Automutilation đ€
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour Ă tous ! J'ai eu 14 tout rĂ©cemment. Depuis plusieurs annĂ©e j'ai comme moyen de "dĂ©stressant" (Je ne sais pas si ça ce dit đ ) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer Ă l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression Ă©norme et je n'ai pas pue m'en empĂȘcher. J'ai chercher ce qui pourrais ĂȘtre coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'Ă©tait un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrĂȘter aprĂšs que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiĂ©tĂ©, mal ĂȘtre) j'aimerais savoir si d'autre personne Ă©tait dans le mĂȘme bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
PianoBavard13
PrĂ©fĂšre ne pas rĂ©pondre·15 ans
10hTransAllÎ ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mÚre (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
20hVide de lâintĂ©rieurSalut,
câest temps is je me sens vide.. jâai lâimpression dâĂȘtre un carcasse vide, mes amies sont dĂ©couragĂ©es. Jâai une a,je super intelligente et on se met toujours en Ă©quipe, la jâai lâimpression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis Ă quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes Ă©tapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. Jâai lâimpression que se vide me consume de lâintĂ©rieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». JâarrĂȘte pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens rĂ©agirait si je disparais.
le mois dernier, jâai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou jâĂ©taisâŠ
En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.
bref se vide me fait rien et câest bien sa le problĂšme, je ressens plus rien. Câest le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car dâhabitude je suis lĂ plus drĂŽle, la plus enjouĂ© et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide
mais bon jâarrive pas a mâen dĂ©barrasser
byee et svp dites moi comment mâen embarrasse plesse
-
CapricorneCréatif14
PréfÚre ne pas répondre
21hJ'ai quelques problĂšmesâ ïžpeux ĂȘtre difficiles a lire â ïž
Jai vraiment un problĂšmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire mĂȘme si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..âšLe corps de rĂȘve âš
En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sĂ»rement de la dĂ©pression souriante... đ«€đđ
Merci de l'aide
-
SoccerSĂ©rieux11
elle/elle·13 ans
22hBon. Un peux de sĂ©rieux.Coucou! Je sais que cela fait longtemps que je nâest pas Ă©crit, mais câest que câĂ©tait un peu compliquĂ© pour moi câest temps si. Ducoup, pour en revenir Ă Gabriel (publication dâil y a 3 mois), je nâest pas rĂ©ussi Ă sortir avec lui, mais il est mon meilleur ami! Quoique⊠Bah enfaite Jacob, son meilleur ami, lui avait pris son tĂ©lĂ©phone et rĂ©pondais Ă mes messages Ă sa place. Parce que Gabriel câest trouvĂ© une petite amie et je suis trĂšs contente de lui, car un gars comme lui, sa doit pas dĂ©plaire Ă tout le monde! Bref, je lui avait demandĂ© câĂ©tait quoi le nom de famille de sa blonde et câest Jacob quâil me rĂ©pondait Ă sa place⊠Il me traitait de MĂ©galodon et⊠Jâaimais pas vraiment sa, car toute ma jeunesse jâai Ă©tĂ© une cible pour un gars que jâai aimĂ© de ma 2e annĂ©e Ă la 6e. Et il nây avait pas que lui, il y avait aussi ses amis, donc une trĂšs grande gang (câĂ©tait "le gars" que toute les filles voulait au primaire) et oui, jâassume que je ne suis pas non plus trĂšs trĂšs maigre comme bien des filles, mais il nâest pas question de maigreur. Je ne suis vraiment pas enrobĂ© non plus, je pĂšse 138 livres pour 1m63, jâai la