histoire de crush...

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·15 ans

1m

/!\ Désolée si c'est un peu long... /!\

Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre). 

Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...

Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais. 

Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.

Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.

Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1m

Heyyy @BubbleteaAuthentique12

Merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience. D’après ce texte, je comprends totalement tes sentiments et à quel point cela a dû être difficile pour toi. Avant tout, je veux te dire que je te trouve vraiment courageux d’avoir exprimé tes sentiments. Ce n’est pas facile et beaucoup de gens n’arrivent pas à faire de même. C’est vraiment admirable. :)

J’imagine que cela a dû être vraiment dur d’être rejeté, mais ne te blâme pas, tu as essayé, et c’est ça qui compte. On ne peut pas forcer l’autre personne à réciproquer nos sentiments, peu importe la manière dont on choisit de leur en parler. En plus prend ça comme une leçon pour la prochaine fois : essayer les choses d’une manière différente.

Avec tout ça en tête, tu peux encore essayer de lui parler si tu en as toujours envie, n’oublier pas c’est mieux d’essayer que de regretter n’avoir pas tenter de lui parler encore !!!  J’espère que ça va mieux cette fois ;) Bonne chance et les forums sont toujours accessibles 😊

DauphinSympathique11

Préfère ne pas répondre

1m

Salut à mon avis tu devrais attendre un bout avant de lui parler. Perso, je ne crois pas que tu devrais te sentir mal. Je connais pleins de gens qui ont fait pareil que toi pis certains de leur crush ont accepté. Et c'est inutile de te sentir mal pour ça, dis toi qu'il y a des gens qui font des date et n'avouent même pas leur sentiments et finissen par regretter après. Tu as été super courageuse et j'aurais trouvé ça vraiment mignon si j'étais à la place du gars. Donc je crois que si tu vas lui parler maintenant, il va croire que tu es amoureuse de lui FOLLEMENT. Toutefois, si tu cherches à bâtir une amitié avec lui (pour pas qu'il trouve que c bizarre tsais), tu pourrais commencer par parler avec lui (lui demander un devoir, quel prof il a, un exam que tauras apres lui, etc) et il va réaliser que t'es fine. Si tu n'as pas envie de le reparler, sache que tu pourrais t'intéresser à un autre gars, ils doit y en avoir pleins d'autres :). Et lui laisser la chance de te connaitre cette fois.

Dernières publications

Liste de discussions

Soleilcombative1

elle/elle

1j
    plaisir?

J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    TDAH

Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

merciii

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Coming out

Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

bye

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!

merci