Pression

avatar

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

11m

Bonjour,

J’ai l’impression de ressentir une pression à avoir une relation sexuelle à mon âge. Je suis assez « vieille » (selon les stéréotypes et tout), mais ça ne m’interresse honnêtement pas d’en avoir en ce moment. C’est pas que je veux jamais en avoir, mais pour le moment, je sentirais que j’en aurais pas vraiment envie. J’entend les gens dire en général, c’est le fun! Et blablabla, mais moi, c’est pas dans ma tête constamment. Et je me sens honnêtement bizarre par rapport à ça. Je me sens différente tsé. Je me suis toujours posé des questions par rapport au fait de tsé: est-ce que c’est parce que je suis asexuelle ?? Mais honnêtement, je sens pas qur c’est ça, même si ça revient toujours dans ma tête. J’ai juste l’impression que c’est la situation qui me ressemble le plus (même si je me considère pas vraiment dans cette catégorie tsé). En tout cas, c’est compliqué.

Je me demandais si c’était le cas aussi pour d’autres personnes ici? Si des personnes se reconnaissent? Genre, j’ai l’impression qu’il y a une pression dans la société en général d’être actif sexuellement. Mais pour moi, c’est tellement pas une priorité! Et je sens surtout que je serais pas à l’aise de le faire en ce moment. C’est trop étrange pour moi (on peut tu se le dire que c’est bcp d’intimité ??? Geeenre, faut faire confiance à une personne en criss pour faire ça!! En tout cas).

Vous me direz!

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    11m

    Bonjour @ConfitureReconnaissante13 :)

    Oui, moi, je me reconnais! Je pense pas être asexuelle, mais en vrai j'en ai aucune idée. Je pense juste ne pas être prête à avoir des relations sexuelles pour le moment.

    J'ai l'impression que ça vient peut-être quand on rencontre quelqu'un en qui on a vraiment confiance. Quand un garçon (que je connaissais pas beaucoup) m'a proposé d'avoir des rapports sexuels avec lui, j'ai pas voulu. Il étais super beau et tout, mais j'avais pas ce lien émotionnel et de confiance où je sais que je ne serai jamais jugée et que mon rythme sera respecté. Vois-tu ce que je veux dire? Je pense que pour moi, c'est ça qu'il faut pour que j'aie envie d'avoir des relations sexuelles. Du temps et un gros lien de confiance bien solide. Pour d'autres, les one night, c'est très le fun. Et la vérité, c'est que tout ça est valide! Tant qu'on s'écoute (et qu'on écoute l'autre, toujours).

    Mais j'avoue que la pression sociale est bien là... et bien pesante. Faut l'ignorer. On s'en fout de comment les autres vivent leur sexualité (ben oui ça peut nous intéresser, mais je veux dire qu'on doit pas absolument faire pareil). Chacun est différent, chacun a un rythme différent. Alors pourquoi devoir à tout prix faire l'amour à un certain âge, à un certain moment? Non moi je dis que le moment parfait, il peut arriver dans 100 ans pis c'est parfait de même :) Tant que tu es bien à ce moment-là! Et si comme moi ça arrive à un moment donné que tu sens que ça va trop vite et que tes limites sont poussées, dis juste non. Moi j'arrivais pas à dire non (mais tout a été correct, il a fini par comprendre et lâcher prise). Faut pas avoir peur, ok? On a le droit et on est normales.

    J'espère que ça te rassure :) Je suis là si tu veux en parler. Bonne journée! Et merci d'être venue sur le forum ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    14h
    Divorce

    Salut

    Mes parents divorcent et je pensais que j’allais bien jerrer mais en faite je Jerre pas du tout…. Je me montre forte pour ma mère. En plus j’ai pas envie de faire 1 semaine sur 2. J’aimerais être plus avec ma mère car mon père a jamais vraiment été présent. Mais mon père ne veut pas . Personnellement, j’aimerais faire une fin de semaine sur 2 avec mon père ou 1 semaine sur 3.

    mais bon c sa, je sais pas comment jerrer je cherche pas nessaisairement des conseils je veut juste vider mon sac.

    j’ai l’impression que ma vie est en mille morceaux,


    merci

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle

    17h
    Masturbation

    Salut je suis un peu gêner car c'est ma première fois ici mais enfaite je me demande si je me masturbe. En fait, aujourd'hui, à l'école dans les toilettes je me suis rentrée le doigt dans le vagin durant quelques minutes. J'ai réalisé que se n'était pas le lieux idéales. Je ressens des chatouillement depuis, mais je ne trouve pas ça agréable. Sur le coup je me suis dit "omg je viens de me masurber pour la première fois ". Mais ensuite, je me suis rappelé que parfois le soir dans mon lit quand J'ai des pertes blanches. Je le touche et je masse où ça sort. Est ce que c'est de la masturbation ? Je me demande aussi se qui est plaisant dans la masturbation et c'est compliquée pour moi de comprendre comprendre les différentes façons de se masturber, car je ne sais pas trop les différentes parties de la vulve. GEnre je ne sais pas c'est où le clitoris, le point g etc. Svp j'ai besoin de réponse.

  • avatar

    TacoGentil9

    il/lui·15 ans

    20h
    Moustache molle

    Bonjour je ne suis pas sur si cela a vraiment rapport a la sexualité mais c'est par rapport avec le corp. je suis en secondaire 4 et Il y a plusieurs garçons dans ma classe dans mes cours qui ont déjà une belle moustache avec de beau poils mais moi j'ai encore une moustache molle ou un duvet et j'ai 15 ans est ce que c'est normal ?

  • avatar

    JaguardSociable5

    Préfère ne pas répondre

    1j
    Qui suis-je…

    Depuis que je suis jeune je détester mon corps féminin et je veux le remplacer par celui d’un homme

    j’ai appris que tout récemment ce que ça veux dire…je suis Trans mais je sais pas..j’en est presque peur. J’en est parlé à quelques de mes amis (amies) [en résumé seul trois le savent] mais jai tellement peur de la reaction de mes parents que je me convainc presque que je ne le suis pas(trans) [ même si je suis extrêmement inconfortable avec mon corps plus que n’importe quoi] J’ai commencé à faire des recherches de mon bord et l’année dernière j’ai voulu m’habiller plus masculin mais ma mère d’un côté n’a pas voulue..donc depuis j’ai une peur extrême de la réaction des autres à même me convaincre (de peur ) que je ne suis pas trans. Je suis perdu dans mon identité et ça devient pesant..

    avez vous des trucs à me donner..?

    (désolé pour les fautes d’orthographe)