Choque Traumatique

avatar

RoseRusée9

elle/elle

1a

Ce soir là, j'ai sincérement crue mourire. Depuis maintenant 4 ans, j'ai des choques traumatiques... Jsp quoi faire tantôt j'en ai refaite un et je me suis presque evanouie. EN CLASSE. AVANT UNE PIÈCE DE THÉATRE. En fais, ce soir là, ma mère avais trop bue et ma.. un peu battue... Mais maintenant elle est suposer avoir arrêter... Et hier, je suis rentrée chez moi, après que mes parents aille passer une soirée ensemble, j'ai crue voir un fond d'aclcool dans un vers... J'y est repense tout a leur et la suite a été ainsi.. Donc voila jsp quoi faire pour arrêter sa..

Avez vous des conseils svp ?

Merci..

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @RoseRusée9 🤍

    Je suis sincèrement désolée de lire que tu aies été battue il y a 4 ans. Je vois à quel point repenser à cet événement amène pour toi beaucoup de stress et un choc qui semble reprendre vie au moment où tu vois quelque chose qui te rappelle ce jour. Ça semble vraiment difficile :(

    Aimerais-tu en parler avec un.e intervenant.e ou un.e psy? Je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’obtenir de l’aide professionnelle pour essayer de réduire la sévérité des conséquences que ce choc peut amener. Je remarque que tu as failli t’évanouir, donc peut-être qu’un.e professionnel.le et leur accompagnement pourraient t’être bénéfiques :)

    Je ne sais pas si tu te sentirais confortable avec l’idée, mais… aimerais-tu en parler avec ta mère? Je crois que ce serait peut-être bien qu’elle soit consciente que ces actions passées continuent de t’inquiéter après 4 ans… Je ne peux pas mieux savoir que toi à quel point sa consommation d’alcool est mieux ou moins contrôlée qu’avant, donc je pense que lui parler de ce que tu vis va dépendre de ton niveau de confort. Si tu te sens à l’aise, peut-être que tu pourrais lui suggérer d’avoir un accompagnement professionnel pour l’aider avec sa consommation d’alcool.

    Que tu t’aies fait battre est vraiment inacceptable et je suis désolée que tu sois passée par ça. Tu as beaucoup de courage pour venir en parler sur le forum et j’espère sincèrement que tu pourras obtenir le soutien que tu mérites 🤍

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à nous écrire sur le forum; on est là :)

    prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TauroTalentueux15

    elle/elle·19 ans

    3h
    Dépression/Problème de solitude

    De ce temp-ci j'suis en dépression j'crois. J'pleure pour rien, je me trouve laide. J'ai l'impression que je trouverais jamais de relation amicale ou amoureuse, ou que si j'en trouve une, elle ne me satisferait simplement pas, comme d'habitude. Ma mère ne me prend au sérieux que lorsque je lui parle de suicide, sinon elle refuse de me réconforter lorsque je vais mal, elle trouve ça malsain (yes). J'aurais jamais cru aller aussi mal si vite, je sais pas comment m'en sortir.

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    15h
    Trans

    Allô ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mère (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Vide de l’intérieur

    Salut,

    c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.

    le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…

    En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.

    bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide

    mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser

    byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse

  • avatar

    CapricorneCréatif14

    Préfère ne pas répondre

    1j
    J'ai quelques problèmes

    ⚠️peux être difficiles a lire ⚠️

    Jai vraiment un problèmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire même si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..✨Le corps de rêve ✨

    En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sûrement de la dépression souriante... 🫤🙁😕

    Merci de l'aide