taille formĂ© en sablier et des quand mĂȘmes grosse cuisse, mais pas trop grosse non plus, juste assez pour que se soit joli. Et ne bannissez pas ma publication car jâen dĂ©voile trop sur moi mĂȘme, car beaucoup de femme on le corps en sablier et de grosse cuisse. Bref, je mâĂ©loigne du sujet principal, qui de base nâest mĂȘme pas Gabriel! Donc je sais pas trop si il est vraiment un meilleur ami pour moi, mais je suis Ă©normĂ©ment attachĂ© Ă lui. Bref, et Sharmyla voulait bel et bien me faire suer en lui parlant, Ă Gabriel. Elle lui a mĂȘme dit quâelle fesait semblant dâĂȘtre mon ami pour connaitre mes secrets et aller les balancer au autre, Vraiment pas gentille elle. Mais bon⊠De base jâĂ©crivais pour dire que je mâĂ©tais trouvĂ© un autre gars, et depuis dĂ©but dĂ©cembre! De base, tout Ă©tait une blague. Je lâavait en ami sur snapchat, et je lui parlait de temps en temps. En octobre, nous avions eu piscine 1 fois par semaine tout le mois. Le gars en question quâon va appeler Lucas, arrĂȘtais pas de se rapprocher de moi et de me montrĂ© son dĂ©but dâabdos (car il commence Ă ĂȘtre former) et son dos? Je suis dĂ©solĂ© pour moi, un dos est un dos⊠Mais quoiquâil Ă©tait bien former lui aussi. Et en science, la prof nous avait placer Ă cĂŽtĂ© (on a des bureaux de 2) et on arrĂȘtais pas de se passer des papiers en classe. Sauf que lui, sur ses papiers, il Ă©tait marquer des "I love you", desfois⊠Et je ne sais pas si vous connaissez lâartiste Steve Lacy mais il a fait une musique, Bad Habit et dans le refrain il y a "I wish i knew you wanted me", et Lucas nâarrĂȘtait pas de me chanter sa 2-3 jours aprĂšs que je lui avait dit que je lâavait trouver attirant au dĂ©but de lâannĂ©e⊠Et une fois en cours de français, il mâavait passer un papier "Je tâaime" et jâavais rĂ©pondu "Je tâaime aussi en ami bien sur" et il a marquer  "Ah oui câest vrai"âŠ. Comment sa a oui câest vrai? Et quand je lui avait dit que jâaimais Gabriel, il mâavait Ă©crit en tout petit 3 mots et je lisait seulement le premier : moi. Mais mon amie arrivait Ă lire les 2 aitres et câĂ©tait "moi câest toi". Donc ducoup il mâaimait! Et nous avions trouvĂ© une phrase sur tiktok que je ne dirais oas ici mais qui aurait pu ĂȘtre un signe. Et une fois je lui avait dit en joke et il a dit « parfait chuis partant appelle moi se soir ». On câest pas appeler comme je disais câĂ©tait une blague entre nous mais quand mĂȘme.. Jâtrouve que câest pas rien, vous voyez? Bref, câest pas mal sa⊠Et le 10 dĂ©cembre je lui avait dit que je lâaimais et il mâa dit que lui aussi mais quâil voulait pas de blonde. Sauf que quand je lui ai dit sa, pour moi câĂ©tait une blague, je lâaimais pas vraiment⊠Mais 2-3 jours aprĂšs⊠Jâai commencĂ© Ă rĂ©ellement lâaimer. Et maintenant, je ne le lache plus⊠Je parle de lui Ă toute mes amies et elles me disent tous quâil est ultra moche car il a lâair dâavoir 7 ans (il a 1 tĂȘte de moin que moi et comme jâai dit tantĂŽt je mesure 1m63) et jâen ai mĂȘme une qui ma sortit  « il a tellement de grosse joue quâon dirait quâil Ă fait une opĂ©ration des dents de sagesse permanente ». Mais bref, il mâavait bloquer sur snapchat pour aprĂšs que je lui redise que je lâaime et quâil me redĂ©bloque⊠Ah non câest vrai: il mâa passer son cell pour que je me dĂ©bloque moi mĂȘme!!! JâĂ©tais tellement contente! Mais il mâa rebloquer peut de temps aprĂšs. Il dit quâil Ă©tait tannĂ© que je lâaimais, car vu que je lâaime, jâĂ©cris ĂNORMĂMENT sur lui dans la classe, et disons quâil y a tellement de feuille qui parle de lui que je pourrais faire un livre de 100 pages au moins⊠Ouin⊠il Ă©tait tannĂ©. (Sauf que