Frère et soeur

avatar

BoxePrécis5

Préfère ne pas répondre

2m

Salut, en ce moment mon estime de soi est plutôt mauvaise. Elle était déjà pas très bien ,mais c'est encore pire . J'ai l'impression que mes frères et sœurs prennent pour acquis que si il m'arrive quelque chose c'est entièrement ma faute . Pour vous mettre en contexte. Il y a environ 1 mois et demis je me suis ramasser à l'hôpital, mais j'en suis ressortie assez vite . Et donc à cause de ma condition médicale j'avais besoin d'aide à faire certaines choses. Au départ c'était correct,mais mes sœurs ont finis par ce tanné de s'occuper de moi . J'avais un Pensement à changer tout les jours (et oui je pouvais pas le faire seul) . Normalement c'était ma mère qui s'en occupait pcq elle est infirmière donc elle sait comment faire , mais elle était débordé à la maison et quand elle revenait du travail elle était vraiment fatigué. Elle a donc demander à mes grandes sœurs qui étudie en sois infirmier de le faire à sa place quand elle pouvait pas . Mais rapidement une de mes sœurs c'est tanné et à péter un câble en disant que c'était pas à elle de faire ça et tout . Et puis ensuite ma petite sœur m'aidait le matin à me laver les cheveux et elle aussi ça a commencé à l'énerver ( je pouvais pas prendre des douches complète ) . Et puis je me suis sentie vraiment mal parce que c'était pas le fun non plus pour moi et j'ai l'impression qu'elles ne s'en rendait pas compte. Je me sentais plus que inutile. Je pouvais rien foutre ou quasiment rien . Au départ j'avais de la difficulté à marcher, je pouvais pas faire de sport , je pouvais dormir dans 1 seul position ( mais à la longue c'est plus confortable) et quand j'ai pus recommencer à prendre des douches complète je ne pouvais pas me laver si ma mère était pas là . Pcq dès que je sortais de la douche il fallait faire mon pensement. J'ai pris de la médication durant un moment et j'ai fini par être plus ou moins correct donc je n'avais plus besoin de pensement et je pouvais me laver tout seul , joué au volley et tout. Le problème c'est que ma condition est revenu ( genre ça se guérit ,mais ça a pas mal de chance de revenir et c'est ce qui est arrivé) . Bon c'est moins pire pcq je peux encore faire pas mal de chose à cause que j'ai pas eu de chirurgie cette fois ,mais quand mes frères et sœurs ont appris que c'était "revenu" ils tout simplement insulté et ont dit que c'était ma faute . Que j'avais juste à faire plus de sport ( pcq à ce qu'il paraît le sport diminue les risque d'avoir ce que j'ai ) . Et ils parlent comme si je l'avais voulut de tout mon cœur, alors que pas du tout! Il y a rien de fun a pouvoir rien faire et de dépendre des autres. C'était plus que gênant pour moi de ne pas pouvoir me laver sans la présence de ma mère.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @BoxePrécis5 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends que tout ça devienne beaucoup pour toi, je pense que je me sentirais aussi comme toi si j'étais à ta place. Déjà quand t'es dans un moment où tu es super vulnérable, je comprends que tu n'aies pas besoin de te sentir comme ça.

    As-tu essayé d'en parler à ta mère? Je pense que si tu prenais le temps d'écrire (si tu es capable, je ne connais pas ta condition) ou même de faire lire ce que tu viens de nous écrire à ta mère, peut-être qu'elle pourrait passer le messages à tes frères/soeurs?

    Je sens que même si tu veux leur dire, peut-être qu'ils ne seraient pas portés à t'écouter en ce moment avec leur gros horaire et tout ce dont ils doivent s'occuper.

    Je pense que lorsque tu seras seul.e à seul.e avec un.e de tes frères/soeurs, ça pourrait être bien de leur demander « est-ce que je peux te parler de quelque chose? ».

    Je sais que c'est pas facile et j'imagine que ça doit vraiment être quelque chose dans ta position. Je suis fière de toi que tu viennes en parler parce que je suis certaine qu'en quelque part, quelqu'un vit la même chose pas trop loin de toi.

