Quoi lui écrire?
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·15 ans
Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
7hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
9hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
10hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
10hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
BaklavasArtistique5
elle/elle·14 ans
Saluttt @ConfitureIndulgente14 !!! Déjà, je trouve ça sweet que tu veuilles parler avec lui même si tu ne sait pas comment l’aborder. Si je pouvais te donner un conseil, ce serait que la première fois que vous vous parliez, essaye de faire ça relax. Un truc comme « Salut ! Je m’ennuyais un peu et comme j’ai vu que tu étais là, j’ai décidé de te parler » (exemple un peu cramé, mais tu vois le genre). Une autre idée pour ce problème serait de lui proposer de parler de quelque chose que vous aimiez tout les deux (par exemple un jeu ou un hobbie qui vous passionne). J’avoue que quand on parle d’un sujet où on se sent tout les deux à l’aise, la discussion peut vraiment aller de bon train ;)
J’espère vraiment avoir pu t’aider et si tu as un autre petit problème, tu es toujours la bienvenue ici, ne te gêne pas ! À plusss !! 🫶🏼
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Je comprends tellement je suis dans la meme situation que toi. Les discussions du genre : Hey, tu fait quoi ? ne son pas vraiment son point fort mais j'ai l'impréssion que tout les garçon sont comme ça ! Quand on les a programmer je suis sur que ça a été rajouté par quelqu'un ! (lol)
Je ne le connais pas plus que toi. Donc je ne saurais pas te dire comment commencer une cov avec lui. Mais je te conseille de soumetre ta situation a une personne de confiance un peu plus proche de "Youpie" et qui sais comment engendré une conversation.
Bonne chance et hésite pas a me donner des nouvelles !!
Sushis
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Heyyy !!! @ConfitureIndulgente14
Je comprends que ce n'est pas facile de commencer une conversation avec quelqu'un qui nous plaît ou des gens en général.
Honnêteté, il n'y a pas de grand secret : si tu veux te rapprocher de quelqu'un, il faudra passer par une phase où vous apprenez à vous connaître. C'est une étape que nous traversons tous. On ne peut pas devenir proches de quelqu'un instantanément ahahahaha . Il est important d'avoir confiance en soi pour commencer.
Pour t’aider sentir plus alaise au début tu peux essayer de l’inclure dans un group chat avec vos autres amies communes. Après dans un solo chat tu peux lui poser des questions sur des sujets scolaires ou des intérêts communs genre : as-tu regarde le nouvel épisode etc.… peut être un bon point de départ. Comme tu l’as dit, vous êtes déjà des amis, donc ne te prends pas trop la tête avec ça, c’est tout à fait normal ! Ça se passera bien et je suis sûr qu’il sera ravi que tu lui envoies un message. :))
Bonne chance, j’espère que ça passe bien. Nésites pas à revenir aux forums pour quoique soit !!!