Amie?
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
depuis le début de l'année une de mes amies est en couple avec un nouveau gars. Au début le gars était très gentil et très apprécier. Il ses même fais des amis dont l'un qui est en couple avec une autre de mes amies. Mais plus le temp passais moins ont l'aimais(moi et deux autre fille)(P.S Moi et les deux autre fille on est pas en couple)pis a un moment ont était tanné qu'il soit toujours avec nous qu'ont a décider d'en parler a mon amie. Sauf quelle la mal pris et la son chum est fâché contre nous et mes deux amies qui sont en couple ont commencer a nous ignorer. puisqu'elle on remarquer qu'on était tanné donc la elle nous ignore et on peur d'avoir briser la relation en vers nos deux amie. Merci d'avoir lis juste qu'ici!
Dernières publications
Liste de discussions
-
MargueriteAnxieux15
elle/elle
15hAnxiété sur le tapis!Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/
-
ChienAttentive12
elle/elle
1jL'ex de ma meilleur amieEnfaite, j'suis en couple. J'ai 15, et jsuis avec mon chum pendant 1.5 ans, le truc c que ma relation es devenue toxique ou bizzare. js quil maime et moi je laime je pense ou je suis attacher. on a eu du sexe et pendant le 31 octobre jetait spocer avoir mes menstruations mais finalement c arriver un mois apres alors je pensais peut etre etre enceinte avec lui, apres une semaiine donc environ 5 novembre l'exde mon amie es devenue vrmt close avec moi. on etait full pote, mais yavait qlq chose de bizzare entre nous. il a dit quil me "like" mais quil est pas over mon amie, mais qu'il m'aurais kiss mais jsuis en couple, pendant ce temps cetait compliquer je pensais a mon chum et 1 semaine plus tard. je lui es dit la vérité sur le gars Luca (pas le vrai nom) et que je le trouvais beau et que yavais de quoi. Mon chum était triste, mais en même temps il me disait que je merite qlq'un de mieu que lui, mais je suis rester avec et l'autre gars Luca il me parle plus. Mon chum à dit qu'il allait le frapper si Luca me parlait ou me regardais. J'ai aussi des reglèment de couple: 1.jje fais tout ce quil veux, 2. pas dami gars 3. sil aime pas mes amis je traine plus avk
-
MargueriteAnxieux15
elle/elle
1jDoute amoureux/peurBonjour j’ai 19 ans et ça va bientôt faire 3 ans que je suis avec mon amoureux! Pendant une période j’ai commencer à avoir des doutes du jours au lendemain et je ne comprends pas pourquoi… J’ai été voir sur google et plus j’allais plus je m’éloignais de lui et que j’avais vrm l’impression de plus l’aimer, je n’arrivais plus à vivre le moment présent avec lui… Pourtant jai envie de vivre ma vie avec lui… Je déménage dans 4 semaines avec lui je suis impatiente, mais on dirait que l’anxiété augmente et que j’ai peur de ne vrm plus l’aimer. J’avais arrêter d’avoir ces doutes pcq il s’était passer quelque chose dans ma vie et j’avais grandement besoin de mon copain et que j’avais peur de le perdre… et là depuis que je vais mieux mes doutes reviennent et ça me peur… j’ai peur de ne plus l’aimer. C’est la première fois que je suis en couple, je n’ai pas envie de le perdre et je m’imagine pas avec un autre. A mes yeux il est parfait. Bref j’ai pas envie que ces doutes reviennent ça m’angoisse tellement. Le fait d’avoir été voir sur Google m’a rendu encore plus anxieuse car j’avais l’impression que se que je ressentais ou pensait n’était pas normal. J’ai envie de plus avoir de doutes en ce moment c’est un cercle vicieux…. J’veux pas le perdre, j’me sens bien avec lui, j’aime l’embrasser, être dans ses bras, j’aime quand il me console j’ai tt.
-
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
2jL’anxiété et l’incompréhensionAllô, bon matin ou plutôt bonsoir. Ça fait un moment que j’hésite à partager ce que je ressens. En parcourant le forum, j’ai vu tant d’adolescents aborder des sujets difficiles, et cela m’a donné le courage de parler de mon anxiété, qui m’accompagne depuis l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, à 17 ans, en 4e secondaire, je ressens une pression intense. J’ai changé d’école en début d’année, et chaque matin, je suis envahie par la peur d’être jugée ou de devenir la cible de moqueries. L’angoisse de rater mes examens me hante jour et nuit. Ces pensées me créent une anxiété écrasante. Je ressens des tremblements, des maux de tête, et parfois même des nausées. Cette gêne est telle que je peine à communiquer avec mes amis, et je termine souvent mes soirées en larmes, épuisée par cette lutte constante. J’ai l’impression d’être seule à vivre cela, et parfois, on me dit que je suis juste trop spéciale ou dramatique. Peut-être que c’est vrai, mais si nous vivions dans un monde où les jugements étaient absents, peut-être que l’anxiété et la pression scolaire seraient moins pesantes. Je sais que je ne peux pas changer le monde, mais j’ai besoin de vos conseils. Je suis vraiment fatiguée de porter ce fardeau.
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SorbetCalme11 !
Je comprend que ça ne doit pas être évident comme contexte.
Je pense que toi et tes amies avez pris la bonne décision en allant leur en parler. La communication lorsque quelque chose ne fonctionne pas, est la meilleure façon pour qu'il y aille possibilité que ça s'améliore.
Cependant il arrive parfois que les personnes ne soient pas sur la même longueur d'onde ou qu'ils n'interprètent pas le conflit de la même manière.
Je pense que la meilleure façon de vous rassurer par rapport à ça est de retourner discuter avec elles de la situation mais en plus de vos craintes par rapport à votre dernière discussion. Peut etre que de prendre un moment isolé ensemble vous aidera à y voir plus claire :)
J'espère avoir pu t'aider un minimum :)) Bonne soirée, hate de te relire !!