Je sais plus quoi faire
LavandePassionné1
elle/elle·17 ans
J'si vraiment mal mentalement et j'en peux plus. Je lutte contre moi même car je veux pas blesser mes proches
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LavandePassionné1 !
J'espère que tu te sens un peu mieux aujourd'hui. Je comprends vraiment que ce soit pas facile pour toi en ce moment.
N'ayant pas vraiment de contexte, il est plutôt difficile pour moi de te conseiller sur quelque chose de plus précis. C'est pourquoi je t'encourage vraiment à nous raconter ce qu'il se passe. Nous sommes là pour toi. L'Espace TJ est anonyme et confidentiel, donc ce qui est ici reste ici. Personne te juge, on ne fait que s'entraider!
J'aimerais te dire que c'est normal que la vie ne soit pas toujours rose, mais surtout, c'est valide de vivre des moments pas faciles et ce peu importe la raison.
Je crois que si j'avais un bon conseil à te donner, c'est d'essayer de:
Bref, pleins de petites choses comme ça. Le plus important serait bien évidemment d'en parler. Cependant, ça aussi ça peut s'avérer difficile donc vas-y à ton rythme, mais sois 100% honnête. C'est vraiment nécessaire pour pouvoir se faire aider. Que ce soit une personne de confiance autour de toi ou une personne ressource comme TES, TS, psy, etc. à l'école ou à l'externe, ce sont aussi des bonnes solutions.
Donc voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Prends soin de toi, hésite pas à nous écrire si tu veux te confier, nous t'écouterons avec plaisir.
À bientôt j'espère!
RoseSympathique7
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandePassionné1 💛
Je veux d’abord commencer par t’envoyer un câlin virtuel 💛 (si tu aimes les câlins, bien sûr!)
Je suis navrée que tu souffres ainsi et je suis désolée que cela t’arrive 💛 Je comprends à quel point ça peut être difficile et mentalement fatiguant de devoir lutter contre soi-même.
Je tiens à te remercier de nous avoir écrit, pour vrai. C’est pas facile de faire le premier pas, de demander de l’aide… et tu l’as fait 💛 Je tiens sincèrement à te féliciter pour cela, tu le mérites 💛
Je comprends que tu ne révèles pas plus sur ta situation et je respecte les informations que tu gardes pour toi en ce moment.
Puisque je ne sais pas plus de détails, ma réponse va rester quand même générale, mais n’hésite pas à nous réécrire quand tu veux, quand tu en as besoin: on sera là pour toi 💛
Je tiens à dire que ce que tu ressens est valide. Tes émotions sont valides 💛 Ça ne doit pas être facile de garder ça en toi pour ne pas faire de mal aux autres.
Je vais le dire maintenant et je pense que c’est très important: je pense sincèrement qu’il est important que tu en parles avec quelqu’un. Je te recommande les ressources suivantes:
Je suis contente que tu aies fait le premier pas en venant nous écrire ici. Je t’encourage fortement à suivre sur cette lancée et a obtenir une aide adéquate.
Je ne peux dire qu’elle ressource serait mieux pour ta situation, mais si tu penses qu’en parler avec tes proches pourrait aider à régler la situation, je t’encourage à le faire. Sinon, je pense qu’il est mieux de te tourner vers les professionnel.le.s.
Je pense qu’il serait bien que tu essaies peut-être d’évaluer ta situation par toi-même ou avec l’aide des ressources que j’ai mentionnées en haut. Je ne sais pas si tu es plus quelqu’un qui aime parler ou écrire, mais je te conseille de répondre à certaines questions pour que tu puisses voir la démarche appropriée à suivre :) Peut-être que tu voudras y répondre à voix haute quand tu auras un moment pour toi seule ou en compagnie ou peut-être que tu pourrais écrire tes réponses. Le choix revient à toi; choisis ce qui te convient plus 💛
Voici quelques idées de questions:
Surtout, ne te sens pas obligée de répondre à tout si ça ne te tente pas. Je t’en laisse plusieurs comme suggestions, mais au final, tu peux choisir :)
Ces questions sont plus pour que la personne qui écoute tes réponses ou toi-même puisse comprendre ta situation et tes besoins. C’est plus pour que tu puisses avoir accès aux ressources appropriées par la suite.
Je tiens à rajouter que prioriser ta santé mentale n’est pas une mauvaise chose. C’est super important en fait 💛
Je comprends que tu ne veuilles pas blesser les autres autour de toi. Je comprends tes intentions. Je vois que tu as un bon cœur 💛
Par contre, ça ne devrait pas t’empêcher d’en parler avec tes proches. Je pense qu’avoir le courage de leur dire ce que tu traverses peut en fait peut-être renforcer vos liens. Ou au moins, faire en sorte que tes proches puissent t’offrir du support.
Tu n’as pas à te mettre de pression pour garder tout en toi.
Tu n’as à lutter contre toi-même.
Tu ne blesseras pas les autres si leur en parles. Je pense plutôt que ça montre que tu leur accordes ta confiance et ça peut vraiment être bénéfique de chaque côté 💛 et ça, si votre échange est fait dans le respect, bien sûr.
Je comprends que tu aies mal mentalement. Je comprends que tu n’en puisses plus. Je te lis et je tiens à dire que je t’envoie beaucoup de soutien virtuel 💛
Tu mérites d’aller mieux, vraiment 💛
Tu mérites d’être écoutée.
Tu mérites de recevoir l’aide dont tu as besoin.
Tu mérites de te sentir bien mentalement.
Stp, n’hésite pas à nous écrire. On sera là 💛
Ne reste pas seule. On est là 💛
D’autres ressources sont là.
Courage 💛
Note: N’hésite pas à demander aussi de l’aide à des personnes à l’école comme un.e psychoréducateur.trice par exemple. Si tu te sens confortable d’en parler avec un.e enseignant.e, je t’encourage aussi à le faire.
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
Je comprends ce que tu ressens, tu n'es pas la seule. Je voudrais que tu saches que je penses que c'est une bonne idée que tu aille en parler avec un adulte. Que ce soit ton.ta psy, tes.ton parent.s, un.e TES, un.e ami.e ou\et un.e intervenant.e Teljeunes. Je sais que c'est difficile mais saches que tu ne blessera personne en en parlant. Au contraire, beaucoup de gens t'aime, encore plus tes porches, donc je penses que ca les toucheraient que tu leur en parle. Que tu leur fasse confiance au point de leur en parler. Tu sais, je sais qu'on se connait pas, mais moi quand j'ai lu ton message, je ne me suis pas sentie blessée, j'ai tout de suite voulue te venir en aide parce que ca se voit que tu es une bonne personne, que tu es la pour les autres. Tu me rapelle moi meme, beaucoup penser aux autres mais en s'oubliant sois meme. Je sais que cest difficile mais faut jamais s'oublier sois meme. Parce que tu es une personne super importante et que tout le monde a besoin d'aider a des moments dans la vie. Je veux quand meme de laisser la source suicide.ca, si jamais des idées suicidaires te viennent en tete, va en parler avec quelqu'un ne reste jamais toute seule cela en tete. Je suis toujours pour toi
LavandePassionné1
elle/elle·17 ans
Merci bcp