Pression

avatar

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

1m

Bonjour,

J’ai l’impression de ressentir une pression à avoir une relation sexuelle à mon âge. Je suis assez « vieille » (selon les stéréotypes et tout), mais ça ne m’interresse honnêtement pas d’en avoir en ce moment. C’est pas que je veux jamais en avoir, mais pour le moment, je sentirais que j’en aurais pas vraiment envie. J’entend les gens dire en général, c’est le fun! Et blablabla, mais moi, c’est pas dans ma tête constamment. Et je me sens honnêtement bizarre par rapport à ça. Je me sens différente tsé. Je me suis toujours posé des questions par rapport au fait de tsé: est-ce que c’est parce que je suis asexuelle ?? Mais honnêtement, je sens pas qur c’est ça, même si ça revient toujours dans ma tête. J’ai juste l’impression que c’est la situation qui me ressemble le plus (même si je me considère pas vraiment dans cette catégorie tsé). En tout cas, c’est compliqué.

Je me demandais si c’était le cas aussi pour d’autres personnes ici? Si des personnes se reconnaissent? Genre, j’ai l’impression qu’il y a une pression dans la société en général d’être actif sexuellement. Mais pour moi, c’est tellement pas une priorité! Et je sens surtout que je serais pas à l’aise de le faire en ce moment. C’est trop étrange pour moi (on peut tu se le dire que c’est bcp d’intimité ??? Geeenre, faut faire confiance à une personne en criss pour faire ça!! En tout cas).

Vous me direz!

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    28j

    Bonjour @ConfitureReconnaissante13 :)

    Oui, moi, je me reconnais! Je pense pas être asexuelle, mais en vrai j'en ai aucune idée. Je pense juste ne pas être prête à avoir des relations sexuelles pour le moment.

    J'ai l'impression que ça vient peut-être quand on rencontre quelqu'un en qui on a vraiment confiance. Quand un garçon (que je connaissais pas beaucoup) m'a proposé d'avoir des rapports sexuels avec lui, j'ai pas voulu. Il étais super beau et tout, mais j'avais pas ce lien émotionnel et de confiance où je sais que je ne serai jamais jugée et que mon rythme sera respecté. Vois-tu ce que je veux dire? Je pense que pour moi, c'est ça qu'il faut pour que j'aie envie d'avoir des relations sexuelles. Du temps et un gros lien de confiance bien solide. Pour d'autres, les one night, c'est très le fun. Et la vérité, c'est que tout ça est valide! Tant qu'on s'écoute (et qu'on écoute l'autre, toujours).

    Mais j'avoue que la pression sociale est bien là... et bien pesante. Faut l'ignorer. On s'en fout de comment les autres vivent leur sexualité (ben oui ça peut nous intéresser, mais je veux dire qu'on doit pas absolument faire pareil). Chacun est différent, chacun a un rythme différent. Alors pourquoi devoir à tout prix faire l'amour à un certain âge, à un certain moment? Non moi je dis que le moment parfait, il peut arriver dans 100 ans pis c'est parfait de même :) Tant que tu es bien à ce moment-là! Et si comme moi ça arrive à un moment donné que tu sens que ça va trop vite et que tes limites sont poussées, dis juste non. Moi j'arrivais pas à dire non (mais tout a été correct, il a fini par comprendre et lâcher prise). Faut pas avoir peur, ok? On a le droit et on est normales.

    J'espère que ça te rassure :) Je suis là si tu veux en parler. Bonne journée! Et merci d'être venue sur le forum ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    19h
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    1j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son

  • avatar

    CancerBavard7

    il/lui·15 ans

    2j
    Mon père me manque..

    Bonjour,

    j’aimerais parler d’un sujet important pour moi. Mon père. Je vais vous mettre dans le contexte.

    En fait, mes parents sont séparés depuis mes trois ans. J’habite presque tout le temps chez ma mère. Depuis que je suis tout petit je dois faire une fin de semaine sur deux chez mon père. Il n’est pas la personne la plus présente dans ma vie on peut le dire. Bref, mon père n’était pas tant important que cela dans ma vie durant tout mon enfance. J’ai appris à mes 12 ans que mon père avait des problèmes de drogue depuis son adolescence. J’ai commencé à être plus proche de lui dans la dernière année. Cependant, depuis octobre il a disparu. En fait il est parti de chez lui et a rechuter dans la drogue. Les dernières nouvelles de lui sont de février 2024, il est rendu dans un gang de rue dans les rues d’une ville.

    C’est con à dire mais maintenant qu’il est parti, il me manque énormément. Je fais régulièrement des rêves ou que je le retrouve et qu’il va mieux. J’ai souvent envie de lui sauter dans les bras pour lui donner un gros câlin. En bref, il me manque et j’ai envie de le revoir. C’est difficile pour moi et ça me prend beaucoup d’énergie.

    merci d’avoir pris le temps de lire