Cacher cette page

Fantasmes incontrôlés

Félix
16 ans

Fantasmes incontrôlés

j'ai vécu ça

86 autres jeunes on aussi vécu ça

J'ai un problème: je n’arrête pas de penser au sexe. Je m’invente des scénarios érotiques, je fantasme sur des gens… Qu’est-ce qui m’arrive?!

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s'est passé avec Tel-jeunes

Je sais qu’il y une phase de désir sexuel chez les adolescents, mais j’ai un problème : je n’arrête pas de penser au sexe.
Est-ce que ça arrive dans tes situations particulières?
Ben, surtout quand je vais me coucher, je fantasme sur mon kick et sur une star. À l'école, quand des filles vont en avant pour faire des présentations, je n'arrête pas de regarder leurs seins et leurs fesses! 😣 Je ne sais pas ce qui m'arrive, je m'invente des scénarios érotiques quand je vais me coucher!
Tu sais, beaucoup de jeunes se questionnent sur les fantasmes. Il est tout à fait normal et naturel d'avoir des pensées sexuelles, d’éprouver de la curiosité pour la vie sexuelle, ça fait partie du développement humain. Tu vois, en grandissant, il y a toute une panoplie d'hormones qui règlent notre croissance physique et sexuelle, tu sens donc des changements dans ton corps (augmentation du désir) et dans ta pensée (fantasme sexuel). En plus, les pensées ne sont pas des actions et quand on fantasme, cela ne signifie pas qu'on va vivre nos fantasmes dans la réalité. Est-ce que cela te rassure?
Ouais, un peu… Mais je me trouve quand même un peu bizarre. Et surtout, j’ai peur que ma mère lise dans mes pensées!😱
Les fantasmes font partie de notre jardin secret, on n'est pas obligé de les partager. Mais sache que la plupart des gens en ont. N’hésite pas à lire sur le sujet sur notre site Web!
Ok, j’irai voir. Merci