ConfitureReconnaissante13

À propos

Pseudo
ConfitureReconnaissante13
Inscrit
Visites
66
Dernière connexion
Statuts
Member

Réponses

  • @RoseSympathique7 @MargueritePolyvalente7 Bonjour! Merci pour vos réponses. Je suis pas mal d’accord avec le fait que s’il trouve ça cringe, ben je le veux pas dans ma vie. Je veux dire, si je recevais un texto d’une personne que j’ai demandé le insta, j’imagine que j’aimerais voir qu’il m’a écrit. Je suis d’accord aussi…
  • Heyy @SourisPerspicace3 Ta situation me fait vraiment penser à une situation similaire que j’ai eue avec un autre gars. Et honnêtement, moi aussi, j’étais comme: j’attend tu ou pas. Avoir des attentes, je pense pas qu’on peut vraiment contrôler. Avoir des attentes, c’est plus un « symptôme » de qlc (mais pas forcément…
  • Merci de ta réponse @SourisPerspicace3 !! J’ajouterais que c’est surtout le fait que j’y pense encore qui me gosse. Genre je sais pas pourquoi, mais ma tête est genre « obssedé » avec la petite interaction qu’on a eu (pas positivement ou négativement, juste j’y ai pensé bcp les deux derniers jours, mais là c’est moins pire…
  • Allo! Je voulais te dire que je comprend totalement ton malaise. Je comprend que ça a pu être choquant pour toi. Je connais pas exactement les conditions de santé dans cette région chez la femme, je peux donc pas te dire ce que c’était. Mais sache que je comprend totalement que tu puisses avoir peur de revivre cela. Ce que…
  • Salut ! Je comprend totalement ta peur, je suis PAREIL. Au fil des années, j'ai compris que je ne pouvais pas m'empêcher d'être déçu. C'est en acceptant la déception que je peux mieux la vivre et la tolérer. Et comment faire ça? C'est la vivre en fait, même si ça nous fais peur. Je sais que tu as peur d'être déçu et je…
  • Ouii, je suis aussi vraiment d’accord par rapport au truc de fermer les yeux de @SoleilSportive11 !! Je fais la même chose et ça m’a fait réaliser à quel point la réponse ou la solution qu’on cherche tant à avoir, elle se trouve en nous bien souvent ! En s’écoutant et en prenant conscience de ce qu’on ressent quand on…
  • Salut. C'est déjà bien que tu puisses en parler ici. C'est un début! Je vois que tu aimerais aller mieux et je comprend totalement ça. Je struggle aussi avec la nourriture. Mais si j'avais un conseil à te donner, c'est de pratiquer l'auto-compassion. Ça, c'est le fait de se "traiter'' comme on traiterait son/sa ami(e) qui…
  • Salut, je comprend que ça peut être très difficile pour toi:( C'est normal que ces cicatrice te replongent dans ces souvenirs. Même moi, même après avoir fait du travail sur moi-même, certaines personnes ou certaines places me remettent dans un mood pas cool, même si j'ai beaucoup évolué depuis. Si j'avais un conseil à te…
  • @TisaneBienveillante10 @GingembrePerspicace6 Mercii pour vos réponses !! C’est très intéressant ce que vous dites. En réfléchissant, c’est vrai que la société a beaucoup à apprendre haha ! De mon côté, j’ai compris que pour être épanouie sexuellement, je dois me sentir très à l’aise avec mon partenaire. Je vais prendre mon…
  • Saluut ! Merci de ta réponse ! J'ai eu une réalisation assez importante qui m'a permis de sortir de mon tourbillon de pensées ! J'explique... J'ai réalisé que le manque que je vivais provenait d'une peur. La peur de ne pas vivre ce que je souhaite vivre avec le gars disons. Je me fais des attentes mettons, un peu pour me…
  • Merci pour vos messages et vos suggestions!
  • Salut, je peux comprendre le stress que tu ressens. Je suis aussi le genre de personne qui a tendance a énormément stresser et, donc, à faire de l'anxiété. Ce que je comprend, c'est que le fait de ne peut-être plus l'aimer te rend vraiment stressée. Et je comprend totalement, puisque tu es en relation avec avec lui ! Donc…
  • Salut, je vis la même chose. Pour moi aussi c'est difficle d'avoir des amis. Je me suis souvent isolé et maintenant que j'essaie d'en ré-avoir, je me rend compte que c'est difficle pour moi. J'aime avoir des amis, mais développer des relations amicales, ça me met dans une position où plusieurs de mes insécuritées…
