre c'est plus l'autre qui prend pas d'initiative, alors que moi j'aimerais poursuivre la relation davantage). Je me suis questionné là-dessus et je pense que j'ai un pattern d'aller vers des gars qui ont pas énormément de drive alors que moi oui.

    Bref, je me demandais si quelqu'un ici vivait ou avait déjà vécu la même chose.

    Je me sens prête à être en relation, mais on dirait que je rencontre jamais le bon. Ça n'aboutit à rien !

    Merci de vos réponse !