Je me sens folle
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Bonjour. J’aurais besoin de personnes qui pourraient relate à une peur que j’ai, que je comprend pas, mais que j’aimerais vraiment régler.
Depuis plusieurs années, j’ai des préjugés sur les textos, les gens qui textent. J’en suis venue à trouver ça cringe de texter (ou plus spécialement dm quelqu’un). Surtout des gars avec lesquels j’ai une relation, disons, plus romantique que amicale.
J’ai rencontré un GARS récemment et on s’entend bien. Il m’a demandé mon insta pour qu’on puisse faire qlc ensemble. Bon. C’est ok.
L’affaire, c’est que, qlq jours plus tard, j’avais envie de faire le premier pas. Il n’est pas dispo cette semaine, il me l’a dit. Mais je voulais le contacter pour faire avancer les choses quoi, avoir un premier contact disons.
Donc, je l’ai texté lui demandant comment il allait et une autre petite question pas importante (que je dirai pas pour garder l’anonymat, mais c’est vrm pas important haha).
Donc je l’ai texté, et je me sentais teeeeeeellement mal. J’avais l’impression de faire qlc de mal ! Je faisais de l’ANXIÉTÉ. Je vis pas bien avec le fait de dm un gars comme ça, même si on s’est parlé avant et il m’a demandé mon insta et tout.
C’est comme si je me sentais comme une « pick me ». Genre, omggg seeking attentioooon.
En tout cas, j’aime vraiment pas le feeling (que j’explique plus en bas) et j’aimerais savoir si certains/certaines d’entre vous vivaient la même chose.
P.s.: Il m’a répondu pas trop longtemps après, et je lui ai dit finalement qu’il me texte quand il est dispo pour faire qlc. Il est down et tout. Mon anxiété, le stresse, par rapport à ça, s’est arrêté quand il m’a répondu. Tant mieux tsé, mais il m’aurait peut-être pas répondu dans une autre situation et ce qui me gosse, c’est que j’aurais, par exemple, probablement pas bien dormi et j’aurais fait de l’anxiété.
C’est normal je pense d’avoir PEUR quand on fait ça, car on sait jamais si la personne va répondre ou non, mais le sentiment de VIDE que je ressentait quand j’attendais qu’il me réponde est vraiment désagréable, insurmontable. J’haïe ça.
Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
DauphinBrillant1
iel·14 ans
20hQui?En ce moment, j'ai deux kicks et je sait pas trop quoi faire. La première, c'est la plus belle de ma classe, elle est vraiment drôle, elle est full gentille (c'est une des seuls qui me respectent dans l'école), elle assume tout ce qu'elle fait (elle a roté en Éducation Physique et plein de gens auraient renié à sa place), elle est super amicale, elle se fie à moi en espagnole (ce que personne d'autre ne fait), elle est toujours là pour ses amies, etc. Le problème c'est que je ne lui parle pas beaucoup, mais j'ai peur que si je lui parle trop, je me mette dans le Friendzone moi même. La deuxième, elle est belle, elle m'a déjà défendu quand une de ses amies se moquait de moi, elle m'a remercié quand j'ai fait un travail d'équipe (un rapport de laboratoire de 4 pages et un texte pour un audio en espagnole) ce que les autres n'ont pas fait, elle est gentille, elle est quand même drôle, je lui parle un peu plus que l'autre, mais le problème, c'est qu'elle traîne avec du monde qui sont pas super fins et que j'aime pas vraiment. Je suis dans une impasse à cause de tout ces petites choses qui semblent minimes, mais je veux quand même décider comme il faut et pas faire un décision de con et j'aurais besoin d'aide. Merci!
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
1jDemande de marraineCoucou🤍
Il y a 3 ans mon cousins me demander pour être là marraine de sa fille et j'ai acceptée j'avais 12 ans. Aujourd'hui les parents de ma fieulle ne sont plus ensemble. Mais j'ai encore des nouvelles de ma fieulle. Sa mère est tombée enceinte après 5 mois de séparation et a noël elle m'a demander pour être là marraine du bébé qu'elle est enceinte en ce moment. J'ai accepté le père de ma fieulle qui est mon cousin est fâcher contre moi. La mère de ma fieulle sommes proches. Moi j'ai 15 ans et elle a la 27 ans. Tout le monde de ma famille me dises fais lui attention elle peut te faire du mal est tout. Quesce qui est le contraire elle est vraiment gentille est douce. Je sais pas comment réagir. Avez vous étais dans une situation semblable?
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
2jMaudite ou malchanceuse?En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.
-
SafranSouriant13
il/lui
2jLes filles srxLes filles srx les gars on s'en fou tlm que vous soyer "grosse" "moche" pis toutes les chosse srx c'est tlm la dernière chosse a la quelle on pense nous le premier truc que on regarde c'est si vous êtes pas "bitch" (déso pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvé) tsé si vous êtes gentille, agréable, si vous riez a nos blague(meme si elles sont poche des fois) Dite vous que c'est sure et certains que un gars ou une filles a un crush sur vous.
Réponses
MargueritePolyvalente15
elle/elle·14 ans
Salut!
Je ne suis pas une experte, mais je pense que je peux relate un peu avec toi. Des fois, je me sens un peu comme ça aussi.
J’ai l’impression que les textos, ça fait un peu fake, et ça me stress de pas pouvoir voir la réaction de la personne en face, parce que je me dis, peut-être que ce que j’ai écris, il/elle trouve ça bizarre, etc.
Donc, d’après moi, c’est tout à fait normal de se sentir comme ça, mais il ne faut pas s’en faire trop non plus. Ce n’est pas “pick me” de texter a un gars, et c’est même très cool que tu fais le premier pas! (Je t’admire pour ça) Puis, si il t’as demandé ton Insta, c’est probablement parce que veux pouvoir te parler, non?
As-tu pensé à éventuellement parler au gars de ça? Peut-être qu’il te comprendrait, et que vous pourriez privilégier les vrais discussions (pas en texto). Puis, peut-être qu’il était content de recevoir une question de ta part? Essaye de penser comment toi tu te sentirais si tu recevais une question comme ça. Ça peut peut-être t’aider à relativiser, parce que c’est tout à fait normal d’envoyer et de recevoir des textos!
Bref, j’espère que ça te rassure un peu!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @ConfitureReconnaissante13 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends tout à fait ton sentiment par rapport aux Dms.
Je pense que tu n'es pas la seule à vivre de l'anxiété d'avoir une réponse ou de ne pas « satisfaire certains critères » (se mettre de la pression pour que tout soit ok, etc.).
Je le vis parfois avec certaines personnes, mais sincèrement, mon avis là-dessus est que si la personne « cringe » à un message que je lui envoie et que ça la met « off », c'est tout simplement pas une personne pour moi, parce que je sais qu'une de mes valeurs, par exemple, est l'ouverture d'esprit/non-jugement, donc que ce n'est pas le cas chez la personne clairement.
Bref, j'espère que tu comprends ce que je veux dire. Dans tous les cas, tu as envoyé le message et tu as fait le premier pas, c'est super bien, je suis fière de toi!
Je crois qu'à force de sortir de ta zone de confort comme ça, tu arriveras de plus en plus à combattre cette anxiété-là.
Qu'en penses-tu?
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx
À bientôt!
RoseSympathique7
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
@RoseSympathique7 @MargueritePolyvalente7
Bonjour!
Merci pour vos réponses. Je suis pas mal d’accord avec le fait que s’il trouve ça cringe, ben je le veux pas dans ma vie. Je veux dire, si je recevais un texto d’une personne que j’ai demandé le insta, j’imagine que j’aimerais voir qu’il m’a écrit.
Je suis d’accord aussi avec le fait que plus je vais sortir de ma zone de confort, plus je vais m’habituer. Je suis pas mal moins stressée de texter un gars comme ça que avant, alors c’est déjà mieux.
Je pense pas aussi que je vais lui en parler du fait que je trouve ça chiant les textos. On se verra une fois, on aura du fun j’imagine, et après on verra où la relation nous mène. Je tiens pas à sauter trop vite dans l’engagement. Ça me dérange pas quelque temps qu’on se texte pour planifier des trucs. Après, s’il préfère, lui, appeller, je vais pas dire non. C’est s’il commence à me texter tout le temps que je pense que je vais un peu me refermer et peut-être, potentiellement, lui en faire part que je n’aime pas les textos. Texter quelqu’un, c’est pas tellement moi. Je préfère 100% mieux le contact en vrai.
