Pourquoi je pense à ça?
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Helloo bonjour!!
Je voulais écrire ici, juste parce que je ressentais le besoin de l’écrire, pis même si je suis pas mal sûr que je suis pas seule à vivre ce genre de situation-là, ça me met toujours un peu mal à l’aise, genre j’ai honte.
Donc, aujourd’hui, j’ai eu une interaction avec un garçon très gentil. Une simple interaction et après, il m’a juste ouvert une porte. Je sais pas, je suis pas entrain de dire qu’il me crusait, mais j’ai comme juste ça en tête. Je sais pas s’il me cruisait, car j’était pas dans sa tête, mais ça me gosse de porter ce “jugement”. (est-ce en fait un jugement ou plus un désir?)
EN TOUT CAS, je me trouve malaisante de penser ça! C’était tellement pas grand chose ce qu’il a fait, mais ça m’a fait tellement de bien! Juste la gentillesse et tout. Est-ce que c’est normal ??
Genre, honnêtement, je comprend pas pourquoi je pense à ça dans cette situation, car les faits sont qu’il a pas fait grand chose! Mais pour moi, ça signifiait beaucoup ! Juste que le fait que quand il parlait à quelqu’un d’autre d’un sujet (c’était une situation particulière et pas nécessaire à expliquer haha) et qu’il m’a regardé dans les yeux en disant: comme elle a dit, c’était comme tellement…agréable ? Positif je dirais. Je me suis sentie…vue.
Bref, tout ça pour dire, que c’était pas une grande gesture, mais l’attention qu’il a porté pour moi m’a fait vraiment du bien. Et je crois, honnêtement, que c’est parce que je suis à un meilleur moment de ma vie que je peux “accepter” cette genre d’attention là, car ce n’est probablement pas la première fois qu’un gars porte une attention similaire à mon égard, mais c’est la première fois que je le vis aussi bien!
En tout cas, c’est agréable de mettre tout ça en mots, ici, mais je me trouve quand même bizarre de ramener ça à “l’amour”. Genre, je me trouve pathétique. Je me juge live là. Genre WHY? J’ai tu ce que la population appelle un “crush”? Genre, pense pas, je l’ai vu une fois. Alors pourquoi cette interaction me fait un si grand effet ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
MargueriteBienveillant7
elle/elle·15 ans
1jJalouse si je ne sais même pas si je l'aime..Bonjour/bonsoir
Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...
Voici la situation:
Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.
Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.
Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.
En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire
-
LavandeMature2
elle/elle
1jMes peursJe me demande si je suis la seul a vraiment avoir beaucoup trop de peur. Exemple; les ponts, les tunnels, et j’ai peur des endroit trop petit mais aussi trop grand! Je ne me comprends plus vraiment plus!
Avec mes années derrière le chapeau je réalise que je suis une vrai trouillarde:( Et je n’ai plus confiance en vers les autres pour leur parler de justement, mes peurs.
Oui je sais que sais ridicule et bébé mais je suis comme sa et sa me rend triste. Mes amies on peur de rien les chanceuses elle fond et elle n’arrête jamais des vrais machines. Je les admire autant pour leur courage et leur non gêne que pour leurs capacités à se faire rire d’eux et trouver sa drôle que leur capacité à vivre leur vie pleinement!
Petit message entre amis; ne vous laissez plus jamais abattre par vos peurs sauter par dessus comme des enfants qui s’amuse!
-
BiscuitAdmirable13
elle/elle
2jUn moment difficileBonjour,
voici ma situation :
Il y a quelques jours, mon chum et moi avons décidé de mettre fin à notre relation de couple. Cela faisait bientôt 3 mois que l’on était ensemble, mais ça fait 1 an que je le connais. Depuis que l’on se connaît, on s’est fréquenté 1 fois et été en couple 1 fois. J’apprécie tellement la personne qu’il est. Il a plusieurs valeurs qui me rejoint comme l’empathie et la persévérance. Pour moi c’est vraiment une déception que le deuxième essaie n’a pas fonctionné, j’ai mis tellement d’effort. De son côté, il est ouvert à ce que l’on reste amis, nous avons plusieurs amis en commun. J’ai l’impression que tant que je le côtoie il aura cette place dans mon cœur et j’aurais des sentiments pour lui.
