Je me fais des idées??
GuitareContent16
elle/elle
Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.
Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.
Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??
Dernières publications
Liste de discussions
-
RatatouilleOrganisé12
elle/elle·14 ans
4hjobs d'étéJ'ai 14 ans en ce moment et ça serait temps que je recommence la job, mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pendant les jours d'école... C'est où que je peux me trouver une job d'été pas pire? Je sais pas trop comment m'y prendre non plus.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
5hSentiment étrangeAllooooo j'espère que vous allez bien parce qu'ici c'est pas mon monde de licorne dans ce message!
Je suis le genre d'amie extravertie ! Je chante n'importe quoi dans les rues (du baby shark jusqu'au APT bref...), je suis toujours de bonne humeur (selon les dires de mes ami(e)s.) et extremement, EXTRÊMEMENT fofolle.
(Jsp si ça se vois dans mon post lol)
Vous avez le profile ? Ouais ? On continue !
Donc mes ami(e)s se sont permis beaucoup de truc avec moi. J'ai une amie qui m'appelle "ma c*nasse préférée", autre " La folle" ect... BREF ! Ça m'a jamais trop dérangée sauf depuis un petit moment ou je commence à trouver ça un peu...Désagréable. Pas au point de me rouler à terre en hurlant tout les désespoires de l'univers mais quand même... Jsp pk.
C'est un sentiment tout nouveau et je ressens le soudain besoin d'avoir un "je t'aime" de leurs pars plutôt qu'un "j't'aime pas".
Today, j'étais avec une amie. On va l'appeler Justine j'aime bien le nom. Et je lui est dis : Tu m'aime hein ?
Ce à quoi notre charmante Justine à rétorquer.
"Non."
Puis elle a éclater de rire.
"Je blague tkt"
J'ai jamais eu la réponse sérieuse...
Étant également celle à qui le monde entier viens raconter leurs dramas je connais les secrets de pas mal tout le monde mais je ne sais plus quoi faire de se surplus d'infos. Ça peux aller du crush de mon amie jusqu'à l'anciens père abusif d'une autre.
Bref j'ose pas l'avouer mais ça deviens lourd.
Je ne suis pas laisser à pars mais j'ai l'impréssion de devoir alterner entre la psy et la folle du groupe à qui on décharge la colère.
J'ai sortie beaucoup trop de truc bref... (jsp combiens de fois j'ai dis "bref" mais je vais compter après)
C'est normal ce sentiment ?
Si vous avez lu jusque là j'espère vous êtes pas trop déprimer donc je peux vous laissez sur une blague ?
Ou es-ce qu'on bronze pas du nez ?
Au Népale (Nez pâle)
Merci. 😌
(Compteur de "bref" : 5. Six si on compte celui-ci)
-
LapinActif14
elle/elle
7hId noirJais des idées ***car je me trouve laide,grosse gênante mais quand je veux le dire mon masque réapparaît je trouve ça horrible mais comment l’enlever cette voix méchante qui te rabaisse si tu a des idées pour l’enlever hésite pas à me le partager
-
PianoOrganisé5
il/lui
1jHonteAlors je ne sais pas si cela a vraiment sa place ici mais bon. En fait j'aime bien jouer a Roblox sauf que tout le monde fait des blagues dessus et donc je me sens mal d'apprécier a mon age
Réponses
LilasReconnaissante7
elle/elle·14 ans
Salut
Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai l'impression que le fait qu'elle ne cache pas ses blessures en portant des manches courtes me donne l'impression qu'elle cherche de l'aide. Je pense qu'elle ne veut pas en parler, mais elle veut que tu réalises toi-même et que tu ailles chercher de l'aide. Je connaissais une fille qui faisait tout pour rendre son anorexie visible, mais lorsqu'on l'a questionné dessus, elle niait tout. Mais lorsqu'on est allée chercher de l'aide, elle l'a accepté et maintenant, elle va mieux. Tu pourrais en parler à l'infirmière de ton école, à ses parents ou a un travailleur social pour les jeunes.
Je te trouve très gentille de tant vouloir aider ton amie. Sache que tu n'es jamais toute seule dans tes problèmes. 🤍
J'espère que je t'ai aidée et au plaisir de te revoir sur le forum.
ChevalSportive16
elle/il·19 ans
Personellement je me reconnais beaucoup dans la manière dont tu décrit ton amie. Moi quand j'étais dans une situation similaire à la sienne c'est quand mon ami est aller voir un T. E. S de l'école et qu'il m'a expliqué que c'était pour mon bien et qu'il voulait tout simplement le mieux pour moi. Tu dois délégué car tu n'es pas en mesure de gérer ces problèmes en plus de ta vie vouloir trop en faire lui nui indirectement car si tu en prend trop sur toi tu ne pourra pas être pleinement disponible pour l'aider. Évidemment elle risque d'être faché au début quand j'étais à sa place je l'étais mais très vite elle va réaliser que tu ne pouvais pas faire mieux. Et pour le reste continue à la soutenir comme si c'était n'importe quel période difficile elle veut juste qu'on soit là pour elle et sentir qu'elle n'est pas seule.
GuitareContent16
elle/elle
Merci d'avoir répondu @ChevalSportive16 et @LilasReconnaissante7 !
Je vais voir le TES de l'école cette semaine pour d'autres raisons, alors je vais lui en parler. Merci encore pour les conseils!