passe difficile
ConfitureAnxieuse5
elle/elle
allo,
j'écris ici parce que j'ai besoin de conseils. je ne sais pas si ca dérange, mais j'ai 20 ans, donc je ne suis plus une ado lol, mais bon. En fait je suis dans une relation avec mon copain depuis 3 ans et demi. jusqu'à vraiment récemment, nous étions en relation à distance. il vient tout juste de déménager proche de chez moi pour l'université. l'affaire c'est que depuis qu'on n'est plus a distance j'ai changé. je ne suis plus aussi excitée de le voir, j'ai moins de papillons, je réalise que je n'ai pas autant besoin de lui parler ou de le voir qu'avant, j'ai besoin de mes moments à moi. quand je m'en suis rendu compte j'ai commencé à paniquer, parce que j'ai l'impression de ne plus l'aimer. pourtant je suis vraiment bien avec lui, et je me suis toujours vu avec lui dans le futur. en ce moment par exemple je ne suis sur de rien, et ça m'angoisse beaucoup parce que je ne crois pas ressentir le besoin de le quitter. ça fait quelques semaines que ca dure et la je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment peur de ne plus l'aimer
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
3hTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
3hComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
3hAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
-
VolleybalDynamique7
elle/elle
6hma meilleure amie...salut, je suis inquiète pour ma meilleure amie. je la connais depuis le début du secondaire et je la connais par cœur. j'ai eu énormément de problèmes qui ont joué sur ma santé mental. c'était rendu que je faisais n'importe quoi. je faisais zéro attention a mon corps( je me mutilait et j'était dégoutée de mon corps), j'était tombé en dépression.je lui en ai donc parlé, juste a elle. et de plus en plus qu'elle me demande si je vais bien a propos de tout sa, plus je me rends compte que elle, elle va pas bien du tout. je le vois très bien. elle ne mange plus, elle se mutile, mais elle prends trop soin des autres pour qu'elle se rendre compte qu'elle a besoin d'aide. moi j'ai arrêter de manger a cause de mon corp, elle m'a limite forcer a manger, parce que je devenais faible a force, mais elle, elle le fais aussi et sa m'inquiète. elle m'en parle de temps en temps. j'ai besoin d'être là pour elle et je le suis, sauf j'ai besoin de conseil ou des trucs a faire avec elle pour lui changer les idée ou seulement lui parler sans qu'on mette le sujet de conversation sur moi. je l'aime énormément et j'ai besoin d'elle, j'ai pas envie de la disparaitre elle aussi, comme mon ancienne meilleure amie...je veux qu'elle reste avec moi et je veux pas la voir partir...
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut, j’espère que tu va bien, je te conseille de prendre encore un peu de temps pour y réfléchir, pour ne pas regretter ta décision. Sinon, peut être que si ça dure trop peut être que tu pourrais en parler à ton copain? Bon, j’espère que tu comprendras tes sentiments, bonne soirée!
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
allo
je n'ai pas la meme age que toi (18 ans) mais je comprend ce que tu ressent avec ton chum c normal que tu veux du temp seul et pas besoin d'avoir peur de lui dire que tu aimerais etre seul pour faire t affaires. Aussi les relations a distance ne sont pas tous fructueuse mais de ne pas le voir pendant des jours et juste de penser a lui sans arret nous excite de plus en plus et c'est cela qui te manque depuis qu"il a demenager proche, tu le voie plus souvent donc l'excitation est moin presente. Je ne suis pas un coach sur l'amour mais je me dit que les qu'on entretien avec une personne doit etre base sur les compromis envers les deux personnes car c'est de meme qu'on regle des problemes, au lieu que un/e force seul pour regler, les deux doivent s'entraider.
Esperons cela pourra t'aider :)
CamomilleTenace4
iel
Coucou! Sache que tu as le droit d'avoir tes moments à toi. C'est même important. Je suis comme toi! Je stresse quand je ne sais pas trop si, j'aime quelqu'un, exemple. Mais, ce n'est pas grave. Si tu ressens vraiment le besoin de le quitter, par contre, il ne faut pas que tu stresse avec ça. Écoute ton coeur.
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut, je peux comprendre le stress que tu ressens. Je suis aussi le genre de personne qui a tendance a énormément stresser et, donc, à faire de l'anxiété.
Ce que je comprend, c'est que le fait de ne peut-être plus l'aimer te rend vraiment stressée. Et je comprend totalement, puisque tu es en relation avec avec lui ! Donc je peux tellement comprendre pourquoi tu te sens ainsi.
Si j'avais un conseil à te donner, que j'ai retenu d'un livre que j'ai lu, c'est de ne prendre aucune décision en tant de crise. Ce que je veux dire par là, c'est que en ce moment, si tu sens que la peur t'emporte, selon moi, ce n'est pas le bon moment pour prendre une décision qui va changer beaucoup de choses (comme break-up avec lui ou prendre un break).
Il m'est arrivé souuuuuuvent de prendre une décision en situation de crise où mon anxiété prenait le dessus. Par exemple, j'ai décidé de mettre un terme à une relation avec un gars que je fréquentais, car cette situation me rendait énormément anxieuse. Turns out que, le problème, c'était pas le gars, mais ma peur de l'intimité. Bref, j'ai mis fin à cette relation qui m'était cher et aujourd'hui, j'assume les conséquences.
Ce que je te conseille, c'est de respirer. De prendre un temps de répis. Quitte à prendre 1 journée sans lui, ou plus ! La peur que tu ressens en ce moment est tellement valide ! Tu dois aimer ton copain !
Ne laisse pas la peur dicter tes actions. La peur, tu peux en vivre, mais je te conseille de prendre une/des décision(s) à tête reposé, comme moi j'aurais dû faire !
J'espère avoir pu t'aider un peu. xx