Avez-vous des trucs pour prendre soin de soi durant une peine d’amour ?
merci de l’attention que vous porterez à mon message, j’apprécie bcp :)
-
LavandeMature2
elle/elle
2jEs se que je suis normal?À l’école j’ai un crush et je ne suis pas vraiment gêner quand je suis avec lui comparer au autre. C’est pour sa que je demande si je suis normal.
Réponses
SourisPerspicace3
elle/elle
Si je puis me permettre de répondre à ta préoccupation... Je te dirai de faire confiance au temps et il jouera en ta faveur. Essaye de prendre le temps de bien discerner la réelle situation. C´est vrai qu´un geste pareil peut être insignifiant aux yeux de certaines personnes mais ça peut tout autant être le début d´une belle histoire d´amour. Juste patiente et tu sera plus fixée, ne blâme pas ton esprit d´avoir pris ce geste à coeur, c´est si beau des fois de se laisser le droit de rêver. Personnellement, je vis la même situation, disons que ça a débuté un peu par une «porte ouverte», ensuite des sourires particuliers... Bref, tu vois un peu. Peut-être derrière cette porte qu´il t´a ouverte se trouve le début d´une belle aventure où peut-être c´est juste un feeling passager... La seule chose qui, à mon humble avis, te permettra d´y voir plus clair c´est le temps. Rien ne coûte d´attendre et de voir ce que l´avenir te réserve. j´espère que j´aurais apporter une quelconque aide même si ce n´est pas tant le cas. I hope you´ll find a beautiful story behind this door! If not, don´t blame yourself because you have been patient. Patient is a golden path!
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Merci de ta réponse @SourisPerspicace3 !!
J’ajouterais que c’est surtout le fait que j’y pense encore qui me gosse. Genre je sais pas pourquoi, mais ma tête est genre « obssedé » avec la petite interaction qu’on a eu (pas positivement ou négativement, juste j’y ai pensé bcp les deux derniers jours, mais là c’est moins pire ouais…).
Je pense que c’est tellement venu chambouler un genre d’équilibre que j’avais et je m’attendais pas du tout avec le fait qu’il m’interpelle !
Bref, voila, je sais pas si c’est clair mais bon! Je vais laisser le temps faire les choses I guess
SourisPerspicace3
elle/elle
Je t´en prie ! Je suis contente d´avoir apporté un plus. J´aimerais aussi te dire de ne pas t´en faire, des fois on est agréablement surpris lorsqu´on sort de sa zone de confort!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ConfitureReconnaissante13 🩷
Hihi ça fait chaud au coeur de lire ton message :)
Je ne saurais pas mieux définir ce que tu ressens parce que je ne suis pas sure non plus. Je suis contente de lire que tu es à un meilleur point dans ta vie et que tu acceptes ce genre d’attention. Je suis contente de lire que tu le vis bien!
Je ne te trouve pas weird, au contraire. Tu te mets à penser aux possibilités et ça te rend humaine, c’est naturel :) Je ne sais si je qualifierais ça d’un crush, mais comme @SourisPerspicace3 l’a dit, je dirais de laisser le temps passer et te répondre :)
En tout cas, je comprends ton feeling. Un gars dans ma classe aussi fait des petits acts of kindness de temps à autre et ça fait plaisir aux élèves :)
C’est beau de spread the kindness, je trouve. Je vois comment tu dis que ça peut ne pas être grand chose, mais je trouve ça spécial quand on prend le temps d’apprécier les simples/petits gestes; un petit moment de reconnaissance peut faire toute une différence 🩷
En tout cas, je te souhaite le meilleur. C’est bien correct que cette interaction te fasse un effet; parfois, c’est avec un peu d’inattendu que des surprises peuvent arriver!
N’hésite pas à nous donner des nouvelles. Prends soin de toi 🩷
SourisPerspicace3
elle/elle
Je lui ai reparlé. Il pensait effectivement que je lui demandais qu´on se mette ensemble. Je me suis expliquée et on sait maintenant la position de tout un chacun. Il m´a dit que pour l´instant ce n´était pas réciproque, qu´il m´apprécie énormément et qu´il aurait préféré sortir avec moi plutôt avec sa première blonde car il me trouve belle, plus «sensée» et plus intelligente que cette dernière. Il m´a aussi dit qu´il ne voudrait pas se positionner car il ne sait pas si avec le temps il ressentira un truc, donc il préfère laisser l´avenir décider. Il dit ne pas vouloir m´empêcher de regarder ailleurs... qu´il ne voudrait pas me faire perdre mon temps. Il m´a dit être très timide et qu´il n´aurait jamais le courage d´avouer ses sentiments à une fille. À un moment donné j´ai remarqué qu´il me regardait. Quand j´ai vu son regard je le sentait «ébahi», amoureux, c´était tellement merveilleux ce moment. Je suis soulagée d´avoir parlé et d´avoir eu des réponses à mes préoccupations. Je me suis rendue compte que dans la vie, la meilleure issue c´est LA COMMUNICATION! Mon coeur balance toujours car je me demande si je dois l´effacer de mon coeur, si je dois l´oublier? Ou si je peux encore me donner le droit d´espérer en agissant en conséquent mais tout en gardant à l´esprit que l´issu peut être autre que mes espérances. J´avais prévu pleins d´affaires, lui il me dit être à l´aise avec moi et qu´il apprécie beaucoup ma compagnie. Je suis plutôt patiente et moi perso je prends la patience comme un chemin d´or alors ça ne me dérangerait pas d´être patiente. Mais d´un autre côté, je me dis que je dois respecter sa volonté. Mais c´est confus ce qu´il me dit. C´est la première fois qu´il me fait des compliments pareils avec tant de sincérité et tant de tendresse. Je me demande s´il l´a fait pour que je me sente pas triste ou bien qu´il essaie de me dire ses sentiments sans pour autant se sentir engagé à quoique ce soit... Bref, je me sens partagée!
SourisPerspicace3
elle/elle
Désolé, c´était pas à cette publication que je voulais répondre.
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Heyy @SourisPerspicace3
Ta situation me fait vraiment penser à une situation similaire que j’ai eue avec un autre gars. Et honnêtement, moi aussi, j’étais comme: j’attend tu ou pas.
Avoir des attentes, je pense pas qu’on peut vraiment contrôler. Avoir des attentes, c’est plus un « symptôme » de qlc (mais pas forcément négatif, je trouvais pas d’autres mots). Donc, il faut pas se baser là-dessus. Le « problème » est ailleurs.
La fois où un gars m’a dit environ la même chose, qu’il était pas prêt, ben il est revenu 2 semaines après pour me demander d’aller finalement en date. Mais tu sais, il était quand même toujours hésitant même après la date.
Ce que j’ai appris, c’est qu’il faut se fier aux gestes d’une personne, pas à ses paroles! Les gestes comptent plus en fait que les paroles! (Exemple: il m’a dit, non je suis pas prêt. OK. Il m’invite finalement en date. OK. Mais après, il me texte plus et me parle que dans des évènements quand on se croise. Rendu là, c’est moi, qui aurait dû davantage respecter mes barrières, car je suis une personne anxieuse. De l’indécision comme ça, ça marche pas avec moi. Ça, je l’ai compris plus tard.)
Mais honnêtement, empêche toi pas, par exemple, de lui parler. Moi, je m’étais empêché de lui parler et ça m’a fait du tord. J’aime mieux avoir des attentes et être blessée que m’empêcher de faire des choses. Car c’est en faisant ces choses que je vais apprendre.
SourisPerspicace3
elle/elle
Merci beaucoup pour cette réponse, ça me touche beaucoup ! T'as totalement raison par rapport au fait que les gestes compte plus que les paroles, j'avais complètement oublié ce principe quand j'étais en sa présence. En même temps, je vais prendre aussi en note ton regret et essayer de ne pas avoir le même regret. Je vais continuer à lui parler et à faire des choses avec lui. Si après ya quelque chose, okey. Sinon, ce serait pas la mer à boire 😇 Je suis un peu comme toi car je suis une personne qui aime avoir un peu la main mise sur le futur, savoir où je .e dirige et ne pas avancer dans le néant. C'est touchant de voir qu'on est pas seul dans sa situation et qu'une autre personne peut nous comprendre car elle vit un peu pareil.