  • Saluuut! C'est drôle, parce que je me reconnais en toi ! (Je faisais aussi de l'impro hihi). Je comprend que tu dois te sentir mélangée, c'est normal je t'assure. Avoir deux petites voix dans sa tête, c'est pas toujours facile. Ça m'arrive beaucoup de me retrouver dans la même situation que toi. Dans mon cas, j'ai peur que…
  • Salut! Je comprend que ça peut être très mélangeant pour toi tout ça, puisque tu as l'impression que tout le monde ne semble pas te comprendre. Personnellement, j'ai vécu une situation similaire, donc cela pourrait peut-être t'aider. J'ai longtemps vu la sexualité comme quelque chose de stressant et je me suis énormément…
  • Salut, je comprend ton désespoir. Je trouve que le fait que tu veuilles aller mieux est déjà est un gros pas de fait dans la bonne direction ! Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu, mais je te trouve très forte de pouvoir en parler et je peux comprendre ta peine. Si j'avais quelque chose à te dire pour t'aider ne serait-ce…
  • Salut! Je comprend totalement que tu te te questionnes ! En général, je pense qu’on est porté à penser qu’avoir un crush, c’est vivre quelque chose d’intense dans le ventre, presque du stresse. Ce que je comprend c’est que, pour toi, c’est assez naturel être avec lui. C’est bon signe ! Tu sais, toute relation amoureuse…
  • Salut ! Je comprend totalement. Ce que j'ai réalisé par rapport à ça, c'est que quand je suis fatigué, j'agis plus authentiquement (socialement par exemple). Vu que je suis fatiguée, mon corps travaille davantage à me garder éveiller qu'à penser à quoi j'ai l'air ou comment les gens pourraient me percevoir. Il n'a pas le…
  • Alloo, oui j'ai souvent fait part du fait que je voulais aller plus loin et soit ils n'étaient pas clairs, soit ils ne voulaient pas.
  • Saluuut. Honnêtement, je comprend le stresse que tu vis. Voir quelqu'un qu'on apprécie avoir de la peine et en plus, d'avoir l'impression que c'est de notre faute, c'est pas facile. Cependant, je pense que c'est mieux si tu lui dis la vérité. Ce ne sera probablement pas facile, mais il est plus sain pour toi, mais surtout…
  • Allo, tu peux faire un move, tu ne perds à rien. Mais avant de le faire, sache que s'il n'est pas interessée par toi, tu n'est pas le problème. Tu n'es pas à blamer. Aussi, pense à ce que tu veux faire. Tu peux seulement l'inviter quelque part. Sinon, tu peux aussi lui dire ce que tu ressens. Ce sera à lui de réagir comme…
  • Bonjour. Honnêtement, le moment où tu vas vouloir partir en appartement, si tu as plus que 18 ans, selon la loi, vous n'êtes plus sous la tutelle de vos parents, donc légalement, ils ne peuvent rien dire. De plus, selon moi, on n'est pas obligé de bien s'entendre avec sa famille ou avec la famille de son copain. Ton copain…
  • Bonjour, j'ai l'impression que tu te soucis beaucoup de comment il se sent et c'est tant mieux ! Par rapport au fait que tu as l'impression qu'il ne s'ouvre pas à toi, et bien, toute personne a sa propre définition de s'ouvrir à quelqu'un. J'ai l'impression que tu as de la facilité à communiquer ce que tu ressens. Tu me…
  • Bonjour, je comprend totalement ce que tu ressens. C'est totalement normal que tu ne te sentes pas bien par rapport à ça. Surtout si tu revois constamment cette personne à l'école, par exemple. Tu ressens probablement l'envie pressante de ne plus te sentir ainsi. C'est comprenable. Cependant, la seule manière qui te…
  • Allo, tu n'es pas seule. Beaucoup de filles de ton âge (et de tous les âges) se comparent aux autres. Le truc, c'est qu'on ne réalise pas à quel point nous sommes tous différentes à notre manière et nous ne réalisons pas à quel point c'est NORMAL. Notre corps change constamment. Comment il est fait dépend de TELLEMENT de…
  • Allo ! C'est normal que tu sois stressé pour le Cégep. C'est quelque chose de nouveau. Certains, par contre, ne le seront pas, et d'autres vont l'être, mais à des moments tous différents. Le Cégep, c'est quelque chose de nouveau, oui, mais tu te retrouves quand même je pense, puisque, toi, tu ne te perds pas ! Ça a l'air…
  • Allo ! Je pense que la première choses à faire dans ces situations angoissantes à la suite d'évènements comme tel, c'est de reconnaitre ton malaise. Et tu l'as très bien fait ! Ensuite, je pense que le mieux est de trouver qu'est-ce qui nous fait nous sentir ainsi. Car il y a toujours une raison selon moi et la connaitre…