Pression

avatar

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

23j

Bonjour,

J’ai l’impression de ressentir une pression à avoir une relation sexuelle à mon âge. Je suis assez « vieille » (selon les stéréotypes et tout), mais ça ne m’interresse honnêtement pas d’en avoir en ce moment. C’est pas que je veux jamais en avoir, mais pour le moment, je sentirais que j’en aurais pas vraiment envie. J’entend les gens dire en général, c’est le fun! Et blablabla, mais moi, c’est pas dans ma tête constamment. Et je me sens honnêtement bizarre par rapport à ça. Je me sens différente tsé. Je me suis toujours posé des questions par rapport au fait de tsé: est-ce que c’est parce que je suis asexuelle ?? Mais honnêtement, je sens pas qur c’est ça, même si ça revient toujours dans ma tête. J’ai juste l’impression que c’est la situation qui me ressemble le plus (même si je me considère pas vraiment dans cette catégorie tsé). En tout cas, c’est compliqué.

Je me demandais si c’était le cas aussi pour d’autres personnes ici? Si des personnes se reconnaissent? Genre, j’ai l’impression qu’il y a une pression dans la société en général d’être actif sexuellement. Mais pour moi, c’est tellement pas une priorité! Et je sens surtout que je serais pas à l’aise de le faire en ce moment. C’est trop étrange pour moi (on peut tu se le dire que c’est bcp d’intimité ??? Geeenre, faut faire confiance à une personne en criss pour faire ça!! En tout cas).

Vous me direz!

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    22j

    Bonjour @ConfitureReconnaissante13 :)

    Oui, moi, je me reconnais! Je pense pas être asexuelle, mais en vrai j'en ai aucune idée. Je pense juste ne pas être prête à avoir des relations sexuelles pour le moment.

    J'ai l'impression que ça vient peut-être quand on rencontre quelqu'un en qui on a vraiment confiance. Quand un garçon (que je connaissais pas beaucoup) m'a proposé d'avoir des rapports sexuels avec lui, j'ai pas voulu. Il étais super beau et tout, mais j'avais pas ce lien émotionnel et de confiance où je sais que je ne serai jamais jugée et que mon rythme sera respecté. Vois-tu ce que je veux dire? Je pense que pour moi, c'est ça qu'il faut pour que j'aie envie d'avoir des relations sexuelles. Du temps et un gros lien de confiance bien solide. Pour d'autres, les one night, c'est très le fun. Et la vérité, c'est que tout ça est valide! Tant qu'on s'écoute (et qu'on écoute l'autre, toujours).

    Mais j'avoue que la pression sociale est bien là... et bien pesante. Faut l'ignorer. On s'en fout de comment les autres vivent leur sexualité (ben oui ça peut nous intéresser, mais je veux dire qu'on doit pas absolument faire pareil). Chacun est différent, chacun a un rythme différent. Alors pourquoi devoir à tout prix faire l'amour à un certain âge, à un certain moment? Non moi je dis que le moment parfait, il peut arriver dans 100 ans pis c'est parfait de même :) Tant que tu es bien à ce moment-là! Et si comme moi ça arrive à un moment donné que tu sens que ça va trop vite et que tes limites sont poussées, dis juste non. Moi j'arrivais pas à dire non (mais tout a été correct, il a fini par comprendre et lâcher prise). Faut pas avoir peur, ok? On a le droit et on est normales.

    J'espère que ça te rassure :) Je suis là si tu veux en parler. Bonne journée! Et merci d'être venue sur le forum ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    13h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    14h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    14h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    17h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard