Quoi lui écrire?

avatar

ConfitureIndulgente14

Préfère ne pas répondre·15 ans

1m

Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

Réponses

  • avatar

    BaklavasArtistique5

    elle/elle·14 ans

    29j

    Saluttt @ConfitureIndulgente14 !!! Déjà, je trouve ça sweet que tu veuilles parler avec lui même si tu ne sait pas comment l’aborder. Si je pouvais te donner un conseil, ce serait que la première fois que vous vous parliez, essaye de faire ça relax. Un truc comme « Salut ! Je m’ennuyais un peu et comme j’ai vu que tu étais là, j’ai décidé de te parler » (exemple un peu cramé, mais tu vois le genre). Une autre idée pour ce problème serait de lui proposer de parler de quelque chose que vous aimiez tout les deux (par exemple un jeu ou un hobbie qui vous passionne). J’avoue que quand on parle d’un sujet où on se sent tout les deux à l’aise, la discussion peut vraiment aller de bon train ;)

    J’espère vraiment avoir pu t’aider et si tu as un autre petit problème, tu es toujours la bienvenue ici, ne te gêne pas ! À plusss !! 🫶🏼

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    29j

    Salut !


    Je comprends tellement je suis dans la meme situation que toi. Les discussions du genre : Hey, tu fait quoi ? ne son pas vraiment son point fort mais j'ai l'impréssion que tout les garçon sont comme ça ! Quand on les a programmer je suis sur que ça a été rajouté par quelqu'un ! (lol)

    Je ne le connais pas plus que toi. Donc je ne saurais pas te dire comment commencer une cov avec lui. Mais je te conseille de soumetre ta situation a une personne de confiance un peu plus proche de "Youpie" et qui sais comment engendré une conversation.


    Bonne chance et hésite pas a me donner des nouvelles !!

    Sushis

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    28j

    Heyyy !!! @ConfitureIndulgente14

    Je comprends que ce n'est pas facile de commencer une conversation avec quelqu'un qui nous plaît ou des gens en général.

    Honnêteté, il n'y a pas de grand secret : si tu veux te rapprocher de quelqu'un, il faudra passer par une phase où vous apprenez à vous connaître. C'est une étape que nous traversons tous. On ne peut pas devenir proches de quelqu'un instantanément ahahahaha . Il est important d'avoir confiance en soi pour commencer.

    Pour t’aider sentir plus alaise au début tu peux essayer de l’inclure dans un group chat avec vos autres amies communes. Après dans un solo chat tu peux lui poser des questions sur des sujets scolaires ou des intérêts communs genre : as-tu regarde le nouvel épisode etc.… peut être un bon point de départ. Comme tu l’as dit, vous êtes déjà des amis, donc ne te prends pas trop la tête avec ça, c’est tout à fait normal !  Ça se passera bien et je suis sûr qu’il sera ravi que tu lui envoies un message. :))

    Bonne chance, j’espère que ça passe bien. Nésites pas à revenir aux forums pour quoique soit !!! 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuacomoleÉlégant9

    il/lui·18 ans

    1h
    Les préliminaires sont importants?

    Je vais faire court. J’ai tenté ma première fois avec ma blonde et voilà ce n’était pas assez dur si vous voyez ce que je veux dire… elle n’a pas voulu me toucher pour aider et en plus elle portait des vêtements. Est-ce le stress de la première fois ou les préliminaires sont importants? Comment aborder ce sujet sur les préliminaires avec elle? Sachant qu’on se voit pas tout le temps car elle habite à 200km

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle

    21h
    mon frère et ma soeur

    Mon frère et ma sœur son plus vieux que moi mon frère a 5ans de plus que moi et ma sœur a 3 ans de plus un jour au souper mon frère chialais sur tout le monde pi on parlais du permis de conduire il faut savoir que mes parent nous payer le permis sauf la dernier parti que ses nous qui doive la paye pi après il a dit que je vais pas payer ma partis car je vais pas travailler et moi je l'ai compris comme si j'avais pas d'avenir. Puis aujourd'hui j'ai montre mes ongle a ma sœur il faut savoir que j'ai un ongle un peu plus long que les autre et elle ma dit (ca ses la longueur de ton avenir)

    je suis vraiment triste que mon frère et ma sœur pence que j'ai pas d'avenir et plus qu'on me le dit plus que j'y cois:(

    est ce que quel que a des conseille?

    PS désoler pour les faute

  • avatar

    RugbyApaisante4

    elle/elle·15 ans

    1j
    Mon corps

    Depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu de la misère avec mon poids.Quand je suis arriver au secondaire cela sais aggraver et j'en pris beaucoup de poids.J'avais aucune confiance en moi.En secondaire 2 j'ai pris encore plus de poid et ma santé mentale n'était pas au top.Pendant l'été avant la rentré j'ai commencer a perdre du poid.Mais,j'ai commencer aussi a ne pas manger pendant les midi et aussi les matin.J'avais peur de la nourriture et je fesait beaucoup de binge eating.Cette année,j'avais commencer a avoir une bonne relation avec la nourriture.Mais ses temps si je suis vraiment matrixer avec mon image corporelle et la nourriture,j'ai peur de reprendre du poids.Et les calories ne veulent pas partir de ma tête.J'ai toujours une petite voie dans ma tête qui me dit que j'en ai pas besoin réélement de cette aliment puisqu'il est trop calorique et ça me fait chier parce que je ne peut pas apprécier une friandise sans que je me sente coupable.

  • avatar

    RugbyApaisante4

    elle/elle·15 ans

    1j
    auto mutilation

    Cela fait 4 ans que je me mutile.au début,j'avais vu une fille de ma classe le faire et je me demandait ce que cela fesait.Je l'es essayer et j'ai trouver ça libérent.Je le faisais surtout à cause que je n'aimait pas mon corps.Après c'était à cause des chicanes avec ma famille,mes parents qui me criait dessu.J'ai vu deux psychologue mais je ne savais pas comment l'expliquer je me sentait coupable et juger.Ces temps si j'ai recommencer et mes amies et mon chum s'inquiète et moi je ne sais toujours pas comment en parler et aussi j'ai peur d'être juger ou que je leurs fasse chier avec mes émotions.Je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie qu'ils se sentent mal.