Forum - Espace TJ

Un espace de discussions anonyme par et pour les jeunes comme toi.

Trouve des réponses à tes questions

Échange avec d'autres jeunes

Rejoins une communauté d'entraide

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TiramisuMinutieuse10

    elle/elle

    3j
    Difficulté de genre

    Man cousin.e, avec qui je suis assez proche, est non-binaire et je ne le sais que depuis quelques mois, comme un peu tout le monde dans ma famille. Sauf que les réactions sont plutôt diverses, et en général pas très positives. Mon père, par exemple, ne croit pas que quelqu'un puisse avoir un genre différent de son sexe, et il continu de l'appeler par son ancien prénom, en disant qu'il espère que ça lui passera. D'ailleurs, lors de rencontres de famille, personne ne fait d'efforts pour changer son comportement vis-à-vis d'iel, et ça me choque de voir que tout le monde ignore sa non-binarité! Au moins, quelques personnes font des efforts, comme ma mère, ses parents, son frère et moi. Mais je ne comprends pas pourquoi il y a des gens si peu ouverts d'esprit! Je pense être plutôt ouverte, et je respecterai les choix de ceux que j'aime, je les soutiendrai, et ce peu importe, du moment qu'ils ne font de mal à personne. Je veux leur bonheur, c'est tout. Et en même temps, j'ai peur de contredire mon père, parce que j'ai peur de sa réaction ou qu'il ne respecte pas mon opinion. D'ailleurs, moi-même je ne sais pas vraiment quelle est cette opinion, car j'ai des croyances religieuses auxquelles je tiens, mais qui parfois se heurtent avec certaines choses... En plus, le mouvement LGBTI+ ne m'est pas dû tout familier et je n'y ai pas vraiment été éduquée et exposée. J'ai peur qu'on me juge si je ne pense pas tout à fait comme la société LGBTI+, ou au contraire comme mon père. Je ne sais pas trop comment m'expliquer... En tout cas je ne sais pas du tout où me situer, je suis perdue et j'aurais besoin de conseils!

  • avatar

    GiraffeAutonome8

    elle/elle

    3j
    Sleepover

    Hey TJ! Mes parents sont très stricts par rapport aux sleepovers et ne me laisse de dormir chez nul. J'ai essayé toutes les possibilités comment les convaincre, mais rien à marcher. Je vois toutes mes amies faire des sleepover et moi je suis toujours la seule qui doit partir, car mes parents ne me laisse pas dormir. Je ne peux même pas en faire avec ma best-friend que je connais depuis 2 ans maintenant et que mes parents l'ont vu plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider?

  • avatar

    TiramisuMinutieuse10

    elle/elle

    3j
    Asexualité

    L'asexualité, c'est quoi ?

    Je ne trouve aucune définition qui clarifie vraiment la chose pour moi...

    Merci!

  • avatar

    TajineVolubile9

    iel

    3j
    Je veux être un garçon

    J'ai vraiment besoin d'aide.

    Depuis plusieurs mois, je veux être un garçon. Je veux la masculinité, je veux le corps, le visage, tout. Sauf que le problème c'est que je suis une fille. Je suis née biologiquement femelle. Je n'aime pas mais pas du tout mon sexe et j'aimerais tant pouvoir faire quelque chose.

    Pouvez-vous m'aider à trouver une solution? J'en ai marre se souffrir et d'avoir des mental breakdown à chaque fois que je vois une personne masculine qui a un style et qui acte comme je le voudrais. J'en peux plus, donnez-moi des conseils!