Envie d'aimer

avatar

CaféArtistique10

elle/elle

9m

Salut, depuis la fin de l'année scolaire je ressens une énorme solitude. J'ai l'impression qu'elle est là depuis un bout mais que comme j'étais énormément occupé avec l'école, je n'y portait pas grande attention. Bref, c'est dernier temps j'ai vraiment envie de trouver ma personne à moi, quelqu'un qui m'aime pour qui je suis et qui veut passer du temps avec moi. Quelqu'un avec qui je pourrais donner mon amour. Mais cette personne ne m'est toujours pas arrivé. Je sais que je dois laisser le temps faire son travail, mais je dois avouer que je trouve ça long mais surtout je me sens juste tellement seule. Quand j'ouvre mon téléphone et que je vois que je n'ai simplement personnes avec qui discuter cela me créer énormément de peine. C'est bizarre parce que j'ai des amis en or qui je sais je pourrais parler, mais je ne sais pas, je n'ai définitivement pas la même alchimie avec mes amis que je l'aurai avec un amoureux ou une amoureuse. J'aimerais vraiment vivre l'expérience de couple, j'y ai goûté il y a quelques mois et c'était merveilleux, mais bon ça c'est terminé plutôt mal car j'ai été ghosté...mais c'est un détail. ( Je suis passé à d'autres choses ) Tout ça pour dire que j'aimerais revivre les papillons dans le ventre, le fait de savoir que je plaît à quelqu'un et qu'il me plaît également...la vie de couple. Bref, si quelqu'un a une solution ou voudrais juste parler avec moi, je suis preneuse haha

Réponses

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle·17 ans

    9m

    Salut!

    Pour vrai, je te comprends tellement! (Parce que je suis dans la même situation haha). J'avoue que j'y pense aussi et je suis d'accord que d'avoir quelqu'un dans sa vie serait parfois tellement plus palpitant!

    Mon conseil perso serait d'essayer peut-être un peu plus de prendre les devants quand quelqu'un te plait de vue? Par exemple, si tu vois une personne que tu trouves cute, tu pourrais aller directement voir cette personne pour lui mentionner ton intérêt? Parfois on attend la personne qui viendra nous parler par magie, mais si on peut l'être pour quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas essayer? ;) Je dis ça, mais si tu n'es pas à l'aise, il y a un million d'autres alternatives beaucoup moins directes haha :)

    Ça c'est juste une idée, mais je crois que le plus important dans tout ça c'est d'apprendre à être suffisante à sa propre vie avant tout! :) On peut être indépendante et très bien vivre sans amoureux/se. Perso, c'est ce que je fais. Je prends le temps que j'aurais passé à penser que je n'ai personne à mes côtés pour me focuser sur moi, mes objectifs personnels et mieux me connaitre. Tu mentionnes dans ton paragraphe que tu aimerais offrir ton amour à quelqu'un d'autre. Et si, pour l'instant, c'est à toi que tu l'offrais cet amour? La fameuse personne arrivera quand le moment sera venu et quand ça arrivera, tu connaîtras davantage tes limites, tu sauras mieux que personne ta propre valeur et tu vas mieux connaître la façon de gérer l'amour que tu auras à offrir. Qu'en penses-tu?

    C'est possible que cela ne te rejoigne pas si tu as déjà fait tout ce travail personnel sur toi. Je te fait part de ça, parce que moi ça m'aide, alors que peut-être cette réflexion aide d'autres personnes? :)

    Prends soin de toi et bonne chance pour la suite!!

    En espérant t'avoir aidé xx

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9m

    Coucou @CaféArtistique10!

    Je comprends vraiment. J’ai 17 ans et les seules fois où j’ai été en « couple », c’était au primaire haha ;) Là, j’ai commencé à parler à un garçon de mon école (presque pas en retard, j’ai déjà gradué!) et on va se voir cette semaine :) J’étais sûre que j’aurais pas de chum et je me disais que je rencontrerais du monde au cégep, mais pouf, c’est arrivé ;) 

    Alors je voulais te dire de garder espoir! Et d’oser. C’est au bal que je suis allée le voir pour qu’on danse ensemble. Je me suis dit que je pouvais faire ce que je voulais ce soir-là parce que anyway, je verrai plus jamais ces gens-là! Pis il s’est dit la même chose parce qu’il m’a demandé mon numéro à la fin de la soirée :) Ça me fait réaliser que si on faisait vraiment ce qu’on voulait, on pourrait complètement changer le cours des choses. Il faut juste le faire! Pis oui, ça se peut qu’on se prenne un râteau, que ce soit horrible sur le moment. Mais c’est pas grave. 

