Procrastination
QuinoaFiable6
elle/elle
Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
4hJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
4hQuestionEst-ce que les autistes sont comme les Ias?
J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.
Merci de m'avoir lue!
-
JudoSérieux8
il/lui
14hJ'ai besoin d'aideEn gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...
-
ChatReconnaissant3
iel·15 ans
1jNon-binaritéJ'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.
J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @QuinoaFiable6 !
J'espère que tu vas bien :)
Je te comprend totalement je suis un peu pareille et ce qui m'as aidé c'est de me mettre des alarmes par exemple une semaine d'avance avant la remise ou des trucs comme ça aussi quand j'ai une journée avec mois de choses à faire, je m'écris sur un papier la liste des choses que je me donne comme défi à faire dans l'après midi et j'essaie de me motiver en me disant que lorsque j'aurai finie je pourrais écouter un film ou juste faire une activité.
Dans le fond j'essayais de me donner un défi personnel à chaque fois.
peut être que ça pourrait t'aider!!
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Heyyyy !!! @QuinoaFiable6
Je comprends ta difficulté, c’est quelque chose que j’ai aussi des problèmes, alors je sais à quel point ça peut être frustrant !!!
Pour m’aider à faire tout ce que j’ai à faire, j’écris une liste la veille des tâches à accomplir, ce qui me permet d’avoir une idée claire de ce qui m’attend le lendemain. Je demande aussi à mon frère de cacher mes distractions ahahah , comme mon téléphone, jusqu’à ce que j’aie terminé mes tâches pour me forcer à être plus productive😅 !! . Au fil du temps, j’ai appris à mieux me contrôler sans avoir besoin de cacher mes distractions so je trouve ça super utile pour débuter !! Il y a aussi la méthode Pomodoro, qui est très utile. Ça consiste à diviser la journée en blocs de temps gérables, ce qui permet de rester concentré et d’éviter le stress.
si jamais tu veux des trucs plus adaptés a toi , je te conseil fortement de parler avec un intervenant :
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
J’espère avoir aider un peu !! Si tas d’autres question n’hésites pas à les poser !! bonne chance ❤️
CactusHésitant3
elle/elle
Coucou @QuinoaFiable6 !
Il y a pas si longtemps, j'ai installé une application justement pour me motiver à faire certaines choses. Tu t'écris des goals à atteindre dans ta journée. Ca te permet de tout voir ce que tu as à accomplir et perso, ca me stress moins.
Le nom de l'application: Finch (c'est en anglais)
Je sais pas si ca t'aiderait mais on sait jamais! Surtout, oublie pas de pas te donner trop d'objectifs! Tu risques d'etre encore plus stressé. Vas-y étapes par étapes ❤️
En espérant t'avoir un peu aidé, @CactusHésitant3