Est ce que je suis de trop ?

CancerCurieux11

iel

2m

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1m

Coucou @CancerCurieux11 !!

J'espère que tu va bien :)))

C'est sur que ça peux être une situation qui suscite une peur de décevoir comme tu le dis. Mais ce que je peux te dire c'est de continuer de leur communiquer tes inquiétudes et de leur en parler. C'est quelque chose de très important :) Ils sont là pour ça !

Je trouve ça bien que tu prenne conscience de tes besoins, c'est quelque chose de très important. Continu de t'écouter et de te garder du temps pour toi ;)

Je crois que le plus dur qu'il faut faire, c'est de trouver un équilibre. Mais je suis convaincu que tu y arriveras :))

J'espère avoir pu t'aider un minimum, reviens nous quand tu veux !! Bonne soirée xox

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

1m

Allooo @CancerCurieux11.

Je vois que tu es inquiet et tu sais ton sentiment est complètement valide, et cela veut dire que tu apprécies tes amis et que tu tiens à eux.

Je te dirais qu'il est important que tu dises à tes amis ce que tu ressens vraiment en toi et ce que tu trouves qui est important pour eux de savoir de manière à ce qu'il comprenne le mieux possible ce que tu ressens et comme ça tu seras plus à l'aise avec eux puisqu'ils comprendront un peu mieux ta perception des choses.

J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi ! Prends soins de toi :))

TabouléBavard7

Dernières publications

Liste de discussions

VolleybalIngénieuse2

elle/elle

58min
    Je perds ma meilleure amie.

Je connais ma meilleure amie depuis plus de 8 ans et on a toujours été proche même si on ne se voyait pas souvent. On s'écrivait , on s'envoyait des snaps et on fesait des facetimes. Mais maintenant plus rien. Je lui texte, elle me répond plus. Je lui envoie des tik toks qu'on aurait trouver super drôle si on se parlerait comme avant. Mais rien. Aucune réponse. Et quand j'essaie d'organiser quelque chose avec elle, elle est toujours occupée et quand je sédule quelque chose d'avance avec elle, le jour où on est sensé ce voir, soit qu'elle est occupée finalement, soit elle ne regarde pas mes messages. Et j'ai l'impression que c'est un peu par exprès. Et pour les très très peu de fois qu'on se parle elle n'a pas l'air contente de me voir. Je sais plus quoi faire. Je ne veux pas la perdre c'est la plus belle amitié que j'ai jamais eu. Je veux pas perdre quelqu'un encore une fois.

SamosasRationnel14

elle/elle·14 ans

5h
    Règle irrégulière

Salut,

Depuis octobre, j'ai des règles irrégulières. Donc mes règles arrivent toujours 10-15 jours après la date prévue. Je pense que c'est normal. Mais puisque je ne connais pas la date exacte, je ne sais pas comment être prête pour mes règles. Est-ce que vous avez des trucs pour savoir quand tes règles approchent. Ma plus grande peur est que mes règles tachent mes pantalons 😬

Merci d'avance

SmoothiePositif8

elle/elle·15 ans

11h
    Je suis en fréquentation

Alors depuis quelque temps je parlais à un garçon qui habite à 2:30 de chez moi. Je l'ai rencontré lors d’une activité scout qui durait une fds et ça durait depuis 3 mois on s'est dit d’un commun accord que on restait ami et que ca serait mieux pour tout le monde. Ceci étant dit je crois que je peux dire qu’il y a une nouvelle garcon qui m'intéresse. depuis un certain temps on se rapproche un peux plus je ne pourrais pas dire que je suis en couple ou quoi que ce soit mais ses sa. La relation qu' on a est disons spéciale. une fois je sens qu’il voudrait bien sortir avec moi et d’autre fois non. souvent quand on commence à être plus que 3 personnes il s'éloigne. en ce moment le plus qu'on ait fait ses de se donner un câlin. (j'étais triste et il m’avait consolé) Alors j'aimerais bien que les choses s'accélère un peux mais je sais pas si j’ai envie de sortire avec quelqu'un qui s'éloigne à chaque fois qu' il y a plus que 3 persone

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·14 ans

11h
    salut jai de bessoin d'aide

salut tout le monde sa fait depuit le debut que je mautomutile ses comme un réflex quand je suis en colair