jâai pas arrĂȘter hehe) et une fois il Ă©tait tellement tannĂ© quâil avait rĂ©ussi a me faire pleurer pendant 2h non stop. Toute la classe mâa demander si jâallais bien⊠Sauf lui, bien sur. Et quand jâai criĂ© que je lâaimais plus (et en plus, mon VRAI meilleur amie que je connais depuis 4 ans mais qui est mon meilleur ami que depuis le dĂ©but de lâannĂ©e a Ă©tĂ© lui dire lui mĂȘme que je lâaimais plus), il a arrĂȘter de mâĂ©nerver, ma dĂ©bloquer et ma re ajouter. Je ne lâai toujours pas accepter et sa fait 2 semaines. Mais je lâaime tellement⊠Desfois je me⊠en pensant Ă lui depuis dĂ©jĂ 4 mois et en plus, jâai TOUJOURS envie de me toucher en pensant Ă lui⊠Et aussi, je ne lâaime pas juste pour son corps, et toute mes republication tiktok le vise⊠Vous avez des conseils pour moi?Â
Merci dâavoir tout lu en entier ;)
RĂ©ponses
ThéPonctuelle13
elle/elle·16 ans
Salut! Omg on est littĂ©ralement dans le mĂȘme bĂąteau! Je vis la mĂȘme chose!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CayennePrudent14 đ
Je vois que câest pas Ă©vident et je te remercie dâĂȘtre venue en parler ici. Je tiens Ă souligner que ta dĂ©marche pour arrĂȘter lâautomutilation, câest dĂ©jĂ un grand pas vers lâavant et jâespĂšre sincĂšrement que tu vas continuer vers lâavant encore đ
(Dâailleurs, @ThĂ©Ponctuelle13 , jâespĂšre que mes mots tâaideront aussi đ)
Souvent, lâautomutilation peut devenir un recours pas trĂšs idĂ©al et elle peut servir de distraction Ă une douleur Ă©motionnelle ou autre. Est-ce que tu as vĂ©cu des moments particuliĂšrement stressants ou ressenti des Ă©motions plus nĂ©gatives? Ăa pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e dâessayer dâaborder cela avec un.e adulte de confiance si tu te sens Ă lâaise et tu pourrais aussi prendre le temps de faire de la rĂ©flexion personnelle aussi :)Â
Câest pas facile, mais pas impossible et je crois que tu mĂ©rites le soutien along the way đ
Jâai remarquĂ© que tu as mentionnĂ© plusieurs choses qui allaient moins bien ces derniers jours et je me demandais si tu obtenais du soutien ou si tu faisais un suivi par exemple auprĂšs dâun.e professionnel.le de la santĂ© pour le tca, lâanxiĂ©tĂ©. Ăa peut en faire beaucoup Ă porter toute seule, rappelle-toi quâil y a justement plein de ressources Ă ta portĂ©e đ
Pour ce qui est des conseils pour arrĂȘter lâautomutilation, je dirais que trouver des alternatives moins dangeureuses serait une bonne idĂ©e. Par exemple, peindre une ligne rouge vif au lieu de couper, tenir des blocs de glace et garder tes mains occupĂ©es avec une balle antistress par exemple peuvent ĂȘtre des alternatives Ă envisager :)Â
Sache que cesser lâautomutilation nâest pas nĂ©cessairement quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Ăa peut prendre du temps et câest correct.Â
Ce qui est important, câest le progrĂšs :)
Et chaque petit pas, chaque action que tu entreprends pour arrĂȘter lâautomutilation et pour favoriser le self-care, câest une Ă©tape vers lâavant :)
Si jamais tu as envie de parler Ă nouveau, sache quâon sera lĂ , sur le forum. On croit en toi đ
HamburgerProductive10
il/lui·13 ans
Allo,
J'ai deja vecu la (presque) meme chose que toi et j'ai découvert comment me faire moyennement mal (genre moins que jusqu'au sang). En fait, j'ai juste decidé de prende un elastique et de me le mettre autour du pognet, pis quand sa va mal, ben j'ai juste a le tirer et a me snaper (entre parentÚse, je sais juste pas commen en mettre). Alors tu peux essayer sa et ne pas t'automutiler jusqu'au sang, parce que tu pourais vrm te faire mal un moment donner.
J'espĂšre que mon conseille va t'ĂȘtre utile.