Vide de l’intérieur

avatar

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

9m

Salut,

c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.

le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…

En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.

bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide

mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser

byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    9m

    salut !!! @SushisOptimiste14

    j'espère que tu vas bien malgré tout ce que tu vis .. cest beaucoup et tellement épuisant . en plus de cette sentiment , le stress d école et les questions sur ta sexualité rendent tout encore plus lourde a porter .

    mais merci d'avoir partager cela avec nous . j'imagine ce n'était pas facile d'expliquer ce que tu ressens mais tu as fait un excellent travail . t'exprimer est déjà un grand et bon premier pas .

    je pense que parler avec un professionnelle pourrait vraiment t'aider en te donner de bonnes ressources et astuces pour te sentir plus comme toi même.

    je suis sur tu réussiras a te  débraser de cette sentiment négative . j’espère avoir aider un peu , prendre soin de toi et on est toujours la pour toi ❤️‍🩹

  • avatar

    SushisOptimiste14

    elle/elle·14 ans

    9m

    Merci mais alors je demande comment à mes parents daller voir un psy?

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·17 ans

    9m

    Coucou! Je vais répondre à ta deuxième question.

    Premièrement sache que tu n'es pas obligée de demander a tes parents. Il y a surement des psys ou des TES à ton école avec qui tu pourrais avoir des rencontres confidentiels.

    Mais si tu préferes voir un psy en dehors de l'école et/ou que tu veuilles en parler avec tes parents, je te conseillerais simplement d'aller les voir, et de leur expliquer que tu ne te sens pas trop bien ces derniers temps et que tu aimerais de l'aide professionnel. Ca ou n'importe quelle autre manière qui irait bien dans ta situation familiale.

    Juste ton désir d'aller mieux démontre ta force et ta résilience, je pense donc honnêtement qu'avec ça tu seras capable d'aller chercher l'aide dont tu as besoins <3

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    9m

    @SushisOptimiste14

    Bonjour Poutine prodigieuse,

    OUF... ce n'est pas facile ce que tu vis. J'ai vécue la même chose en secondaire 2. Je ne comprenais pas ce que j'avais, mais j'avais une perte de joie. Je chialais à rien dans mes cours et j'avais beaucoup d'échecs.

    Le soir parfois, je pleurais dans mon lit. Mes parents ont vus que ça n'allais pas et m'ont aidés dans cette étape. J'ai été voir quelques temps un Psy. C'est vrai qu'il est difficile de demander d'aller voir un Psy, mais... tu peux en parler à tes parents. Prends un moment où ceux-ci ne sont pas occupés, par exemple le soir avant de te coucher et parle de ce que tu vis. Ce n'est pas facile, mais il comprendront et tu peux amener en même temps une aide comme un Psy.

    Force à toi !

    xxx

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·17 ans

    8m

    wow... c'est vrai que ça fait beaucoup. Voir un professionnel te donnerait des outils pour gérer tout ça, je pense effectivement que ça peut vraiment t'être bénéfique. Donc, pour demander à tes parents de voir un psy, je te conseille de leur demander de leur parler, une vrai discussion. Sinon, tu peux aller les voir pendant un moment que tu considère propice. Si tu sens que c'est trop difficile ou que tu as peur de ne pas savoir quoi dire, je te conseille d'écrire ce que tu veux leur dire sur une feuille de papier et de leur lire. Tu n'es pas obligé de TOUT leur expliqué si tu ne te sens pas à l'aise. C'est normal de ne pas être confortable de dire tout ce qui nous pèse sur le cœur devant ses parents. Continue d'insister pour voir un psy.


    J'espère que mes conseils t'auront aidés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    3h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    17h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    19h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...