Body Dismorphia
MatchaIngénieux1
elle/elle
Je m'invente des défauts corporels. J'ai un poids normal pour ma grandeur (43kg-5"4) et pourtant je me trouve excessivement trop grosse.
J'aime pas mon ventre, même s'il est plat je trouve constamment qu'il ne le sera jamais assez. Je passe au moins 5 à 15 minutes par jour à regarder mon corps dans le miroir, de côté, de face, de dos, je m'analyse. Parfois je fini en me fixant droit dans les yeux avec dégout pendant 2 minutes.
J'ai vraiment de la misère, les calories, skipper 2 repas sur 3, boire de l'eau pour me sentir pleine et pas craver de nourriture.
C'est juste trop dur. Hier j'ai réalisé en me regardant que j'ai un peu de vergetures, pas visibles mais elles sont là. Là et elles ne quittent pas mes pensées. J'ai maintenant l'impression d'être repoussante et que c'est un secret que je dois garder pour ne pas faire fuir alors que je trouve ça cute et beau sur les autres. (C'est pas une blague je trouve ça BEAU sur les autres, on dirait des vagues de sirène ou je sais pas haha)
C'est tough vu que même en recevant souvent des compliments je m'accepte pas alors j'ai l'impression d'être wrong de pas m'aimer. Quand une fille dans les standards de beauté se trouve pas à son gout on dit qu'elle cherche l'attention. Quand une fille qui n'est pas dans les standards de beauté se trouve pas à son gout on dit qu'elle chiale mais qu'elle ne fait rien pour être plus "belle". C'est éprouvant de se faire juger quand on complexe.
Comme je l'ai dit, même si j'ai un poids santé je souffre de dysmorphie corporelle, ce qui modifie ma perception et déforme la vision que j'ai sur mon corps (par exemple les vergetures! Je trouve ça vraiment cute sur quelqu'un d'autre mais sur moi les vagues de sirènes je les voit comme des marques qui n'ont pas d'affaire là). Mes complexes sont réels.
Même si c'est pas pour mal faire c'est triste de ne pas se sentir validé quand les autres disent "Pourquoi tu complexes, t'es parfaite!" "Toi t'es plus belle!" ou des trucs comme ça parce que comme je l'ai dit, la dysmorphie corporelle change la perception et la vision de celui ou celle qui l'a. Même si les autres trouvent qu'elle a de cuisses "parfaites", elle elle voit ses cuisses différemment et... je pense que c'est ça!
Bref, j'aimerais avoir des trucs pour m'aider à m'aimer un peu plus, à m'accepter et faire le deuil de la perfection que j'ai toujours eu en tête. xxx
Prend soin de toi! @MatchaIngénieux1
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
5hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
5hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
8hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allooo @MatchaIngénieux1 !
Je vois vraiment que ça te tracasse tout ça et je comprends très bien, surtout aujourd'hui avec tous les standards qu'il y a sur les réseaux sociaux n'aident vraiment pas à se trouver une belle image physique. En revanche, si ça peut t'aider, je te dirais que chaque "défaut" est quelque chose qui nous distingue des autres et qui nous rends beau ou belle à notre propre façon. Aussi, je sais ça peut paraître bête, mais personne n'est absolument parfait, il faut vraiment pas que tu crois tout ce qu'on dit sur les réseaux sociaux surtout avec les standards d'aujourd'hui qui découragent tout le monde. Tu n'as pas du tout besoin d'être comme les personnes sur les réseaux sociaux et comme je t'ai dis plus tôt, chaque différence que notre corps a est une beauté de notre différence par rapport aux autres :)).
J'espère que ça a pu t'aider un peu et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi! Prends soins de toi et t'en fais pas chaque personne est belle à sa propre façon :)
TabouléBavard7.