Je manque de quoi ?

avatar

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

4m

Bonjour, il m'arrive souvent d'être déprimée. Et je pense que j'ai compris pourquoi.

J'essaie de pas trop généraliser et de pas faire des liens ou il n'y en a pas, mais je peux pas m'empêcher...Peut-être que ma supposition est vraie.

Je me retrouve SOUVENT dans des situations, des moments où je suis déprimée. EXEMPLE: J'ai récemment rencontré un gars. Il est tellement fin avec moi. On s'entend bien. Bref, c'est un match. De l'extérieur, les gens diraient: wow! Je suis contente pour toi, que tu vives ça c'est bien !

J'aimerais tellement que ce soit aussi simple que ça. Malheureusement, c'est visiblement pas aussi simple que ça, car je me sens pas bien. J'ai compris que je pense que je vivais un manque. Mais je ne sais pas de quoi !!

Il est partit une semaine en voyage et ça me rend tellement triste. Mais en même temps, je sais qu'on va se reparler après, je verrais pas pourquoi non (il me l'a dit et blablabla). At the end of the day, on sait jamais tsé, mais etk, j'pas mal sûr.

Ça vous arrive à vous aussi de ressentir un manque ? C'est comme si j'attendais à la prochaine fois qu'on va se voir, j'pense juste à ça, rien d'autre me rend heureuse. Rencontrer quelqu'un, tout le monde dit que c'est FORMIDABLE, mais ce l'est visiblement pas pour moi et ça me fait royalement chier

C'est peut-être aussi que je me fait beaucoup d'attente...je sais pas.

Ça vous arrive aussi ?

J'aimerais dire que c'est ma première relation qui s'annonce pour être sérieuse mettons et ça me stresse beaucoup.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    4m

    Salut @ConfitureReconnaissante13 !

    Comment tu vas?

    Ohh que oui! Je te comprends, et tu n'es tellement pas la seule à vivre ce genre de manque! C'est selon les besoins des personnes, et je pense que dans ta liste de besoins à toi, celle d'avoir l'attention de ce gars-là en particulier pour la validation, les moments privilégiés par exemple, ça te manque. C'est vraiment normal! Moi aussi ça m'arrive, parfois!

    Est-ce que tu serais capable de nommer exactement ce que tu recherches dans cette relation là qui te manque? Ça peut être l'attention, mais est-ce que c'est plus précis?

    Tu sembles développer un fort attachement, je suis contente pour toi, ça semble aussi réciproque! Je crois que le mieux c'est vraiment d'attendre son retour de voyage et de voir comment ça va entre vous. Vous pourriez peut-être même faire de quoi ensemble éventuellement!

    Je crois que le stress que tu vis est normal et je pense aussi que tu es fébrile face à ce qui pourrait arriver entre vous. Je trouve ça beau! Rassure-toi, tant que tu restes toi-même, rien de mauvais peut arriver en fin de compte.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Hésite surtout pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    4m

    Saluut !

    Merci de ta réponse ! J'ai eu une réalisation assez importante qui m'a permis de sortir de mon tourbillon de pensées ! J'explique...

    J'ai réalisé que le manque que je vivais provenait d'une peur. La peur de ne pas vivre ce que je souhaite vivre avec le gars disons. Je me fais des attentes mettons, un peu pour me protéger, afin d'avoir l'impression d'avoir le contrôle sur ce qui pourrait arriver (en me "préparant" genre).

    L'affaire, c'est quand que je me prépare comme ça, c'est rare que ça arrive comme j'avais prévu ! Et là, je déprime !

    Bref, ça je l'ai compris ça fait un bout, MAIS j'en suis venu à me demander: comment faire en sorte pour ne plus me créer des attentes ? Comment finalement, ne plus avoir PEUR ?

    C'est pas possible malheureusement, j'aurai toujours peur de ce qui pourrait arriver. J'aurai toujours peur de ce que le gars pourrait décider de faire en revenant de voyage ou pendant ! La peur, elle est normal je pense ! C'est, surtout, un début de relation, donc je le connais pas beaucoup !

    Par contre, quand j'ai ce sentiment de perte de contrôle, ce que je peux faire, c'est me fier sur moi-même ! À défaut de faire confiance à l'avenir ou à lui (car c'est assez imprévisible, rien n'est sûr tsé), je décide de me faire confiance !

    Peu importe ce qu'il va arriver, je sais que je vais être là pour moi et c'est ça qui compte !! Honnêtement, juste en étant entrée dans ce mindset-là, mon stresse s'est déjà apaisé ! Je me sens déjà plus confiante !

    Et c'est vrai, tu as raison. Le stresse que je vis est normal (j'oublie souvent ça haha) ! C'est juste que, quand ça déborde et que ça affecte mon quotidien, disons que c'est pas agréable.

    Bref ! Voilà ma réalisation haha!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    23h
    argggg!

    Salut!

    Donc en gros je fais du théâtre et ma pièce est bientôt

    Mon frère est acteur et il a un tournage dans un nouveau film...

    Je suis contente pour lui , oui , mais à cause de ces dates de tournages il risque très fortement de manquer ma pièce...

    Dans ma famille on est VRAIMENT tricoter serré et pour moi c'est extrêmement important qu'il soit là..

    Mais là j'ai juste l'air d'une égoïste et ça m'énerve! Tous le monde dans ma famille fait comme si moi c'était moins important...

    J'ai même pu envie de faire ma pièce sérieux...

  • avatar

    BeignetAudacieux2

    il/lui·14 ans

    1j
    jveux pas daide mais jen ai besoin...

    Hi I'm a 14 yo guy that doesn't want to live anymore I'll explain I like life but I hate it I'm in love with that beautiful girl that keeps dragging me down in the depths of sadness I hate her but I love her she makes me cry and laugh I got people at my school that's there to help me but I don't want help cause I hate feeling happy I love being sad. when I'm happy I think about suicide when I'm sad I think about it too I love the fact that If I want I can end it and I'd like to but I don't want to suffer but I'd like to suffer just so I know that it's stupid for a 14 years old guy to kill himself I wanna end it but I'd like to feel real happiness at least once I want to feel real love raise kids but I want to die too I'm probably bipolar cuz my feelings are fucking rollercoasters for me suicide is the only actual remedy for me a remedy for my sadness and my happiness (au pire utilise google traduction)

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    2j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    4j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)