Insomnie
CyclismeNaturel11
elle/elle
J’ai toujours été quelqu’un qui fait des 12h de sommeil chaque nuit. Depuis que je suis jeune je dors énormément. Mais maintenant j’y arrive plus. En 1semaine j’ai seulement 6h de sommeil au total. Je suis épuisée car ma batterie est à zéro, vous pouvez vous l’imaginer. Le problème c’est que je ne dors plus donc j’ai beaucoup moins de concurrence en classe. Donc je rate des informations et cela me stresse énormément. J’ai tout essayer, j’ai fait de la méditation, j’ai fait du sport avant de me coucher, j’ai dessiner, écouter de la musique mais rien ne marche. Mon cerveau ne se met pas à off. J’ai vraiment besoin de conseil svp. C’est rare que j’en demande mais la je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire pour régler ça car mon médecin ne veux pas me prescrire des médicaments pour m’aider à dormir. Donner moi des conseils si vous en avez.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
10hJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
1jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
1jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
-
RatatouilleChaleureuse2
elle/elle
1jPression scolaireBonjour,
j'aimerai simplement faire part de mes sentiments vis a vis de l'école: je vais être claire: l'école est LA première source de stress et de pression chez une majorité de jeunes. On nous donne des dizaines de devoirs par jours, dont une grande partie des évaluations, sans parler des examens blanc qui approchent à très grands pas ; on a des journées interminables de cours, qui débutent pour la plupart à 8h et finissent pour ceux qui ont de la chance à 17h ; puis quand on rentre chez nous, notre journée de travail n'est bien évidemment pas terminé, on doit encore travailler, faire nos devoirs interminables, et reviser en parallèles nos examens qui sont censés beaucoup plus compter. Il y a une chose que je ne comprends pas, et que je n'arriverai probablement jamais a comprendre, finalement : pourquoi nous juge-t-on sur nos notes, ces bout de papiers évalués par des professeurs, et c'est cela qui determineront notre intelligence, notre valeur, notre personne finalement. Je sais c'est triste à entendre, mais je suis sûre que vous aussi vous êtes d'accord avec moi, on ne peut rien y changer à cette dure réalité, alors on est obliger de faire avec.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
Je suis desoler d'apprendre que tu te sens comme cela.. mais saches que c'est tout a fait normal de se sentir épuisée du a notre manque de sommeil. Tu n'es pas la seule a vivre cela. Dans mon cas, mes conseils sont liés a mon expérience personnelle: Quand je n'arrive pas a m'endormir c'est parce que je overthink trop puis cela me fait stresser. Je pensestrop a tous les moments qu'il ya eu dans ma journée, semaine, mois etc... Ce que je fais dans ce cas ci c'est que j'imagine un livre dans ma tete, sur chaque pages j'ecris chaques pensées (dans ma tete) puis ensuite, je tourne la page. ensuite l'autre pensée s'en vient, je l'écris et tourne la page encore et etc...Aussi, je colori un mandala et des fois je lis, ca peut paraitre bizarre mais lire ca m'endors donc je finis par m'endromir car mes yeux se ferment. aussi, essaie de ne pas te dire "il faut que je dorme, faut que je dorme omg il est tel heure et j'ai école demain omg je vaus etre crevée et etc..." parce que si tu te dis ca, ca va juste provoquer un stress en plus que celui deja présent et puis, ca ne va pas aider. Essaie de te dire "okay, j'arrive pas a dormir, bon, c'est pas grave au moins je ferme les yeux pis je m'allonge" tout ca march quand meme pour moi! puis, pour ce qui est des médicament, j'en ait jamais essayer mais peut etre que tu pourrais en parler avec tes parents (ou les gens reponsables de toi, genre tuteur.rice) pour que eux.iels.elles aillent demander de préscrire un médicament au médecin
on est toujours la pour toi!!
ZVBRYAEG9JOJ
elle/elle
GingembreHésitante16
elle/elle·16 ans
Allô! Moi aussi je fais beaucoup d’insomnies, et le truc qui marche le plus pour moi la plupart du temps c’est que je me crée un genre de film dans ma tête de mon univers préféré, et je crée les personnages, lieux, etc. En faisant ça, je me déconnecte souvent de la réalité et je me rends même pas compte que je m’endors! Durant ça film, je laisse les maudîtes pensées dehors! Surtout, mets toi pas de pression ok? Juste rester allongé, les yeux fermés, ça compte pour du repos. Aussi, je me mets des fois des bruits bruns quand je n’arrive pas à dormir. Il y a des podcasts et des listes de lecture sur Spotify, écrit Brown noises et ils t’en sortent plein. Le bruit est très relaxant et il est fait pour atténuer le stress et te couper des pensées. Bien entendu, c’est pas magique, et ça ne marche pas à lui tout seul, donc je combine souvent les bruits bruns avec les films. Je suis sûr que tu peux y arriver, je crois en toi!
xx
SourisCourageuse14
elle/elle·18 ans
saluts
moi aussi je fait parfois des insomnies se sont des chose qui peuvent arriver mais j'aurais une question pour toi est ce qu'il y a quelque chose qui te perturbe ces temps si car cela pourrait expliquer pourquoi tu ne dors pas.