    Alors j’ai deux conseils! 1- Va vers les autres :) Et 2- Essaie d’aimer passer du temps seule aussi. J’adore être seule. J’ai plein de projets pour l’été! Quand on aime bien la solitude (en plus d’aimer être entouré.e, bien sûr), ça peut beaucoup aider dans des moments comme celui-ci :) 

    J’espère que ça t’aidera. Et souviens-toi que tu es normale. Il y a beaucoup moins de gens qu’on pense qu’il sont en couple à notre âge ;) Hésite pas à revenir sur le forum, bonne journée!

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9m

    Oups, je viens de voir la magnifique réponse de @RosePonctuel4! J'adore tout ce que tu as dit (et on dirait que je suis bien d'accord avec toi parce que je répète les mêmes choses haha!) et je voulais te le dire, parce que c'est vraiment bien dit. J'aurais rien eu à ajouter ;)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9m

    Coucou @CaféArtistique10 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je suis heureuse de te lire. Je t'avoue que tu n'es pas la seule à nous partager ça sur le forum ;) Moi-même je me sens comme ça par moments. On a des passes de solitudes où on se questionne beaucoup et où on peut beaucoup rêver de certaines choses, comme le fait d'être aimé.e et d'aimer en retour, par exemple.

    C'est certain que tu n'as aucun contrôle sur le fait de rencontrer quelqu'un avec qui ça peut cliquer et tout, mais je pense, comme tu dis, que le temps fera son travail.

    As-tu déjà entendu parler du fait que s'aimer soi-même renforce encore plus le potentiel d'être aimé en retour? Bon, je ne sais pas si c'est véritable, mais personnellement, j'y crois. Je crois que tu peux aussi essayer! Ça m'a pris du temps avant d'accepter qui je suis, mon corps et certains traits de caractère, mais ça vaut la peine!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Hésite pas aussi à aller vers ces amis-là, même s'il renforcent pas exactement cet exact besoin là. Reste entourée! :)

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneContente14

    elle/elle

    8m

    Moi aussi

    je suis comme toi

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    9h
    Sobre

    Aujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!


    Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.


    Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.


    C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx

    prenez soins de vous!

  • avatar

    SaxophoneSincère15

    elle/elle

    19h
    Hyperphagie plus boulimique

    Bonjour,

    j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider

  • avatar

    LionAmusé4

    elle/elle

    20h
    mauvaise amie

    je risque de faire des fautes je suis dyslexique. désoler...


    je suis jeune (secondaire) et j'écoute les ainés dire que l'adolescence sais si beau alors que pour moi sais un fardeau. j'ai deux meilleures amies une qu'on vas appeler (x) et l'autre (z) (pas très originale mais bon). entre les deux je suis plus proche de (z) qui es la premières des deux fille que j'ai rencontré, mais petit bémols sais elle que j'aime le moins si on veut dire. Quand je l'écoute parler des fois j'ai juste envi de la contre dire et de commenter tout ce que elle dit. pourtant elle et x se ressemble dans leur personnalité. z es trop fine et sais ma meilleure amie, mais j'agi comme une merde avec elle seulement en public. quand nous sommes en privé je suis la parfaite meilleure amie.


    je crois sais pace que je me compare au autre amie qui son sur les réseau. je la voix la blonde et la brune qui se font des câlin et qui son les deux belle et mince. moi je suis grosse et brune au cheveux mal bouclée et elle elle es mince, belle, gentille bref. au final je suis comme sa avec elle parce que Jai pas l'impression quelle me mérité.


    sais stupide je sais..


    de: la mauvaise amie

  • avatar

    SourisHésitante16

    elle/elle

    1j
    Je suis tanner

    Depuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.

    quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.

    en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.

    si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.


    merci