Sucre
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut. Je voulais connaître la vision des gens !
Il m’arrive souvent de manger vraiment beaucoup (beaucoup, selon moi, entout cas) de sucre durant une journée et je me sens mal après. J’ai de la difficulté à arrêter des fois, même si je n’en veux plus.
Y-en-a-t-il qui vivent la même chose ? Vous faites quoi pour remédier à la situation ? Je ne sais pas si j’ai raison de me sentir mal (dans ma tête sucre égal pas bon pour la santé et qui fait prendre de la graisse, chose qui me fait peur) ou si c’est normal.
merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
15hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
20hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
23hl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @ConfitureReconnaissante13 ,
Comment vas-tu?
Ah, je comprends tellement comment tu te sens. C'est tellement mal vu de manger une grande quantité de sucre, je culpabilise tellement face à ça. Je crois qu'on se comprend bien toi et moi face à ça. Oui, le fait de pas arrêter devient un peu une obsession malsaine des fois on dirait. C'est valide de se sentir comme ça, t'es vraiment pas seule!
Est-ce que t'as déjà essayé de combler le sucre avec des repas ou du smoothie? Perso, c'est ce qui m'aide le plus. Boire beaucoup d'eau, même boire de l'eau avec de la glace et croquer la glace après, tout pour avoir autre chose dans la bouche que du sucre hahaha!
C'est tellement addictif le goût que ça a haha :P
J'sais pas trop comment on fait pour "arrêter", j'pense que moi-même j'suis pas 100% saine dans ce que je mange, j'essaie de travailler là-dessus, mais pour être bien honnête, j'ai toujours eu l'impression qu'il faut un équilibre. Même si on m'a souvent fait sentir mal de manger du sucre comme je le fais, d'être une bibitte à sucre, ben, je me dis que si moi je suis bien avec moi-même, c'est ça l'important. Je bouge comme je peux (je suis une personne qui se concentre beaucoup sur mes études donc des fois cette sphère-là est moins facile). Je veux juste me sentir bien dans ma peau. Du moment où le "mauvais sentiment" viendra uniquement de moi, je me remetterai en question, mais présentement, on dirait que ça vient juste de l'extérieur, des gens autour.
Voilà! J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7