Automutilation đ€
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour Ă tous ! J'ai eu 14 tout rĂ©cemment. Depuis plusieurs annĂ©e j'ai comme moyen de "dĂ©stressant" (Je ne sais pas si ça ce dit đ ) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer Ă l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression Ă©norme et je n'ai pas pue m'en empĂȘcher. J'ai chercher ce qui pourrais ĂȘtre coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'Ă©tait un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrĂȘter aprĂšs que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiĂ©tĂ©, mal ĂȘtre) j'aimerais savoir si d'autre personne Ă©tait dans le mĂȘme bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
MerPatient14
elle/elle
21hMa meilleure amie est avec mon exJâai casser avec mon chum depuis un mois Ă peu prĂȘt pis il câest mis en couple avec ma meilleure amie je ne sais pas quoi en penser sa me fait de la peine et câĂ©tait vraiment un bon gas jâai lâimpression de ne plus jamais ĂȘtre en couple pis sa me rend triste surtout quâil son vraiment heureux ensemble (ma meilleure amie et mon ex) quâest ce que je devrais faire? -
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
1jTDAH dans la familleSalut les gens! JâespĂšre que vous aller bien! Moi je sais pas si on peut dire sa mais câest pas sa le sujet.Sa fait longtemps que je pense avoir un tdah. Jâen parle souvent Ă ma famille et Ă force, ma mĂšre a des soupçons. Alors elle en a parler Ă mon pĂšre. Sauf quâil faut savoir que il sont en plein divorceâŠ. Mon pĂšre est persuadĂ© que jâai rien alors que moi, jâarrive tellement pas Ă me concentrer Ă lâĂ©cole que je passe mon annĂ©e sur la peau des fesses.en plus se serait probable car dans ma famille il y a des tous les diagnostics. Je crois que on est 5 avec un tdahâŠ..donc ma mĂšre a pris un rendez vous pour moi. En attendant que on ait le rendre vous le neurologue a donnĂ© un test pour moi. Le teste conners. Jai 3 a presque toute les questions. sauf que lĂ ma mĂšre a eu le pris et elle a pas les moyens, mon pĂšre les a lui. Mais comme il pense que jâai rien il faut que je le convaincâŠâŠ.porter vous bien! bisouuuuuuu! -
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
1jComing out impossibleSalut,Depuis le primaire, je sais que je suis bisexuelle. Jâai toujours eu des crush sur mes copine. Bien Ă©videmment je leurs ai jamais dit. Comme Ă tout mon entourage. Jamais je nâest Ă©tĂ© assez en confiance pour en parler.Je pensais que câĂ©tait normal au dĂ©but. Jâai vite rĂ©aliser que en faite ce nâĂ©tait pas trĂšs « normal ».La cette annĂ©e sa a recommencer. Je me suis faite de bonne amies alors je voulais leur dire. Donc jâai organisĂ© des soirĂ©es pyjama avec mes trois meilleurs amie(3 soirĂ©es diffĂ©rentes). Je leurs ai demandĂ© « vous pensez quoi de la commune LGBTQ+ ? » Toutes les 3 on dit « ces personnes ont des question sur eu et il pense que c une rĂ©ponse mais c pas bien, les gens ne sont pas fait pour que 2 personnes de mĂȘme sex sâaime » ou bien une a aussi dit « câest degeulass, genre vraiment degeu» . Donc je me suis senti mal, je leurs ai pas dit. Jâai vraiment Ă©tĂ© blessĂ© par leurs rĂ©ponsesâŠEt aprĂšs elles mâont demandĂ© pourquoi je leur avais demandĂ© sa, je leur ai sortie du nâimporte quoi. En bref des mensonges. Alors je me sens encore plus mal. Le pire! Elles mâont dit « mais toi t pas sa hein? » moi jâai dit non(et encore un mensonge de plus!) et elles Ă©taient genre « ouffff jâai eu peuuurrrr »LĂ jâai plus confiance et je sais pas quoi faireâŠ(merci dâavoir lu jusquâĂ la)et ne vous inquiĂ©tez pas Ă part sa se sont de super amiemerci mĂȘme si vous savez pas quoi rĂ©pondre sa fait du bien. đ merci