    Et pour le sport, tu peux dire que tu essaies de minimiser, mais que tu ne veux pas arrêter parce que c'est bon pour ton mental et pour le maintien de ta condition physique. Étant en soins infirmiers, les membres de ta famille devraient le comprendre, ça!

    J'espère que j'ai pu t'aider. On est là pour toi, lâche pas. C'est pas facile, mais tu es capable. À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BoxePrécis5

    Préfère ne pas répondre

    2m

    @RoseSympathique7

    Merci pour le soutien et les conseils.

    Je vais mieux .Mes frères et sœurs ont arrêté de me faire des remarques pas très gentilles 🙂 J'étais supposé retourné à l'hôpital dans quelques jours ,mais ma condition c'est améliorer vraiment rapidement. Je peux faire plus de trucs . Et j'ai pas mal réfléchi . En vrai même si ça me gênait que ma mère doive m'assister quand je devais me laver je me suis rendue compte que j'avais de la chance qu'elle puisse m'aider. Et qu'elle faisait de son mieux pour que je me rétablisse rapidement.

    Bonne soirée 👋

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    16h
    Penser aux autres ou penser à moi

    Coucou..

    ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

    et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon frère est trop présent, j’aime pas ça

    Je fais l’école à la maison avec mon frère un an plus vieux, on est tous les deux autistes. il a FULLLLLLL plus de difficultés socialement et genre je suis celle qui l’introduit tt le temps dans les amitiés et contextes sociaux partout tout le temps. Ça fait que on a le même groupe d’amis, pis ça me gosse. Je l’aime… mais on dirait j’ai pas envie qu’il soit dans toutes les sphères de ma vie. C’est peut être bizarre. Pis ma mère veut tout le temps que je l’inclût quand je fais des trucs parce que ça l’aide, mais j’ai pas envie que mon frère soit là, j’ai pas honte, c’est juste que parfois ça me gosse. Mettons que j’aimerais ça avoir mon groupe d’amis juste à moi, pas à lui. Pis je vais le dire il est awkward socialement. Pis qu’il se trouve des amis, j’ai déjà assez de difficultés à m’en faire moi même, j’ai pas envie qu’il fasse parti du décors. C’est tu normal, je me sens comme mal, pis je veux pas l’exclure non plus. Mais le truc c’est que ses seuls amis ce sont mes amis, je fais quoi?

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pourquoi est-ce qu’il parle à mes amies mais pas à moi

    Donc ce qui se passe c’est que il y a un gars que je crush dessus qui me parlait au début de l’année mais plus maintenant et je sais pas pourquoi parce qu’il continue de parler à mes amies, et même quand je suis là. Et là je me demande si c’est parce qu’il est gêné de me parler ou c’est juste parce qu’il me trouve bizarre, et je sais qu’il me trouve bizarre parce qu’il a dit à mes amies qu’il me trouve bizarre. Sauf que je pense qu’il a juste dit à mes amies que j’étais bizarre parce que j’ai des photos d’Olivia Rodrigo dans mon casier, donc peut-être qu’il me trouve pas bizarre en général, peut-être qu’il me trouve juste bizarre parce que j’aime Olivia Rodrigo. Mais, j’ai un peu confiance qu’il m’apprécie parce qu’il parle à mes amies qui sont extraverties donc peut-être qu’il sait juste pas comment me parler parce que je sais jamais quoi lui dire. Aussi, hier il est venu me parler et il y avait juste une de mes amies avec moi sauf qu’il ne la connais pas parce qu’elle n’a jamais été dans sa classe et elle m’a dit qu’elle ne savait pas c’était qui quand je lui ai dit que je crushais sur ce gars, donc, je pense qu’il me parlait à nous deux, et pas juste à elle. Donc d’après vous est-ce que vous pensez qu’il m’aime bien ou pas?

  • avatar

    PaddleboardAccueillant12

    elle/elle

    1j
    Arrivée à l' heure

    En fait j'arrive jamais a l' heure et en suite mes parents me chicane et après j'ai pas de PRIVILÈGE et sais nul.