problème de famille

RoquetteNaturel5

elle/elle

1a

donc je commence, cette en si jais vraiment beaucoup de chicane dans ma famille ex:avec ma soeur, mon beau père, ma mère et a chaque fois quil y a une chicane cest moi qui doi sexcuser et parfois jais limpresion que cest juste moi le problème je cest que se n'est pas vrai mais parfois jais limprensions que sais vrai et je me dit que je suis un monstre alors jaurais besoin d'aide avec tous cela.Je détesste me chicaner avec eux et surtous quand je cest que je vais devoir ENCORE faire le premier pas

merci😊

Réponses

VerseauAmbitieuse14

elle/elle·17 ans

1a

Salut,

je sais que tu as envoyé ton message il y a 6 mois, mais j’espère que tu verras le mien. Je dois t’avouer, tu me fais un peu penser à moi. Depuis que j’ai 7 ans, une semaine sur 2 je vivais avec ma mère et ma grand-mère et c’était le véritable enfer. Je devais toujours m’excuser même si ce n’était pas de ma faute. J’étais toujours mise de côté. J’étais le mouton noir. Chez mon père tout allait bien, aucune chicane, le jour et la nuit quoi. J’ai 16 ans maintenant et il y a à peine 3 mois, j’ai dit à ma mère que je ne voulais plus la revoir. J’étais malheureuse chez-elle et je n’en pouvais plus de devoir toujours m’excuser. Je ne te dis pas d’aller à l’extrême comme moi, mais en parler serait déjà une première bonne chose. Si tu as trop peur, demande a une personne de confiance telle qu’un psycho éducateur de rester avec toi en en parlant à tes parents, tu te sentiras rassurer, moins effrayé. S’il ne comprenne pas, parles- en a un adulte de confiance. Si cela devient insupportable, que tu es malheureuse, tu n’as pas à vivre ça. Je ne te dis absolument pas de fuger. Je suis contre cette idée . Mais si c’est très grave, parles-en à ton entourage et un professionnel. Il te dira quoi faire. Parler c’est le plus important. C’est ce qui m’a en quelque sorte sauvé.

bonne chance

Dernières publications

Liste de discussions

CrocrodileReconnaissant9

elle/elle

19h
    Dépression
    Bonjour à tous Depuis un moment personne sois mes amies, ma familles et plusieurs personnes ne veulent rien faire comme activité avec moi bon c'est sur avec mon accident de travail c'est pas évident mais quand je veux l'ai voir il sont toujours occuper ou il se trouve une défaite je sais pu quoi faire je fais juste pleurer pleurer le soir avant de me coucher

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

21h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).

CiboulettePositive12

elle/elle·15 ans

23h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)

QuinoaFiable6

elle/elle

23h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.