Blessures

avatar

VentApaisant12

elle/elle

17j

Depuis mes 11 ans je m'épile les jambes par contre pour les aisselles et 🐱 je n'ai jamais osé y aller par épilation, je le fais donc par rasage.


Il y a deux jours j'épilais mes jambes avec la même machine que d'habitude et j'ai eu un moment de micro panique en pensant au bikini pour cet été (c'est vraiment tôt et je sais que ça va repousser d'ici là mais je l'ai fait.) J'ai fait le maillot avec la machine et honnêtement ça faisais telleeement maaal que mes jambes étaient crispés, paralysées, elle ne répondaient plus au commandes de mon corp.


Évidement si j'écris c'est parce que j'ai continué quand même et là j'ai genre des spots rouge/mauves/bleus et ça fais tellement mal que des fois j'ai de la misère à marcher. C'est horrible comme douleur sous l'eau de la douche et pourtant il n'y a pas de lésions ou de peau arrachée... c'est comme une mini-micro-toute petite hémorragie interne sauf que ouch!


J'ai mis un onguent mais je suis vraiment perdue... je comprend pas :) Je fais quoi là vu que c'est sous ma peau et sur une région quand même assez intime?? Est ce que je vais avoir une marque le reste de ma vie? Puisque c'est visible en sous vêtement comment je vais arranger ça en maillot cet été? Je le dis à ma mère? Pourquoi ça a fait ça, ça jamais été si intense!


xxxventxxx

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    13j

    Allo @VentApaisant12 :)

    Oh non, j'espère que tu vas mieux! Est-ce que les spots sont encore là? Je connais pas trop ça, les machines pour s'épiler... Ça fait quoi?

    En tout cas, oui je te dirais d'en parler à ta mère (ou à un.e adulte autour de toi à qui tu fais confiance). Ça peut être un peu gênant d'en parler, c'est vrai, mais c'est important. Il y a aucune honte à avoir, ok? Tu voulais pas mal faire! Reste pas seule avec ça. Elle va comprendre, j'en suis sûre, et vous verrez ensemble quoi faire pour que tu n'aies plus mal. T'es clairement pas la première à qui ça arrive! Le nombre de poils incarnés et de coupures que j'ai eus... Oui si j'en avais pas parlé à mes parents, j'aurais pas eu d'antibiotique pour.

    Quand je m'épilais, je faisais les aisselles et le bikini, justement, mais c'était à la cire avec une esthéticienne. J'ai arrêté d'y aller depuis un moment et je rase mes aisselles (pis le bikini je m'en fous un peu, ça faisait tellement mal pour juste plaire au regard des autres que je me suis dit que ça valait pas la peine). Si tu peux, je te dirais d'essayer l'épilation à la cire pour le bikini. C'est vrai que ça fait mal sur le coup, mais je pense que c'est l'une des manières les plus efficaces de se débarrasser de ce poil-là :) Et avec le temps, à force de les enlever, les poils sont de moins en moins nombreux.

    Tu peux aussi les laisser là si tu veux :) C'est ton choix!

    J'espère que ça te rassure :) Je suis là si tu as des questions! Bonne journée!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8j

    Coucou @VentApaisant12 !

    Comment tu vas?

    Ouf, ça doit tellement pas dû être plaisant ça, ouch!

    Déjà, sache que tous les corps répondent différemment à l'épilation, et en plus que c'est dans ton entre-jambe, c'est donc plus sensible à la base. Ne t'inquiète pas, les marques devraient partir d'ici quelques semaines ou quelques jours au mieux.

    Si jamais ça ne part toujours pas, tu pourrais en parler à ta mère ou à un.e pharmacien.ne à la pharmacie. Essaie, en attendant de voir si ça s'améliore, de seulement mettre de l'eau. Pas d'autres produits pour éviter autre chose.

    Je pense vraiment que ta réaction que tu as eue est vraiment normale, rassure-toi. C'est sûr que si la douleur reste comme ça pendant des jours au repos, je te conseille d'en parler en pharmacie.

    J'ai envie de te dire aussi, mais cela est d'un avis personnel, de ne pas recommencer si tu vois que ton corps a mal réagi, pour éviter qu'il y ait une réaction encore plus grande de ton corps la prochaine fois. Sinon, si tu tiens vraiment à t'épiler, le mieux serait encore une fois de consulter!

    Bref, hésite surtout pas si tu as des questions. Ça va bien aller.

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider xxx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    21h
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    1j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son

  • avatar

    CancerBavard7

    il/lui·15 ans

    2j
    Mon père me manque..

    Bonjour,

    j’aimerais parler d’un sujet important pour moi. Mon père. Je vais vous mettre dans le contexte.

    En fait, mes parents sont séparés depuis mes trois ans. J’habite presque tout le temps chez ma mère. Depuis que je suis tout petit je dois faire une fin de semaine sur deux chez mon père. Il n’est pas la personne la plus présente dans ma vie on peut le dire. Bref, mon père n’était pas tant important que cela dans ma vie durant tout mon enfance. J’ai appris à mes 12 ans que mon père avait des problèmes de drogue depuis son adolescence. J’ai commencé à être plus proche de lui dans la dernière année. Cependant, depuis octobre il a disparu. En fait il est parti de chez lui et a rechuter dans la drogue. Les dernières nouvelles de lui sont de février 2024, il est rendu dans un gang de rue dans les rues d’une ville.

    C’est con à dire mais maintenant qu’il est parti, il me manque énormément. Je fais régulièrement des rêves ou que je le retrouve et qu’il va mieux. J’ai souvent envie de lui sauter dans les bras pour lui donner un gros câlin. En bref, il me manque et j’ai envie de le revoir. C’est difficile pour moi et ça me prend beaucoup d’énergie.

    merci d’avoir pris le temps de lire