Aussi, avec ce gars, j’imagine que ça risque d’être moins naturel que si c’était un gars que je voyais à’ job à toutes les semaines, car je l’ai revu et on est en contact, puisqu’on s’est échangés nos infos. Ce qui me stresse pas mal honnêtement, mais la raison pour laquelle je lui ai reparlé en vrai, c’était vraiment parce qu’il m’intéressait. Je pense que si on avait eu un cours ensemble où on se serait parlé, on aurait probablement connecté quand même haha. Donc, je vais y aller tranquillement et je vais essayer ça.
Mais je tiens à ce que notre relation reste authentique. Si on se voit, je vais tenter d’être le plus moi-même possible, sans jouer de jeu, chose que j’ai fait dans le passé qui m’a pas aidé.
Ce que je veux dire, c’est que je ne veux pas tomber dans la désilusion et l’idéalisation de l’autre. Je vais être moi-même quand on sortira et je verrai ensuite si lui il voudra qu’on se revoit. Comme ça, je saurai que s’il veut qu’on se revoit, ben ma vraie personne lui a plu tsé.
Je sais pas si c’est clair, mais dans le passé, j’allais pas mal dans des premières dates et j’étais pas totalement authentique. Ce qui faisait que quand je revenais chez moi, je sentais qu’il manquait quelque chose, je me sentais pas satisfaite. J’imagine que c’est parce que je me donnais pas à 100%. Ce que je veux dire c’est que je cachais peut-être mon côté un peu, souriante et énergique, comme si j’avais peur de déranger.
Aujourd’hui, j’ai plus envie de cacher ça, car c’est quand je suis très souriante et énergique que je me sens moi-même.
Voila, merci pour vos réponses encore.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ConfitureReconnaissante13 🩵
J’espère que tu vas bien :)
(Désolée de répondre en retard; oups)
Je suis contente de te lire, de voir que tu as fait des progrès hihi! C’est pas chose facile, mais tu vas y arriver, petit à petit, en sortant de ta zone de confort 😊
Je vois le point que les autres font en haut et je trouve qu’il y a un message commun qui ressort dans les deux: reste naturellement toi-même quand tu écris et sache que c’est souvent moins pire que tu le penses :)
Oui, je suis d’accord avec toi pour ce qui est de pas sauter trop vite dans l’engagement, si vous ne vous voyez pas trop souvent surtout :) Vas-y à ton rythme 🩵
Je crois que tu pourrais introduire le sujet petit à petit, si tu veux, dès le début. Quand vous vous verrez, tu pourrais lui demander avec quelle manière de communiquer il se sent à l’aise tout simplement (téléphone, textos, appels vidéo, etc.) et partager ta réponse en retour :) Peut-être que vous pourriez alterner les méthodes pour vous parler pour voir ce que vous préférez!
Oui, j’imagine que c’est différent si vous ne voyez pas aussi régulièrement, mais ça ne change pas au potentiel de la relation. Puis, je trouve ça admirable que tu veuilles rester la plus authentique possible. C’est super que tu veuilles rester toi-même hihi! N’aie pas peur de montrer ton côté souriant et énergétique; ce sont en fait des qualités attrayantes que la majorité aime (j’imagine que certains peuvent préférer d’autres qualités, mais bon)😊
D’ailleurs, quelque chose que j’aime bien faire, c’est essayer de remarquer comment une personne parle en vrai vs texte. Parfois, je vois que c’est différent et je m’y habitue, mais parfois, quand c’est trop différent de son ton habituel, je laisse la personne parler si elle a quelque chose sur le coeur. C’est comme ça que je gère un peu l’anxiété quand il est question de texter vu que je me dis que la personne verra le message anyway :)
(je ne sais pas si j'ai été assez claire)
J’espère avoir pu t’offrir un petit conseil de plus qui va aider. N’hésite pas s’il y a de quoi! Bon été ☀️