Penser aux autres ou penser à moi

LapinPolyvalente12

elle/elle

1m

Coucou..

ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1m

Coucou @LapinPolyvalente12 !!

J'espère que tu va bien :))

Je peux comprendre les émotions que tu traverse face à cette situation, c'est sur que ca ne doit pas être évident.

Parfois une parole peut être une blague pour l'Un mais pas pour l'autre, selon la perception de chacun. Si tu souhaite avoir mon avis, je pense que le mieux serait que tu confie la manière dont tu t'es sentie à ta copine car autrement, elle n'en prendra peut être pas conscience par elle-même.

Mais comme tu dis, je sais que c'est dur faire abstraction de l'avis et des paroles des autres gens qu'il y a autour de nous. Cependant, le plus important est de passer ton confort avant celui des autres car si tu n'es pas bien avec toi, tu risque ne pas être bien avec la compagnie de quelqu'un aussi.

J'espère avoir pu t'aider, hate de te relire. Prend soin de toi 😘

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1m

Salut @LapinPolyvalente12 ! Comment vas tu?

Ça a pas dû être agréable de te faire dire ça, surtout par quelqu’un que tu aimes, à ta place j'aurais pas non plus aimé ça. Sache que l’important c’est que tu te sentes bien dans ta relation, si tu te sens plus bien dedans tu as le droit de rompre et ne te préoccupe pas de ce que vont penser les autres. Sinon si t’as pas le goût de rompre, essayer d’en (re)parler à ta blonde de lui dire que t’as pas envie qu’elle te dises ça que t’aimes pas ça, et après tu verras si genre après elle s’excuse et elle recommence pas et toi tu penses que c’est bon c’était juste une fois elle a compris maintenant, bah c’est bien et voilà, mais si elle t’écoute pas et qu’elle recommence ou si elle fait d’autres trucs que t’aimes pas et que t’es plus bien dans ta relation, peut être que rompre serait mieux pour toi. Et lui expliquer pourquoi, pas lui dire que c’est sa faute mais juste mettons que vous avez pas les mêmes valeurs un truc comme ça.

j'espère que ça t’as aidée, passe une belle journée/soirée/nuit!

LapinPolyvalente12

elle/elle

1m

Salut @Arc-en-cielFestive1 !

Moi ça va bof, j’ai passer un matin difficile.. 🥹 mais mon stage va me changer les idées.. enfin je le souhaite fort.. bref, pour en revenir à ce que tu m’a dit perso j’arrive pas à m’affirmer.. c’est vraiment un defi, je travaille sa encore aujourd’hui en 2024 haha!! Imagine qu’elle va casser parce que je l’es ingnorer tout le long.. j’arrive pas trop à expliquer aux gents quand quelque chose me plais pas..

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

27j

Coucou @LapinPolyvalente12

Effectivement ce n'est pas facile de s'affirmer ni de s'exprimer lorsque quelque chose ne va bien. J'en connais quelque chose je suis pareille ! Mais comme tu dis, c'est quelque chose sur quoi on peux travailler et qui peux s'améliorer avec le temps :) Nous avons tous nos défis personnels et c'est correct comme ca !!

Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles :)))

Dernières publications

Liste de discussions

QuesadillasFière14

elle/elle·18 ans

16h
    est ce que mes parents abuse

bien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree

WasabiCharmeur6

elle/elle

18h
    Problème de communication

Ma mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .

MargueriteBienveillant7

elle/elle·15 ans

1j
    Jalouse si je ne sais même pas si je l'aime..

Bonjour/bonsoir

Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...

Voici la situation:

Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.

Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.

Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.

En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire

LavandeMature2

elle/elle

1j
    Mes peurs

Je me demande si je suis la seul a vraiment avoir beaucoup trop de peur. Exemple; les ponts, les tunnels, et j’ai peur des endroit trop petit mais aussi trop grand! Je ne me comprends plus vraiment plus!

Avec mes années derrière le chapeau je réalise que je suis une vrai trouillarde:( Et je n’ai plus confiance en vers les autres pour leur parler de justement, mes peurs.

Oui je sais que sais ridicule et bébé mais je suis comme sa et sa me rend triste. Mes amies on peur de rien les chanceuses elle fond et elle n’arrête jamais des vrais machines. Je les admire autant pour leur courage et leur non gêne que pour leurs capacités à se faire rire d’eux et trouver sa drôle que leur capacité à vivre leur vie pleinement!

Petit message entre amis; ne vous laissez plus jamais abattre par vos peurs sauter par dessus comme des enfants qui s’amuse!