Insomnie

avatar

CyclismeNaturel11

elle/elle

1a

J’ai toujours été quelqu’un qui fait des 12h de sommeil chaque nuit. Depuis que je suis jeune je dors énormément. Mais maintenant j’y arrive plus. En 1semaine j’ai seulement 6h de sommeil au total. Je suis épuisée car ma batterie est à zéro, vous pouvez vous l’imaginer. Le problème c’est que je ne dors plus donc j’ai beaucoup moins de concurrence en classe. Donc je rate des informations et cela me stresse énormément. J’ai tout essayer, j’ai fait de la méditation, j’ai fait du sport avant de me coucher, j’ai dessiner, écouter de la musique mais rien ne marche. Mon cerveau ne se met pas à off. J’ai vraiment besoin de conseil svp. C’est rare que j’en demande mais la je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire pour régler ça car mon médecin ne veux pas me prescrire des médicaments pour m’aider à dormir. Donner moi des conseils si vous en avez.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    Je suis desoler d'apprendre que tu te sens comme cela.. mais saches que c'est tout a fait normal de se sentir épuisée du a notre manque de sommeil. Tu n'es pas la seule a vivre cela. Dans mon cas, mes conseils sont liés a mon expérience personnelle: Quand je n'arrive pas a m'endormir c'est parce que je overthink trop puis cela me fait stresser. Je pensestrop a tous les moments qu'il ya eu dans ma journée, semaine, mois etc... Ce que je fais dans ce cas ci c'est que j'imagine un livre dans ma tete, sur chaque pages j'ecris chaques pensées (dans ma tete) puis ensuite, je tourne la page. ensuite l'autre pensée s'en vient, je l'écris et tourne la page encore et etc...Aussi, je colori un mandala et des fois je lis, ca peut paraitre bizarre mais lire ca m'endors donc je finis par m'endromir car mes yeux se ferment. aussi, essaie de ne pas te dire "il faut que je dorme, faut que je dorme omg il est tel heure et j'ai école demain omg je vaus etre crevée et etc..." parce que si tu te dis ca, ca va juste provoquer un stress en plus que celui deja présent et puis, ca ne va pas aider. Essaie de te dire "okay, j'arrive pas a dormir, bon, c'est pas grave au moins je ferme les yeux pis je m'allonge" tout ca march quand meme pour moi! puis, pour ce qui est des médicament, j'en ait jamais essayer mais peut etre que tu pourrais en parler avec tes parents (ou les gens reponsables de toi, genre tuteur.rice) pour que eux.iels.elles aillent demander de préscrire un médicament au médecin

    on est toujours la pour toi!!

  • avatar

    ZVBRYAEG9JOJ

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    GingembreHésitante16

    elle/elle·16 ans

    1a

    Allô! Moi aussi je fais beaucoup d’insomnies, et le truc qui marche le plus pour moi la plupart du temps c’est que je me crée un genre de film dans ma tête de mon univers préféré, et je crée les personnages, lieux, etc. En faisant ça, je me déconnecte souvent de la réalité et je me rends même pas compte que je m’endors! Durant ça film, je laisse les maudîtes pensées dehors! Surtout, mets toi pas de pression ok? Juste rester allongé, les yeux fermés, ça compte pour du repos. Aussi, je me mets des fois des bruits bruns quand je n’arrive pas à dormir. Il y a des podcasts et des listes de lecture sur Spotify, écrit Brown noises et ils t’en sortent plein. Le bruit est très relaxant et il est fait pour atténuer le stress et te couper des pensées. Bien entendu, c’est pas magique, et ça ne marche pas à lui tout seul, donc je combine souvent les bruits bruns avec les films. Je suis sûr que tu peux y arriver, je crois en toi!

    xx

  • avatar

    SourisCourageuse14

    elle/elle·17 ans

    1a

    saluts

    moi aussi je fait parfois des insomnies se sont des chose qui peuvent arriver mais j'aurais une question pour toi est ce qu'il y a quelque chose qui te perturbe ces temps si car cela pourrait expliquer pourquoi tu ne dors pas.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AnethAttentif8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Mauvaise expérience

    J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    3j
    je suis fier de vous :D

    pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)


    allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir


    bon temps des fêtes tout le monde :D

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    3j
    Je bousille ma vision des relations ???

    Coucou !


    Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

    Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

    J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

    Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!


    Je bousille ma vision de l'amour ??

    Sushis

  • avatar

    VolleybalRassurante1

    elle/elle·14 ans

    3j
    Je ne sais pas quoi faire

    J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.