Choque Traumatique

RoseRusée9

elle/elle

7m

Ce soir là, j'ai sincérement crue mourire. Depuis maintenant 4 ans, j'ai des choques traumatiques... Jsp quoi faire tantôt j'en ai refaite un et je me suis presque evanouie. EN CLASSE. AVANT UNE PIÈCE DE THÉATRE. En fais, ce soir là, ma mère avais trop bue et ma.. un peu battue... Mais maintenant elle est suposer avoir arrêter... Et hier, je suis rentrée chez moi, après que mes parents aille passer une soirée ensemble, j'ai crue voir un fond d'aclcool dans un vers... J'y est repense tout a leur et la suite a été ainsi.. Donc voila jsp quoi faire pour arrêter sa..

Avez vous des conseils svp ?

Merci..

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Salut @RoseRusée9 🤍

Je suis sincèrement désolée de lire que tu aies été battue il y a 4 ans. Je vois à quel point repenser à cet événement amène pour toi beaucoup de stress et un choc qui semble reprendre vie au moment où tu vois quelque chose qui te rappelle ce jour. Ça semble vraiment difficile :(

Aimerais-tu en parler avec un.e intervenant.e ou un.e psy? Je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’obtenir de l’aide professionnelle pour essayer de réduire la sévérité des conséquences que ce choc peut amener. Je remarque que tu as failli t’évanouir, donc peut-être qu’un.e professionnel.le et leur accompagnement pourraient t’être bénéfiques :)

Je ne sais pas si tu te sentirais confortable avec l’idée, mais… aimerais-tu en parler avec ta mère? Je crois que ce serait peut-être bien qu’elle soit consciente que ces actions passées continuent de t’inquiéter après 4 ans… Je ne peux pas mieux savoir que toi à quel point sa consommation d’alcool est mieux ou moins contrôlée qu’avant, donc je pense que lui parler de ce que tu vis va dépendre de ton niveau de confort. Si tu te sens à l’aise, peut-être que tu pourrais lui suggérer d’avoir un accompagnement professionnel pour l’aider avec sa consommation d’alcool.

Que tu t’aies fait battre est vraiment inacceptable et je suis désolée que tu sois passée par ça. Tu as beaucoup de courage pour venir en parler sur le forum et j’espère sincèrement que tu pourras obtenir le soutien que tu mérites 🤍

N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à nous écrire sur le forum; on est là :)

prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

CitronelleBrillant3

elle/elle

1j
    Règle et pudeurs

Bonjour bonjour,

alors sa fait maintenant 5 ans que j’ai mes règles et ma mère me demande de les cacher (de mon père surtout) pour cause de “pudeur”. Au début (quand j’avais douze ans) je n’ai pas posé de questions, je me suis juste dit que si c’était ma mère qui me le disait, alors c’était la chose à faire. Je me suis fait engueuler de nombreuse fois pour avoir oublié des serviettes par ci, par là, elle m’a souvent répété: “mais tu n’a aucune pudeur? Tu n’aurais pas honte si ton père voyait ça?”. Ce n’est que quand j’ai grandit et qu’ils ont commencé à nous parler des règles à l’école que j’ai réaliser des choses. Au début j’étais choqué, je ne comprenais pas comment ont pouvais en parler aussi ouvertement, dans une salle pleine de garçons en plus, au début j’ai même trouver ça gênant. Je me suis dit que ça devait avoir un lien avec ma religion alors, j’ai regardé sur internet et non, il n’y a aucun rapport. Alors je me suis dit que c’était culturel, mais plus tard (cette année) mon amie m’a expliqué à quelle point ses règle avait été douloureuse la semaine d’avant, et que son père avait passer la soirée à prendre soin d’elle (nous venons du même pays). Surprise, je lui ai demandé:

- “attends. Ton père sait quand tu as tes règle?”

-“oui, pourquoi?”

-“ta mère ne s’énerve pas pour ça?”

-“non, pourquoi faire?”

