La rentrée scolaire

avatar

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut à tous!  

Le mois d’août est déjà commencé, ce qui veut dire que le retour à l’école approche à grands pas! On voulait donc en profiter pour vous demander comment vous vous sentiez face à l’arrivée de la rentrée scolaire :)  

Comme on le sait, entre la grosse excitation et le dégoût total, une grande gamme d’émotions s'étend et a un impact sur chacun.e d’entre nous. Plusieurs jeunes sont touchés par de l’anxiété sociale, de performance, etc., tandis que d’autres se sentent surtout excités à l’idée de retrouver leurs ami.e.s et rencontrer leurs nouveaux.elles enseignant.e.s! C’est pourquoi nous tenons à vous entendre sur le sujet et ainsi peut-être ouvrir la porte à des discussions sur cet évènement qui nous touche tous.tes. Pour certains, c’est même une première rentrée au secondaire ou au cégep. Ce n’est pas rien!  

Alors on vous laisse libre espace pour nous dire comment vous vous sentez face au retour de vacances. Aucun jugement, juste un espace pour s’exprimer ;) On est impatientes de vous entendre! ❤ 

Les Ados TJ <3

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    2a

    Je suis très stressée...

    Hier, j'ai eu mon horaire et ma liste d'élèves. J'ai vue qu'en science, j'était avec mon prof de math de sec 2 :D Et en math, c'est mon prof de l'année passée en sec 3. Je suis très ravie de ça.

    Par contre, pour la liste d'élèves, ça me stresse beaucoup... Il a plein de monde que je ne n'ai jamais côtoyé. Je suis avec mes amies mais... C'est ça j'appréhende un peu. : /

    Bonne journée !

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui

    2a

    je suis un peux stresser parse que ces un nouveaux début pour moi.

    je pars en sec 4 mais de sec 1 a 3, j'etait en profil informatique. ca veux dire que j'etait entourer de personnes avec les memes passions que moi a chaque classes (et cetait les meme 30 personnes pendant les 3 ans) donc j'etait habituer de voir les meme gens.

    la le profil est terminé. donc je suis en régulier. ce cera la première fois que j'aurais des personnes différentes a chaque classe. jai regarder les membre teams de mes classe pour voir les nom des élèves... y'en a juste 2 ou 3 que je connais dans toute mes classes combiné.!


    jai un peux peur :')

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    2a

    @KetchupCréative10

    Salut :D Tu n'es pas la seule à avoir peur. J'ai aussi peur pour mon sec 4... Avec la classe que j'ai ça me stresse...

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui

    2a

    @BélierTalentueuse1


    On est capable! on va vaincre le secondaire 4 en équipe!! >⎵<

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut!

    C'est vrai que c'est difficile la rentree, c'est un evenement full stressant pour comme presque tout le monde que je connais. Mais il ya aussi des bonnes choses face a la rentree et ca faut jamais les oublier!! L'ecole j'avoue ca peut etre plate, mais il ya toujours les bons cotes de choses! Retrouver des ami.e.s et rencontrers les profs comme rosesympatique l'as dis! Yaura toujours de bonnes choses dans la vie pis ca faut jamais oublier!! Alors toi, personne qui passe par ma reponse, je te souhaite une belle rentree et oublie pas que peu importe en quelle anee tu rentres toute une belle annee t'attends!!

    ps: desoler pour tous les accents qui manquent jai pas la fonction des accents sur l'ordi que j'utilise! haha

  • avatar

    HoumousCommunicative9

    elle/elle·17 ans

    2a

    Personnellement je suis beau coup moins stressée que d'autres année, par exemple l'année dernière, je rentrais en 1ere secondaire, c'était tout nouveau pour moi, un nouvelle environnement, des nouvelles personnes,... Alors que cette année je rentre en 2eme secondaire, donc je connais l'école, la majorité des personnes,...

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    2j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    2j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée