Pas de cellulaire

avatar

LapinTravailleuse7

elle/elle·13 ans

1m

Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    28j

    Salut @LapinTravailleuse7! je comprends que tu puisse avoir l’impression que tout le monde a un téléphone, mais rassure toi tu n’es pas la seule à ne pas en avoir. Tu en auras probablement un un jour mais pour l’instant je ne pense pas que tu en ai vraiment tant que ça besoin (mais jsp peut être que je me trompe) donc c’est pas la peine d’être triste pour ça, demande toi pourquoi tu en veux un? Je suis sûr que tu as d’autres moyens d’avoir ces choses là, hésite pas si tu veux parler d’autre chose ou de ça encore!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    28j

    Allo ! @LapinTravailleuse7

    Comment vas-tu ? Je comprends que tu te sentes exclu parce que tout le monde a un téléphone sauf toi. J'ai vécu la même chose en secondaire 1 et 2, donc je sais à quel point cela peut être difficile. C'est normal de se sentir exclu lorsqu'on pense que la situation est injuste. Mais, avec le temps, tu vas réaliser que le fait de ne pas avoir un téléphone peut offrir des avantages, comme moins de distractions et plus de temps pour d'autres activités.

    Cependant, Si tu penses qu'avoir un téléphone serait vraiment utile pour toi, n'hésite pas à en discuter avec tes parents. Explique à eux comment un téléphone pourrait t'aider dans ta vie quotidienne. 

    bonne chance et n'hésites pas a revenir aux forums :)))

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·13 ans

    28j

    @ChatLoyal8

    Des situations fréquentes arrivent et ne pas avoir de cellulaire les compliquent encore plus..

    Comme ce samedi, j'ai participé aux portes ouvertes de mon école en étant guide. L'événement devait se terminer vers 13h30 mais puisque que beaucoup d'élèves se sont impliqués comme guides, on a eu assez de personnes pour gérer 800 familles (2300 personnes) qui sont venues visiter l'école donc l'événement c'est terminé vers midi. Tout le monde a pu appeler leur parents pour leur informer que ça terminait plus tôt et ils ont pu aller les chercher. Moi j'ai du attendre une heure toute seule à l’école.. c'est pas juste que les autres peuvent informer leurs parents d’imprévus moi je peux pas :(


    Aussi je me suis inscrite en parascolaire danse de mon école, donc je vais rester après l’école une fois par semaine et on va avoir beaucoup de sorties durant l’année et participer au spectacle de fin d’année.. vu que je vais rester après l’école j'ai quand même besoin de communiquer avec mes parents les profs ne peuvent pas toujours écrire sur le portail de l’école parfois les enfants doivent informer eux mêmes leurs parents..,



    donc OUI, J'EN AI VRM BESOIN..

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    28j

    Salut @LapinTravailleuse7 ! Comment vas tu? Ok là je comprends pourquoi tu en as besoin… tu en as parlé à tes parents? Si oui pourquoi ils refusent? Leur as tu expliqué pourquoi tu en avais besoin? Si non il faudrait peut être le faire non? Sinon si ils refusent , est ce que tu pensent que quand tu aurais besoin de communiquer avec eux tu aurais un ou une amie avec toi que tu pourrais utiliser son téléphone? J’espère que tu trouveras une solution, je suis là si tu as besoin d’en reparler!

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·13 ans

    26j

    @ChatLoyal8

    Salut, mes parents disent que je suis trop jeune.