J’étais choqué, alors j’ai décidé de confronter ma mère, et la réponse me choque encore: “C’est par respect pour ton père.”

je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si je devrais en parler à mon père et je ne sais pas si sa veut dire que ma mère pense que je devrais avoir honte de mes règles? Je remet beaucoup question leurs manière de penser maintenant.

j’ai besoins de conseils, bonne soirée.

CaféBrave2

elle/elle

1j
    Parents présents, mais absents

Salutt, je veux savoir comment me sentir mieux.

Mes parents sont séparés depuis que j'ai 6 ans. Mes deux parents travaillent beaucoup, cependant ils ont des situations financières et émotionnelles différentes.

Ma mère est célibataire. Elle travaille beaucoup (mais n'est pas riche) ce qui la rend très fatiguée. Je dois souvent servir de "vide cerveau" pour ses journées difficiles. Mais quand j'ai des problèmes elle ne veut pas m'écouter disant que mes problèmes sont insignifiants et pas de grande importance.

Mon père est en genre de freq. Il travaille beaucoup aussi car il a sa compagnie et il est aussi très fatigué, cependant lui à de l'argent. Il me parle rarement de ses problèmes mais je ne peux pas lui en parler non plus parce que mes problèmes sont insignifiants pour lui aussi. Il est rarement réellement présent, je dois souvent prendre un taxi pour se rendre à son bureau et il finit tard. Il n'a pas le temps d'aller à mes rendez-vous à l'heure, de faire des activités père-fille ensemble (souvent un.e de ses employés.es qui y va avec moi), etc. Cependant je ne suis pas maltraitée dans aucune des maisons, tout mes besoins et plus encore sont comblés.

Je ne peux pas en parler à mes amies car elles ne sont aucunement dans la même situation que moi et quand je leur en parle, je me fais souvent dire que "mais c'est pas grave t'as de l'argent" ou "arrête d'exagérer c'est pas la fin du monde y'a des gens qui ont même pas de père" et je suis totalement d'accord. Mais ma situation me cause quand même une détresse émotionnelle. Mon partenaire essaie de m'aider mais ses parents sont ensemble donc il ne comprends pas beaucoup ma situation et ne peut pas faire grand chose.

Je n'ai pas de psy et la TES de mon école fait pas grand chose.

Merci en avance et big love <3

CaféArtistique10

elle/elle

2j
    Envie d'aimer

Salut, depuis la fin de l'année scolaire je ressens une énorme solitude. J'ai l'impression qu'elle est là depuis un bout mais que comme j'étais énormément occupé avec l'école, je n'y portait pas grande attention. Bref, c'est dernier temps j'ai vraiment envie de trouver ma personne à moi, quelqu'un qui m'aime pour qui je suis et qui veut passer du temps avec moi. Quelqu'un avec qui je pourrais donner mon amour. Mais cette personne ne m'est toujours pas arrivé. Je sais que je dois laisser le temps faire son travail, mais je dois avouer que je trouve ça long mais surtout je me sens juste tellement seule. Quand j'ouvre mon téléphone et que je vois que je n'ai simplement personnes avec qui discuter cela me créer énormément de peine. C'est bizarre parce que j'ai des amis en or qui je sais je pourrais parler, mais je ne sais pas, je n'ai définitivement pas la même alchimie avec mes amis que je l'aurai avec un amoureux ou une amoureuse. J'aimerais vraiment vivre l'expérience de couple, j'y ai goûté il y a quelques mois et c'était merveilleux, mais bon ça c'est terminé plutôt mal car j'ai été ghosté...mais c'est un détail. ( Je suis passé à d'autres choses ) Tout ça pour dire que j'aimerais revivre les papillons dans le ventre, le fait de savoir que je plaît à quelqu'un et qu'il me plaît également...la vie de couple. Bref, si quelqu'un a une solution ou voudrais juste parler avec moi, je suis preneuse haha

LamaRespectueux9

il/lui·15 ans

3j
    montagne russe

c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.

Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.