Pas intéressée
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·15 ans
Salut, j'ai jamais été intéressée à être en couple et encore moins à avoir des relations sexuels. J'étais sûre que c'était quelque chose que tout le monde comprenait. Mais j'ai dit ça à des filles et elles m'ont répondue que c'était pas naturel, que j'allais un jour rencontrer la bonne personne et ce genre de choses. Je me suis dit "Bon, peut-être qu'elles elles ont vraiment envie d'être dans une relation et qu'elles comprennent pas. Récemment, j'ai eu un cours de sexualité et les choses dont ont parle dans un cours de sexualité comme les relations sexuelles et les organes reproductifs, ça m'apporte du dégoût, du malaise et même du stress. Durant mon cour, je suais, j'avais mal au ventre, mon coeur battait vite et mon corps me semblait tout mou, sur le point de tomber à terre. J'ai dit ça à mon amie et elle m'a seulement répondu qu'elle était découragée que je suis si sensible et qu'un jour, c'est sûr que j'aurai un chum et je pourrai pas m'évanouir devant lui s'il me demande d'avoir un relation sexuelle. Je croyais que c'étais simple à comprendre que je veux ni de relation romantique ni sexuelle, mais finalement, j'ai l'impression que beaucoup de personnes comprennent pas ça et ma sensibilité à ce sujet. Quoi faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
2jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
3jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
3jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
LilasCalme14
elle/elle
Salut, j'espère que tu vas bien.
En lisant ce que tu as écris ça ma fait penser à quelque chose. Bon, je ne suis pas toi et peut-être que je me trompe mais serait-il possible que tu sois asexuelle ? C'est le fait de n'avoir aucune attirance sexuelle, d'en être dégoutée où simplement indifférente. j'ai une amie qui l'est et elle ma racontée qu'au début elle se sentait comme ``un extraterrestre`` Elle ne comprenait pas ce qui ne fonctionnait pas chez elle et pourquoi tout le monde semblait être super à l'aise avec la sexualité. Tu es libre de te renseigner mieux sur le sujet si tu en ressent le besoin mais sache que si c'est le cas ou non, tu n'es pas seule ni bizarre pour autant. Porte toi bien et j'espère que j'ai pu un peu t'aider. P.s L'asexualité est lié au sexe mais il existe aussi l'aromantique. C'est ressentir aucune attirance romantique avec une telle personne. Peut-être que ça peut t'aider ça aussi :)
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut :)
D'abord, je voudrais te dire que tu n'es pas bizarre de penser comme ça et qu'il y a plusieurs personnes comme toi. Certaines ne voudront jamais avoir de relations sexuelles et/ou romantiques, d'autres en voudront plus tard, d'autres en veulent maintenant... C'est normal et c'est correct!
Ensuite, tu as le droit de t'affirmer et d'expliquer aux autres comment tu te sens, mais c'est normal que tout le monde ne comprenne pas. À mon école, on a un comité sur la diversité où on fait de la sensibilisation et où on informe les jeunes de l'école sur différents sujets, alors je trouve que c'est un bon moyen de se faire copmprendre! Est-ce qu'il y a quelque chose de similaire à la tienne?
Il existe un terme pour une orientation sexuelle où on ne désire ni relations romantiques, ni relations sexuelles : aroace. C'est une abréviation pour aromantique et asexuel.le. Tu pourrais aller chercher là-dessus si ça t'intéresse. Je te laisse le lien d'un article de Tel-Jeunes qui parle de l'asexualité :)
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre/les-differentes-orientations-sexuelles
Et tu sais, ça se peut aussi que tu ne sois pas encore prête et c'est valide aussi. Respecte ton rythme et suis tes envies :) C'est pas parce que les autres le font qu'il faut le faire. Moi non plus, je suis pas intéressée par avoir des relations sexuelles (pour le moment!) et on a le droit!
J'espère que ça te rassure :) Je suis là alors n'hésite pas à revenir te confier ;)
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut! Je comprend que ça peut être très mélangeant pour toi tout ça, puisque tu as l'impression que tout le monde ne semble pas te comprendre.
Personnellement, j'ai vécu une situation similaire, donc cela pourrait peut-être t'aider.
J'ai longtemps vu la sexualité comme quelque chose de stressant et je me suis énormément questionner sur ma sexualité (suis-je asexuelle,...). Je vivais de l'angoisse qui se transformait parfois en répugnance moi aussi, alors que je voyais mes amies et des filles de mon âge avoir des amoureux et des relations sexuelles et je ne comprenais pas !!
Aujourd'hui, je n'ai jamais encore eu de relation sexuelle (même si j'ai embrassé et collé,etc...). Cependant, je ne pense pas que je suis asexuelle, puisque j'ai réalisé que POUR MOI (selon mon expérience, ça dépend aussi de tout le monde, peut-être que tu ne te reconnaitras pas complètement), être dégoûté et stressé par le sexe n'était pas le signe d'un manque d'INTÉRÊT.
Pour moi, les relations amoureuses et sexuelles ont toujours été quelque chose qui me stressaient beaucoup et qui me faisaient penser énormément (encore aujourd'hui, même après plusieurs années!!).
Mais je ne pense pas que c'est anormal. Je pense même que c'est assez ''normal'' de ressentir du stresse vis-à-vis ces sujets, puisqu'on met tellement, mais TELLEMENT d'emphase et d'importance sur la PERFORMANCE. Et ici, je parle de stresse, mais personnellement, ça s'est tranformé en angoisse. Ça n'a vraiment pas été agréable de vivre tout ça, même pénible !
Anecdote: La première fois que j'ai embrassé un gars, mon corps s'est mis à trembler après ! C'était tellement intense et je ne comprenais rien de la sensation ! Aujourd'hui, avec du recul, je peux t'assurer que ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié. Selon moi, je faisais beaucoup d'anxiété par rapport à cela (est-ce que j'embrasse bien, etc...) et le gars que j'ai embrassé, ça faisait peu de temps que je le connaissais, donc, un lien de confiance n'était pas complètement installé. Même si c'était consentant et que j'ai apprécié, c'était probablement trop tôt pour moi !
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas anormal que la sexualité te stresse. Ton stresse est valide. Et c'est normal que tu souhaites te faire comprendre. Moi, j'aurais voulu qu'on me dise davantage que mon anxiété était valide. Tu as le droit de vivre du stresse par rapport à cela (même si tu t'y intéresses!).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider. :)