Situation stressante

avatar

TempêteFiable3

elle/elle·18 ans

2a

Salut! Si j'écris aujourd'hui c'est qu'en faite il m'est arrivée une situation stressante au cours de la journée et je n'arrive pas à passer à autre chose. Je m'explique. Après une rencontre avec ma TES, elle me raccompagnait à ma classe et elle s'est soudainement étouffée avec un chocolat qu'elle mangeait. Heureusement elle va bien et s'en est remis rapidement sans problèmes mais ce moment ne cesse de me passer par la tête et j'ai toujours l'image d'elle, rouge, avec de la difficulté à respirer et moi, figée sur place ne sachant pas quoi faire. Ça me hante honnêtement. C'est pourquoi j'aurais besoin d'avoir un peu de soutien.

Mercii d'avance et bonne soirée/journée à vous tous :)

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut!

    Je te comprends tout a fait, c'est peut etre parce qu'elle occupe une place importante dans ta vie et que cet evenement t'as fais penser a ce qui pourrait arriver dans le pire des cas? Je te comprends, il m'ait arriver quelque chose de simillaire l'autre jour et j'y penses moi aussi beaucoup. Moi ce que je te conseille de faire c'est d'en parler avec ta TES, elle pourra peut etre t'aider? Aussi, le fait d'en parler t'aidera peut etre? Je te conseille aussi d'ecrire ce qui te passe par la tete lorsque tu y penses, ca fait du bien (pour moi, peut etre pour toi aussi!!) d'ecrire sur comment on se sent! La feuille de papier et le crayon de peuvent pas nous juger :)

    jespere avoir pu t'aider!!

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2a

    Allo ! Je pense que la première choses à faire dans ces situations angoissantes à la suite d'évènements comme tel, c'est de reconnaitre ton malaise. Et tu l'as très bien fait ! Ensuite, je pense que le mieux est de trouver qu'est-ce qui nous fait nous sentir ainsi. Car il y a toujours une raison selon moi et la connaitre nous aide beaucoup à faire la paix avec notre sentiment douloureux.

    Toutefois, j'aurais peut-être une explication à ton sentiment inconfortable. À toi de voir si tu te reconnais là-dedans !

    Moi aussi j'ai eu une TES au secondaire, donc je sais ce que ça fait de compter sur une personne comme ça. Je me rappelle qu'elle était pour moi quelqu'un de rassurante et donc quelqu'un qui me donnait l'espoir d'aller mieux. Souvent, ces gens que nous percevons comme des ''aides'', on oubli qu'ils sont aussi des humains comme nous, qu'ils ont aussi des problèmes. Ce que je veux dire par là c'est qu'en la voyant s'étouffer avec du chocolat, tu l'as vu vulnérable. Ça t'a peut-être bouleversé puisque tu ne l'avais jamais vu ainsi. Voila !

    Je comprend totalement pourquoi tu as pu te sentir ainsi.

    Bonne journée !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    4h
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?
  • avatar

    FourmisChaleureuse12

    elle/elle·15 ans

    7h
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.
  • avatar

    LilasChaleureux14

    elle/elle

    7h
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche
  • avatar

    TiramisuCharmeur11

    elle/elle

    8h
    Crush
    Bonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!