âșïž -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jGrosseAvant, j'Ă©tais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mĂšre me le disent) , mais ma tĂȘte me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflĂ© soit Ă cause des hormones, de la pubertĂ©, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tĂȘte, ĂȘtre gonflĂ© veut dire ĂȘtre grosse. On dirait que je prĂ©ferais mon corps d'avant et j'ai de la misĂšre Ă accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pĂšsait Ă peine 35kg. Dans mes vidĂ©os de danse, j'ai l'impression d'ĂȘtre la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tĂȘte, car mĂȘme il y a quelque mois, mon ventre Ă©tait moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand mĂȘme de la body dismorphia si je suis rĂ©ellement gonflĂ©, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problĂšmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw )
Réponses
ThéPonctuelle13
elle/elle·16 ans
Salut! Omg on est littĂ©ralement dans le mĂȘme bĂąteau! Je vis la mĂȘme chose!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CayennePrudent14 đ
Je vois que câest pas Ă©vident et je te remercie dâĂȘtre venue en parler ici. Je tiens Ă souligner que ta dĂ©marche pour arrĂȘter lâautomutilation, câest dĂ©jĂ un grand pas vers lâavant et jâespĂšre sincĂšrement que tu vas continuer vers lâavant encore đ
(Dâailleurs, @ThĂ©Ponctuelle13 , jâespĂšre que mes mots tâaideront aussi đ)
Souvent, lâautomutilation peut devenir un recours pas trĂšs idĂ©al et elle peut servir de distraction Ă une douleur Ă©motionnelle ou autre. Est-ce que tu as vĂ©cu des moments particuliĂšrement stressants ou ressenti des Ă©motions plus nĂ©gatives? Ăa pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e dâessayer dâaborder cela avec un.e adulte de confiance si tu te sens Ă lâaise et tu pourrais aussi prendre le temps de faire de la rĂ©flexion personnelle aussi :)
Câest pas facile, mais pas impossible et je crois que tu mĂ©rites le soutien along the way đ
Jâai remarquĂ© que tu as mentionnĂ© plusieurs choses qui allaient moins bien ces derniers jours et je me demandais si tu obtenais du soutien ou si tu faisais un suivi par exemple auprĂšs dâun.e professionnel.le de la santĂ© pour le tca, lâanxiĂ©tĂ©. Ăa peut en faire beaucoup Ă porter toute seule, rappelle-toi quâil y a justement plein de ressources Ă ta portĂ©e đ
Pour ce qui est des conseils pour arrĂȘter lâautomutilation, je dirais que trouver des alternatives moins dangeureuses serait une bonne idĂ©e. Par exemple, peindre une ligne rouge vif au lieu de couper, tenir des blocs de glace et garder tes mains occupĂ©es avec une balle antistress par exemple peuvent ĂȘtre des alternatives Ă envisager :)
Sache que cesser lâautomutilation nâest pas nĂ©cessairement quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Ăa peut prendre du temps et câest correct.
Ce qui est important, câest le progrĂšs :)
Et chaque petit pas, chaque action que tu entreprends pour arrĂȘter lâautomutilation et pour favoriser le self-care, câest une Ă©tape vers lâavant :)
Si jamais tu as envie de parler Ă nouveau, sache quâon sera lĂ , sur le forum. On croit en toi đ
HamburgerProductive10
il/lui·13 ans
Allo,
J'ai deja vecu la (presque) meme chose que toi et j'ai découvert comment me faire moyennement mal (genre moins que jusqu'au sang). En fait, j'ai juste decidé de prende un elastique et de me le mettre autour du pognet, pis quand sa va mal, ben j'ai juste a le tirer et a me snaper (entre parentÚse, je sais juste pas commen en mettre). Alors tu peux essayer sa et ne pas t'automutiler jusqu'au sang, parce que tu pourais vrm te faire mal un moment donner.
J'espĂšre que mon conseille va t'ĂȘtre utile.