Je me fais des idées??

GuitareContent16

elle/elle

20j

Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.

Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.

Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??

Réponses

LilasReconnaissante7

elle/elle·14 ans

20j

Salut

Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai l'impression que le fait qu'elle ne cache pas ses blessures en portant des manches courtes me donne l'impression qu'elle cherche de l'aide. Je pense qu'elle ne veut pas en parler, mais elle veut que tu réalises toi-même et que tu ailles chercher de l'aide. Je connaissais une fille qui faisait tout pour rendre son anorexie visible, mais lorsqu'on l'a questionné dessus, elle niait tout. Mais lorsqu'on est allée chercher de l'aide, elle l'a accepté et maintenant, elle va mieux. Tu pourrais en parler à l'infirmière de ton école, à ses parents ou a un travailleur social pour les jeunes.

Je te trouve très gentille de tant vouloir aider ton amie. Sache que tu n'es jamais toute seule dans tes problèmes. 🤍

J'espère que je t'ai aidée et au plaisir de te revoir sur le forum.

ChevalSportive16

elle/il·19 ans

19j

Personellement je me reconnais beaucoup dans la manière dont tu décrit ton amie. Moi quand j'étais dans une situation similaire à la sienne c'est quand mon ami est aller voir un T. E. S de l'école et qu'il m'a expliqué que c'était pour mon bien et qu'il voulait tout simplement le mieux pour moi. Tu dois délégué car tu n'es pas en mesure de gérer ces problèmes en plus de ta vie vouloir trop en faire lui nui indirectement car si tu en prend trop sur toi tu ne pourra pas être pleinement disponible pour l'aider. Évidemment elle risque d'être faché au début quand j'étais à sa place je l'étais mais très vite elle va réaliser que tu ne pouvais pas faire mieux. Et pour le reste continue à la soutenir comme si c'était n'importe quel période difficile elle veut juste qu'on soit là pour elle et sentir qu'elle n'est pas seule.

GuitareContent16

elle/elle

17j

Merci d'avoir répondu @ChevalSportive16 et @LilasReconnaissante7 !

Je vais voir le TES de l'école cette semaine pour d'autres raisons, alors je vais lui en parler. Merci encore pour les conseils!

HalloumiCompréhensive10

elle/elle·16 ans

2j

Ok je veux vraiment vraiment pas te stresser avec ça mais je vais partager une mini histoire personnelle. J’ai connue une fille il y a deux ans qui avait aussi des blessures sur son bras et quand on l’a confrontai sur le sujet elle disait aussi que c’était son chat. Quelques mois plus tard elle était à l’hôpital pour tentative de suicide.(Aujourd’hui elle est correcte)

Je pense que c’est très bien ce que tu fais de te soucier d’elle et de justement comme l’ont dit les autres commentaires, aller voir un TES serait un excellente idée. Aussi de toujours faire sentir ta présence auprès de ton amie serait une belle chose. Pas nécessairement rester collé, mais juste de dire de temps en temps « hey si tu as besoins de parler je suis là » ou juste un « je suis là pour toi si il y a quoi que ce soit », ça va vraiment la faire sentir qu’elle n’est pas seule et crois moi ça peut faire une grande différence. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi il y a deux ans en ignorant les signes.

Bonne chance ton amie est chanceuse de t’avoir ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

LapinCombatif1

elle/elle

17h
    Je suis perdue

Coucou, je suis en couple avec mon chum depuis 2 ans, et il y a 1 ans 1/2 il a fait Dequoi qui m’a briser le coeur. Il a enregistré ma voix durant un acte sexuel sans mon consentement, et la supprimer 4 jour après et ma la dit 1 semaine plus tard. Il dit qu’il a fait ça car il ne croyais pas que ça m’aurait déragent ou fait du mal puisque cetais juste ma voix. Il se sent affreusement mal depuis et fait tout pour se faire pardonner. Ce n’est vraiment pas son genre de faire ça et il n’a jamais refait rien de ce genre. Je sais que cetais une erreur mais j’aimerais savoir si je suis conne ou mauve de rester avec lui, si c’est si grave ou pardonnable ce qu’il a fait.

AmandeChaleureux13

elle/elle

20h
    La relation mère-fille

Salut,

Depuis quelques temps, ma mère me fait sentir comme si j’étais un monstre. Elle dit à mon frère et mon père de ne pas s’approcher de moi, quand j’essai de m’exprimer. À chaque fois que je veux qu’on parle, elle déforme les phrases et me fait sentir mal. Elle me traite de toute sorte de nom et ça me fait vraiment de la peine. Elle me fait sentir comme si je n’avais pas ma place dans la famille. Je me sens tellement seul. Je ne sais pas trop quoi faire dans des situations comme celle là. Avez vous des trucs pour m’aider?

LamaRespectueux9

elle/elle·16 ans

1j
    retombé

récemment je suis retomber de haut. je me sentais enfin bien heureuse et j'avais arrêter de me couper mais j'ai rechuter je me sens fatiguer h24 et je me coupe la cuisse car ma mère avais vue mes cicatrice sur le bras je prend du retard sur l'école mon prof d'anglais que j'hais de tout mon être a donner 3 projet a rendre cette semaine je stresse pour ça et pour les autre matière qui n'arrête jamais histoire science et math enrichi art français...... ça n'arrête jamais. j'en peu plus. puis la semaine passer j'ai eu des idées noir genre vraiment intense. je voulais vraiment aller mieux mais on dirai que j'en suis incapable comme si un boulet attacher a ma cheville me rabaissai chaque foi que je remonte. je veut pas en parler a ma mère car elle retournerai sûrement la convo sur elle, mes amis non plus car ça m'apporte toujours du trouble et je ne sait pas comment en parler a l'école.

LamaRespectueux9

elle/elle·16 ans

1j
    plus capable

donc j'ai une ami avec qui je suis quand même assez proche avec genre on passe nos diner et nos pause ensemble mais depuis que j'ai vraiment commencer a parler avec elle (ver le début de l'année scolaire) son seule sujet de conversation c'est les garçons a qui elle parlait sur snap et quand elle étais en couple avec un gros red flag je lui avais dit mais elle ne m'écouta pas et disait que ce n'étais pas vrai. maintenant c'est parent ont pris l'histoire et lui on retire snap et son cel. puis elle ma dit que j'avais raison et qu'elle devrai plus m'écouter quand je lui donnai des conseil. (des pour le gros mise en contexte) maintenant elle parle a un gars a sa job il a 18 ou 19 je sait plus et elle va avoir 17 cette Anne. le problème c'est que sa fait même pas 1 mois depuis la grosse histoire avec le red flag et je lui avais conseiller de prendre une pause mais encore une fois elle ne ma pas écouter. et c'est dernier temp elle n'arrête pas c'est«oh il ma écrit hier» ou « ont c'est écrit pendent 3 heure hier». donc je lui dit aujourd'hui et je sait pas comment elle la prit car j'avoue que quand je lui est dit je devais sonne rude. je ne sait pas si jedevrai juste couper les pont avec elle car elle ne m'écoute jamais.

*il y eu d'autre évènement mais rendu la j'écrirai un roman