    Aussi, c'est trop gênant être en secondaire 1 et demander à quelqu’un d’autre son cellulaire pour appeler ses parents. Mes amies les plus proches dont j'aurais le courage de leur demander n’ont elle mêmes pas de téléphone (actuellement c'est vraiment les seules + moi qui n’ont pas de cellulaires)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    23j

    Salut @LapinTravailleuse7 ! Ça va? Je pense que si pour l’instant t’es parents veulent pas, si tu leur a expliqué pourquoi tu en avais besoin et tout, et qu’il veulent vraiment pas, faudrait que tu trouves un autre moyen, mais peut être genre trouver un compromis avec tes parents (mettons que tu pourrais en avoir un quand tu auras 13 ans, ou 14 ans, ou autre … quand tu seras un peu plus vielle genre) et en attendant te débrouiller, mettons trouver une personne que t’apprécie et qui est gentille et quand t’auras besoin de contacter tes parents tu lui demanderais? Sinon discutes en avec tes parents que tu as besoin de les contacter des fois et que comme t’as pas de téléphone tu peux pas donc que c’est un peu compliqué, même si après ils veulent toujours pas peut être qu’ils auront d’autres idées d’arrangement? J’espère que tu vas trouver une solution, je suis là si tu veux en re parler! (Ou parler d’autre chose)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuacomoleÉlégant9

    il/lui·18 ans

    1h
    Les préliminaires sont importants?

    Je vais faire court. J’ai tenté ma première fois avec ma blonde et voilà ce n’était pas assez dur si vous voyez ce que je veux dire… elle n’a pas voulu me toucher pour aider et en plus elle portait des vêtements. Est-ce le stress de la première fois ou les préliminaires sont importants? Comment aborder ce sujet sur les préliminaires avec elle? Sachant qu’on se voit pas tout le temps car elle habite à 200km

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle

    22h
    mon frère et ma soeur

    Mon frère et ma sœur son plus vieux que moi mon frère a 5ans de plus que moi et ma sœur a 3 ans de plus un jour au souper mon frère chialais sur tout le monde pi on parlais du permis de conduire il faut savoir que mes parent nous payer le permis sauf la dernier parti que ses nous qui doive la paye pi après il a dit que je vais pas payer ma partis car je vais pas travailler et moi je l'ai compris comme si j'avais pas d'avenir. Puis aujourd'hui j'ai montre mes ongle a ma sœur il faut savoir que j'ai un ongle un peu plus long que les autre et elle ma dit (ca ses la longueur de ton avenir)

    je suis vraiment triste que mon frère et ma sœur pence que j'ai pas d'avenir et plus qu'on me le dit plus que j'y cois:(

    est ce que quel que a des conseille?

    PS désoler pour les faute

  • avatar

    RugbyApaisante4

    elle/elle·15 ans

    1j
    Mon corps

    Depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu de la misère avec mon poids.Quand je suis arriver au secondaire cela sais aggraver et j'en pris beaucoup de poids.J'avais aucune confiance en moi.En secondaire 2 j'ai pris encore plus de poid et ma santé mentale n'était pas au top.Pendant l'été avant la rentré j'ai commencer a perdre du poid.Mais,j'ai commencer aussi a ne pas manger pendant les midi et aussi les matin.J'avais peur de la nourriture et je fesait beaucoup de binge eating.Cette année,j'avais commencer a avoir une bonne relation avec la nourriture.Mais ses temps si je suis vraiment matrixer avec mon image corporelle et la nourriture,j'ai peur de reprendre du poids.Et les calories ne veulent pas partir de ma tête.J'ai toujours une petite voie dans ma tête qui me dit que j'en ai pas besoin réélement de cette aliment puisqu'il est trop calorique et ça me fait chier parce que je ne peut pas apprécier une friandise sans que je me sente coupable.

  • avatar

    RugbyApaisante4

    elle/elle·15 ans

    1j
    auto mutilation

    Cela fait 4 ans que je me mutile.au début,j'avais vu une fille de ma classe le faire et je me demandait ce que cela fesait.Je l'es essayer et j'ai trouver ça libérent.Je le faisais surtout à cause que je n'aimait pas mon corps.Après c'était à cause des chicanes avec ma famille,mes parents qui me criait dessu.J'ai vu deux psychologue mais je ne savais pas comment l'expliquer je me sentait coupable et juger.Ces temps si j'ai recommencer et mes amies et mon chum s'inquiète et moi je ne sais toujours pas comment en parler et aussi j'ai peur d'être juger ou que je leurs fasse chier avec mes émotions.Je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie qu'ils se sentent mal.