Je sais plus quoi faire
LavandePassionné1
elle/elle·17 ans
J'si vraiment mal mentalement et j'en peux plus. Je lutte contre moi même car je veux pas blesser mes proches
Dernières publications
Liste de discussions
-
CactusCompréhensive7
elle/elle
13hMoi et les oraux...Salut tout le monde j'espère que vous vous portez bien(TW🦓)Je voudrais vous parlez de ma peur des contrôles et le fait de passer a l'oral dès que y a un contrôle je vais commencer a me mettre dans des états pas possible chez moi je vais commencer a pleuré a faire des crises d'angoisse ou me mut!l€r vraiment la totale et je vais vraiment galère a réviser fin bref la totale et à l'oral c'est aussi pareil la veille je vais pleurer paniquer me griffer couper etc.... Et dès que je dois passer je commence à parler et tout s'effondre sous le stresse je m'effondre en larme et les gens se foutent de ma gueule ce qui me met encore plus bas psychologiquement donc maintenant j'ai l'impression que des que j'ai une situation stressante je vais tout faire pour sécher(semblant d'être malade etc...) en gros d'éviter la situation et vraiment sa me gâche la vie c'est l'une des raisons de mon mal être et ce que m'a fait rentrer dans l'@ut0mut!l@t!0n. J'aimerais vraiment avoir des conseils sur ce qui m'arrive ou juste des conseils pour m'en sortir car sa dure depuis vraiment très longtemps merci d'avance 🤍🤍
-
CactusCompréhensive7
elle/elle
13hLes 3 autres filles 😔Hello tout le mondeee installez vous bien et je vous souhaite une bonne lecture de ✨MA SITUATION AMOUREUSE ACTUELLE✨c'est partiiii!!! Alors pour le commencement je suis en crush sur un gars depuis maintenant 2 mois environ on va l'appeler curry💃🏿Vous voyez curry il me taquine beaucoup me vanne etc on est vraiment devenue pote sauf que attention 3autres fille l'aime on va les appeler Josiane,Alana et la troisième i dont know who IS she😔😔😔donc en gros déjà sa m'a soulé tchipp mais je me dit que c pas grv ,mais sa me gonfle aussi mes potes essaie de faire des gaffes devant lui sauf que sa me plaît pas trop je me sens pas prête a qu'il le sache beaucoup de mes amies me disent va lui dire sauf que j'ai peur qu'il me considère juste comme une bonne amie je sais pas trop quoi faire pour qu'on se rapproche ???? TOUT LES CONSEIL SONT A PRENDRE MERCIII (dsl mon histoire est vrm confuse)
-
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
14hSpooky time 👻🎃Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journée préférée 😊. L’Halloween a toujours été une tradition pour une grande majorité des gens mais, savez-vous d’où elle provient ? Moi personnellement je n’en savais rien, j’ai donc voulu en savoir un peu plus et j’aimerais vous le partager sur cette publication aujourd’hui 🎃 !
Selon les sources que j’ai consultées, la tradition de l’Halloween se serait transformée au fil des années mais serait basée sur un festival celtique qui soulignerais le passage à la période plus sombre et plus glaciale de l’année. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nôtre. La venue des déguisements et des coutumes viendrait apparemment d’Irlande et de Grande Bretagne et partirais de ce même festival celtique intitulé Samhain. Certains croit aussi que l’espace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait à son plus mince, et que donc, ça permettrait à toutes sortes de fées ou fantômes de nous rendre visite 🧚♀️.
Ce n’est qu’un petit bout d’histoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur l’histoire de l’halloween n’hésite pas à nous partager de ton savoir!!
Hate de vous lires 😊
-
HoisinMotivé1
elle/elle
15hpréservatif qui craquebonjour, j’aimerai avoir quelques précision.
