La tristesse, quoi faire ?

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

11m

Bonjour ! J'essaie présentement de deal avec beaucoup de tristesse que je ressens depuis quelques jours et je me demandais ce que, vous, vous faites quand vous êtes triste ?

On dirait que dans ma tête, quand on est triste, il faut trouver une solution pour "aller mieux", mais je me rend compte que ça marche pas vraiment comment ça (car en ce moment, ya pas vraiment de raison pourquoi je suis triste, donc pas de solution ??).

J'ai lu et quand même beaucoup entendu que la tritstesse c'est normal et qu'il faut l'accepter, mais je me rend compte que j'ai vraiment de la misère avec ça ! Quand je suis triste pour aucune raison apparente, je sais pas quoi faire !! Vous, vous faites quoi ?

Merci!

Réponses

GuitareProdigieuse2

elle/elle·15 ans

11m

Salut à vous KoalaAventureuse6 !!

Je vie la même situation mais en plus pire... Moi aussi je pleure pour rien ou parfois pour quelque chose. Moi se que je fait quand je suis triste ou que je vais extrêmement mal c'est que moi j'ai une grande passion pour le théâtre et comme j'ai un spectacle cette année a mon école alors je pratique mon texte. Aussi j'aime vraiment beaucoup lire donc sa me concentre et me plonge dans l'action du livre, j'écrit quand même souvent se que je ressens ou à d'autre choses que je pense, j'écrit aussi des livre (récit) pour le plaisir quand j'ai pas grand chose à faire. Et vous pouvez même parler avec quelque au téléphone et autres (comme se que tu viens de faire venir parler sur Teljeune). Si vous aimez dessiner sa aussi c'est quelque chose qui peut être bien à se changer les idées! Aussi si vous n'aimez pas être seul chez vous à rien faire comme moi vous pouvez passer du temps avec des ami(e)s ou famille. Souvent faire quelque choses qu'on aime peut changer les idées pour essayer d'oublier cette énorme tristesse. Mais aussi parfois il n'a pas toujours de raison de pourquoi on pleure dans la vie.. Comme moi avant j'ai vécu beaucoup d'intimidation, j'ai peurs de pleins de choses parce que je n'es pas confiance en moi. Je me suis mutiler et eu des idées noir et de plus mon copain ma quitter sa fait 2mois... Et moi c'est que j'ai un énorme vide dans moi dans mon coeur et je sais pas pourquoi je pleure si souvent! Et sa dépens de chaque personne de se qu'ils ressent, c'est comme vous avez écrit que vous avez de la misère avec ceci parce que tu sait pas pourquoi vous avez un si gros chagrin et je peut vous comprendre à 100%. Surement que dans quelque semaines vous n'aurez plus cette immense tristes en vous ou elle vas rester. je ne suis pas une professionnelle pour sa mais je sais sa fait quoi de ressentir cela. Et aussi comme j'avais dit vous pouvez parler avec quelque dont vous avez confiance de se que vous ressentez et comprendre pourquoi vous devez dealer avec cette tristesse... Je ne sais pas si vous avez un(e) intervenant(e) à votre école mais si oui peut-être que il ou elle peut vous aidez et comprendre cela.. Moi j'ai une TES et elle m'aide pour comprendre pourquoi je suis si triste et dépressive. Mais aussi ne retenez pas vos larmes quand vous pleurez il faut les laisser (Petit conseil et si vous le faites c'est très bien.)!

Sinon j'espère vous avoir quand même aider avec mes quelque idées et autres! Je ne sais pas si c'est se que vous cherchez comme idées mais sa ma fait plaisir de répondre à votre publication! J'espère que vous irez mieux et pt comprendre tout cette énorme tristesse!!

Passez une bonne journée et aussi essayez de se changer les idées!!!

Bye!!!!

GingembreAutonome16

il/lui·19 ans

11m

allo

je comprend ce que tu dit qunad a la tristesse sans raison, cela est naturel quand il y a quelque chose de lourd qui se passe mais ne sait pas la raison.

Je ne peux pas dire que je suis un expert de la tristesse mais quand il m'arrive des affaires triste (comme la perte d'un/e ami/e, chicane ect) mon truc est d'aller marcher en ecoutant de la musique et de laisser les emotions sortir et quand tu es plus chill tu regarde ce quil ne vas pas et tu le remet a ca place, person je suis une personne qui aime avoir la raison de pourquoi pas rester en doute, donc s'il y a qqchose avec un/e ami/e ou parenter, tu peux leur en parler pour mettre ca plus claire dans ta tete.

Sinon si cela ne t'interesse pas a faire car il faut du courage et du temp, beaucoup de temp, tu peux toujour en parler sur le site avec un/e intervenant/e ou un/ ado et cela va rester secret

J'espere celap ourra t'aider si tu as d'autre question hesite pas a me tag je/nous suis/somme la

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

11m

Coucou :)

Je te comprends, je suis parfois triste sans comprendre pourquoi aussi.

Ça va sûrement sonner évident, mais j’aime pleurer quand je suis triste :) Ça sort pas toujours, mais quand j’arrive à pleurer, ça me fait du bien. Écouter de la musique aussi, être dans ma bulle, écrire ce à quoi je pense. J’aime bien regarder des choses simples pour me changer les idées si je veux arrêter de me sentir comme ça. Prendre une marche pour regarder les arbres, ça peut aider.

C’est pas nécessaire d’être toujours en mode solution. Juste de prendre du temps pour soi, de se laisser pleurer si on en a envie, d’être dans un endroit où on se sent safe, je pense que c’est parfait. Oui, c’est normal d’être triste « pour rien ». Je crois pas que ce soit réellement pour rien, j’ai l’impression qu’il y a sûrement plusieurs causes ou facteurs qui font qu’on se sent pas trop bien. Ça peut être biologique (les hormones par exemple), ça peut être une accumulation de petits irritants, je sais pas.

J’espère que mon message te rassurera :) Prends soin de toi dans ces moments-là et souviens-toi que tu es valide. ❤️

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

11m

Merci pour vos messages et vos suggestions!

Dernières publications

Liste de discussions

TabouléBavard7

Ado TJ·il/lui

1h
    Journée internationale des hommes

Allooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?

AbeilleFidèle14

elle/elle

8h
    Séparation

Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?

-d’une fille un peu apeurée

QuesadillasFière14

elle/elle·18 ans

21h
    est ce que mes parents abuse

bien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree

WasabiCharmeur6

elle/elle

23h
    Problème de communication

Ma mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .