La rentrée scolaire
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut à tous!
Le mois d’août est déjà commencé, ce qui veut dire que le retour à l’école approche à grands pas! On voulait donc en profiter pour vous demander comment vous vous sentiez face à l’arrivée de la rentrée scolaire :)
Comme on le sait, entre la grosse excitation et le dégoût total, une grande gamme d’émotions s'étend et a un impact sur chacun.e d’entre nous. Plusieurs jeunes sont touchés par de l’anxiété sociale, de performance, etc., tandis que d’autres se sentent surtout excités à l’idée de retrouver leurs ami.e.s et rencontrer leurs nouveaux.elles enseignant.e.s! C’est pourquoi nous tenons à vous entendre sur le sujet et ainsi peut-être ouvrir la porte à des discussions sur cet évènement qui nous touche tous.tes. Pour certains, c’est même une première rentrée au secondaire ou au cégep. Ce n’est pas rien!
Alors on vous laisse libre espace pour nous dire comment vous vous sentez face au retour de vacances. Aucun jugement, juste un espace pour s’exprimer ;) On est impatientes de vous entendre! ❤
Les Ados TJ <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
TacoIngénieux14
il/lui
13hTaille du penisJ’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jJe sais pas quoi faire...J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).
Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.
Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.
Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)
Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...
Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...
Que faire ?
-
BubbleteaAuthentique12
elle/elle·15 ans
1jhistoire de crush.../!\ Désolée si c'est un peu long... /!\
Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre).
Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...
Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais.
Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.
Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.
Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
1jDe l'aide ???De bas je suis lesbiennes mais je ne sais pas si je suis bi, car parfois je trouver des garçons beaux mais pas au point de sortie avec... Pis je sais même pas si je suis une fille an fait c que je ne sais juste pas... Je me suis jamais dit sa me va d'être une fille au sa me va d'être un garçon... Fac je ne sais pas tout a fait qui je suis.
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Je suis très stressée...
Hier, j'ai eu mon horaire et ma liste d'élèves. J'ai vue qu'en science, j'était avec mon prof de math de sec 2 :D Et en math, c'est mon prof de l'année passée en sec 3. Je suis très ravie de ça.
Par contre, pour la liste d'élèves, ça me stresse beaucoup... Il a plein de monde que je ne n'ai jamais côtoyé. Je suis avec mes amies mais... C'est ça j'appréhende un peu. : /
Bonne journée !
KetchupCréative10
il/lui
je suis un peux stresser parse que ces un nouveaux début pour moi.
je pars en sec 4 mais de sec 1 a 3, j'etait en profil informatique. ca veux dire que j'etait entourer de personnes avec les memes passions que moi a chaque classes (et cetait les meme 30 personnes pendant les 3 ans) donc j'etait habituer de voir les meme gens.
la le profil est terminé. donc je suis en régulier. ce cera la première fois que j'aurais des personnes différentes a chaque classe. jai regarder les membre teams de mes classe pour voir les nom des élèves... y'en a juste 2 ou 3 que je connais dans toute mes classes combiné.!
jai un peux peur :')
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@KetchupCréative10
Salut :D Tu n'es pas la seule à avoir peur. J'ai aussi peur pour mon sec 4... Avec la classe que j'ai ça me stresse...
KetchupCréative10
il/lui
@BélierTalentueuse1
On est capable! on va vaincre le secondaire 4 en équipe!! >⎵<
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
C'est vrai que c'est difficile la rentree, c'est un evenement full stressant pour comme presque tout le monde que je connais. Mais il ya aussi des bonnes choses face a la rentree et ca faut jamais les oublier!! L'ecole j'avoue ca peut etre plate, mais il ya toujours les bons cotes de choses! Retrouver des ami.e.s et rencontrers les profs comme rosesympatique l'as dis! Yaura toujours de bonnes choses dans la vie pis ca faut jamais oublier!! Alors toi, personne qui passe par ma reponse, je te souhaite une belle rentree et oublie pas que peu importe en quelle anee tu rentres toute une belle annee t'attends!!
ps: desoler pour tous les accents qui manquent jai pas la fonction des accents sur l'ordi que j'utilise! haha
HoumousCommunicative9
elle/elle·17 ans
Personnellement je suis beau coup moins stressée que d'autres année, par exemple l'année dernière, je rentrais en 1ere secondaire, c'était tout nouveau pour moi, un nouvelle environnement, des nouvelles personnes,... Alors que cette année je rentre en 2eme secondaire, donc je connais l'école, la majorité des personnes,...