Enfait j’ai fais l’amour avec mon copain le 30 octobre, et le préservatif a craqué au niveau de glan, nous avons tout de suite arrêter, il n’y avait pas du tout d’ejaculation et mon copain ayant des problèmes pour ressentir nos échanges je doute qu’il y ai eu du liquide pré séminal.
J’ai eu ma période d’ovulation du 22 au 28 août et d’après l’application que je possède depuis des années maintenant mon jour d’ovulation était le 26 octobre. J’ai donc mes règles dans 10 jours
Evidemment je viens ici pour me rassurer ou non, mais surtout pour échanger sur la situation et savoir comment je peux gérer cela.
j’ai 17 ans et une grosses est loin mais très loin d’être ce que je veux, je stresse pas mal, si vous pourriez prendre le temps d’échanger avec moi merci !
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LavandePassionné1 !
J'espère que tu te sens un peu mieux aujourd'hui. Je comprends vraiment que ce soit pas facile pour toi en ce moment.
N'ayant pas vraiment de contexte, il est plutôt difficile pour moi de te conseiller sur quelque chose de plus précis. C'est pourquoi je t'encourage vraiment à nous raconter ce qu'il se passe. Nous sommes là pour toi. L'Espace TJ est anonyme et confidentiel, donc ce qui est ici reste ici. Personne te juge, on ne fait que s'entraider!
J'aimerais te dire que c'est normal que la vie ne soit pas toujours rose, mais surtout, c'est valide de vivre des moments pas faciles et ce peu importe la raison.
Je crois que si j'avais un bon conseil à te donner, c'est d'essayer de:
Bref, pleins de petites choses comme ça. Le plus important serait bien évidemment d'en parler. Cependant, ça aussi ça peut s'avérer difficile donc vas-y à ton rythme, mais sois 100% honnête. C'est vraiment nécessaire pour pouvoir se faire aider. Que ce soit une personne de confiance autour de toi ou une personne ressource comme TES, TS, psy, etc. à l'école ou à l'externe, ce sont aussi des bonnes solutions.
Donc voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Prends soin de toi, hésite pas à nous écrire si tu veux te confier, nous t'écouterons avec plaisir.
À bientôt j'espère!
RoseSympathique7
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandePassionné1 💛
Je veux d’abord commencer par t’envoyer un câlin virtuel 💛 (si tu aimes les câlins, bien sûr!)
Je suis navrée que tu souffres ainsi et je suis désolée que cela t’arrive 💛 Je comprends à quel point ça peut être difficile et mentalement fatiguant de devoir lutter contre soi-même.
Je tiens à te remercier de nous avoir écrit, pour vrai. C’est pas facile de faire le premier pas, de demander de l’aide… et tu l’as fait 💛 Je tiens sincèrement à te féliciter pour cela, tu le mérites 💛
Je comprends que tu ne révèles pas plus sur ta situation et je respecte les informations que tu gardes pour toi en ce moment.
Puisque je ne sais pas plus de détails, ma réponse va rester quand même générale, mais n’hésite pas à nous réécrire quand tu veux, quand tu en as besoin: on sera là pour toi 💛
Je tiens à dire que ce que tu ressens est valide. Tes émotions sont valides 💛 Ça ne doit pas être facile de garder ça en toi pour ne pas faire de mal aux autres.
Je vais le dire maintenant et je pense que c’est très important: je pense sincèrement qu’il est important que tu en parles avec quelqu’un. Je te recommande les ressources suivantes:
Je suis contente que tu aies fait le premier pas en venant nous écrire ici. Je t’encourage fortement à suivre sur cette lancée et a obtenir une aide adéquate.
Je ne peux dire qu’elle ressource serait mieux pour ta situation, mais si tu penses qu’en parler avec tes proches pourrait aider à régler la situation, je t’encourage à le faire. Sinon, je pense qu’il est mieux de te tourner vers les professionnel.le.s.
