retrouver la motivation à l’école avant de décrocher

ChipotleÉlégante3

il/lui

3a
Je n’ai plus de motivation pour aller à l’école. Je n’ai pas d’amis et mes notes sont catastrophiques. Je veux lâcher l’école mais mes parents vont être furieux. Avez-vous des trucs pour être plus motivé à continuer?

Réponses

BiscuitOriginale9

il/lui

3a
    Je te conseille de te faire un horaire personnalisé. Par exemple, tu écris tes cours de la journée, tu inscrit un temps pour tes devoirs et tu planifies aussi du temps pour ta vie social, tes activités etc. Comme ça, tu auras moins l’impression qu’il y a juste l’école, l’école et l’école! Si tu veux te faire des amis, tu peux demander à un ou une collègue de ta classe de faire vos devoirs ensemble! Vous pourrez alors créer des liens et vous serez productif au niveau scolaire également! Dit toi que l’école ce n’est pas pour toute la vie et qu’un jour, tu pourras faire le métier que tu veux, si tu persiste et tu continue d’aller à l’école!

Dernières publications

Liste de discussions

YogaPonctuel10

elle/elle

22h
    Binge eating

Je mange vite en très grande quantité jusqu'à en exploser et je ne peux pas m'arrêter. Ça me donne un pic de dopamine et après je regrette... Des conseils pour aller mieux?

RacletteCommunicative15

il/lui·13 ans

1j
    Intimidation

Bonjour je me fais intimider parce que askip je suis raciste mais la plupart de mes amis sont de couleur et je stresse car il dise de venir me frapper si je les regarde dans les yeux et voila j'ai comme peur pour ma vie. Ils ont commencer a m'harceler sur tiktok

LapinChanceuse6

elle/elle

2j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

2j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?