Je pense qu’il serait bien que tu essaies peut-être d’évaluer ta situation par toi-même ou avec l’aide des ressources que j’ai mentionnées en haut. Je ne sais pas si tu es plus quelqu’un qui aime parler ou écrire, mais je te conseille de répondre à certaines questions pour que tu puisses voir la démarche appropriée à suivre :) Peut-être que tu voudras y répondre à voix haute quand tu auras un moment pour toi seule ou en compagnie ou peut-être que tu pourrais écrire tes réponses. Le choix revient à toi; choisis ce qui te convient plus 💛
Voici quelques idées de questions:
Surtout, ne te sens pas obligée de répondre à tout si ça ne te tente pas. Je t’en laisse plusieurs comme suggestions, mais au final, tu peux choisir :)
Ces questions sont plus pour que la personne qui écoute tes réponses ou toi-même puisse comprendre ta situation et tes besoins. C’est plus pour que tu puisses avoir accès aux ressources appropriées par la suite.
Je tiens à rajouter que prioriser ta santé mentale n’est pas une mauvaise chose. C’est super important en fait 💛
Je comprends que tu ne veuilles pas blesser les autres autour de toi. Je comprends tes intentions. Je vois que tu as un bon cœur 💛
Par contre, ça ne devrait pas t’empêcher d’en parler avec tes proches. Je pense qu’avoir le courage de leur dire ce que tu traverses peut en fait peut-être renforcer vos liens. Ou au moins, faire en sorte que tes proches puissent t’offrir du support.
Tu n’as pas à te mettre de pression pour garder tout en toi.
Tu n’as à lutter contre toi-même.
Tu ne blesseras pas les autres si leur en parles. Je pense plutôt que ça montre que tu leur accordes ta confiance et ça peut vraiment être bénéfique de chaque côté 💛 et ça, si votre échange est fait dans le respect, bien sûr.
Je comprends que tu aies mal mentalement. Je comprends que tu n’en puisses plus. Je te lis et je tiens à dire que je t’envoie beaucoup de soutien virtuel 💛
Tu mérites d’aller mieux, vraiment 💛
Tu mérites d’être écoutée.
Tu mérites de recevoir l’aide dont tu as besoin.
Tu mérites de te sentir bien mentalement.
Stp, n’hésite pas à nous écrire. On sera là 💛
Ne reste pas seule. On est là 💛
D’autres ressources sont là.
Courage 💛
Note: N’hésite pas à demander aussi de l’aide à des personnes à l’école comme un.e psychoréducateur.trice par exemple. Si tu te sens confortable d’en parler avec un.e enseignant.e, je t’encourage aussi à le faire.
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Salut!
Je comprends ce que tu ressens, tu n'es pas la seule. Je voudrais que tu saches que je penses que c'est une bonne idée que tu aille en parler avec un adulte. Que ce soit ton.ta psy, tes.ton parent.s, un.e TES, un.e ami.e ou\et un.e intervenant.e Teljeunes. Je sais que c'est difficile mais saches que tu ne blessera personne en en parlant. Au contraire, beaucoup de gens t'aime, encore plus tes porches, donc je penses que ca les toucheraient que tu leur en parle. Que tu leur fasse confiance au point de leur en parler. Tu sais, je sais qu'on se connait pas, mais moi quand j'ai lu ton message, je ne me suis pas sentie blessée, j'ai tout de suite voulue te venir en aide parce que ca se voit que tu es une bonne personne, que tu es la pour les autres. Tu me rapelle moi meme, beaucoup penser aux autres mais en s'oubliant sois meme. Je sais que cest difficile mais faut jamais s'oublier sois meme. Parce que tu es une personne super importante et que tout le monde a besoin d'aider a des moments dans la vie. Je veux quand meme de laisser la source suicide.ca, si jamais des idées suicidaires te viennent en tete, va en parler avec quelqu'un ne reste jamais toute seule cela en tete. Je suis toujours pour toi
LavandePassionné1
elle/elle·17 ans
Merci bcp