Automutilation đŸ–€

CayennePrudent14

elle/elle

10m

Bonjour Ă  tous ! J'ai eu 14 tout rĂ©cemment. Depuis plusieurs annĂ©e j'ai comme moyen de "dĂ©stressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer Ă  l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression Ă©norme et je n'ai pas pue m'en empĂȘcher. J'ai chercher ce qui pourrais ĂȘtre coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'Ă©tait un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrĂȘter aprĂšs que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiĂ©tĂ©, mal ĂȘtre) j'aimerais savoir si d'autre personne Ă©tait dans le mĂȘme bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

RĂ©ponses

ThéPonctuelle13

elle/elle·16 ans

10m

Salut! Omg on est littĂ©ralement dans le mĂȘme bĂąteau! Je vis la mĂȘme chose!!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

10m

Salut @CayennePrudent14 💚

Je vois que c’est pas Ă©vident et je te remercie d’ĂȘtre venue en parler ici. Je tiens Ă  souligner que ta dĂ©marche pour arrĂȘter l’automutilation, c’est dĂ©jĂ  un grand pas vers l’avant et j’espĂšre sincĂšrement que tu vas continuer vers l’avant encore 💚

(D’ailleurs, @ThĂ©Ponctuelle13 , j’espĂšre que mes mots t’aideront aussi 💚)

Souvent, l’automutilation peut devenir un recours pas trĂšs idĂ©al et elle peut servir de distraction Ă  une douleur Ă©motionnelle ou autre. Est-ce que tu as vĂ©cu des moments particuliĂšrement stressants ou ressenti des Ă©motions plus nĂ©gatives? Ça pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e d’essayer d’aborder cela avec un.e adulte de confiance si tu te sens Ă  l’aise et tu pourrais aussi prendre le temps de faire de la rĂ©flexion personnelle aussi :) 

C’est pas facile, mais pas impossible et je crois que tu mĂ©rites le soutien along the way 💚

J’ai remarquĂ© que tu as mentionnĂ© plusieurs choses qui allaient moins bien ces derniers jours et je me demandais si tu obtenais du soutien ou si tu faisais un suivi par exemple auprĂšs d’un.e professionnel.le de la santĂ© pour le tca, l’anxiĂ©tĂ©. Ça peut en faire beaucoup Ă  porter toute seule, rappelle-toi qu’il y a justement plein de ressources Ă  ta portĂ©e 💚

Pour ce qui est des conseils pour arrĂȘter l’automutilation, je dirais que trouver des alternatives moins dangeureuses serait une bonne idĂ©e. Par exemple, peindre une ligne rouge vif au lieu de couper, tenir des blocs de glace et garder tes mains occupĂ©es avec une balle antistress par exemple peuvent ĂȘtre des alternatives Ă  envisager :) 

Sache que cesser l’automutilation n’est pas nĂ©cessairement quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Ça peut prendre du temps et c’est correct. 

Ce qui est important, c’est le progrùs :)

Et chaque petit pas, chaque action que tu entreprends pour arrĂȘter l’automutilation et pour favoriser le self-care, c’est une Ă©tape vers l’avant :)

Si jamais tu as envie de parler à nouveau, sache qu’on sera là, sur le forum. On croit en toi 💚

HamburgerProductive10

il/lui·13 ans

10m

Allo,

J'ai deja vecu la (presque) meme chose que toi et j'ai découvert comment me faire moyennement mal (genre moins que jusqu'au sang). En fait, j'ai juste decidé de prende un elastique et de me le mettre autour du pognet, pis quand sa va mal, ben j'ai juste a le tirer et a me snaper (entre parentÚse, je sais juste pas commen en mettre). Alors tu peux essayer sa et ne pas t'automutiler jusqu'au sang, parce que tu pourais vrm te faire mal un moment donner.

J'espĂšre que mon conseille va t'ĂȘtre utile.

DerniĂšres publications

Liste de discussions

PianoBavard13

PrĂ©fĂšre ne pas rĂ©pondre·15 ans

10h
    Trans

AllÎ ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mÚre (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi

PoutineProdigieuse7

elle/elle

20h
    Vide de l’intĂ©rieur

Salut,

c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’ĂȘtre un carcasse vide, mes amies sont dĂ©couragĂ©es. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en Ă©quipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis Ă  quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes Ă©tapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intĂ©rieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrĂȘte pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens rĂ©agirait si je disparais.

le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais

En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.

bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problĂšme, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis lĂ  plus drĂŽle, la plus enjouĂ© et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide

mais bon j’arrive pas a m’en dĂ©barrasser

byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse

CapricorneCréatif14

PréfÚre ne pas répondre

21h
    J'ai quelques problĂšmes

⚠peux ĂȘtre difficiles a lire ⚠

Jai vraiment un problĂšmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire mĂȘme si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..✹Le corps de rĂȘve ✹

En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sĂ»rement de la dĂ©pression souriante... đŸ«€đŸ™đŸ˜•

Merci de l'aide

SoccerSĂ©rieux11

elle/elle·13 ans

22h
    Bon. Un peux de sérieux.

Coucou! Je sais que cela fait longtemps que je n’est pas Ă©crit, mais c’est que c’était un peu compliquĂ© pour moi c’est temps si. Ducoup, pour en revenir Ă  Gabriel (publication d’il y a 3 mois), je n’est pas rĂ©ussi Ă  sortir avec lui, mais il est mon meilleur ami! Quoique
 Bah enfaite Jacob, son meilleur ami, lui avait pris son tĂ©lĂ©phone et rĂ©pondais Ă  mes messages Ă  sa place. Parce que Gabriel c’est trouvĂ© une petite amie et je suis trĂšs contente de lui, car un gars comme lui, sa doit pas dĂ©plaire Ă  tout le monde! Bref, je lui avait demandĂ© c’était quoi le nom de famille de sa blonde et c’est Jacob qu’il me rĂ©pondait Ă  sa place
 Il me traitait de MĂ©galodon et
 J’aimais pas vraiment sa, car toute ma jeunesse j’ai Ă©tĂ© une cible pour un gars que j’ai aimĂ© de ma 2e annĂ©e Ă  la 6e. Et il n’y avait pas que lui, il y avait aussi ses amis, donc une trĂšs grande gang (c’était "le gars" que toute les filles voulait au primaire) et oui, j’assume que je ne suis pas non plus trĂšs trĂšs maigre comme bien des filles, mais il n’est pas question de maigreur. Je ne suis vraiment pas enrobĂ© non plus, je pĂšse 138 livres pour 1m63, j’ai la taille formĂ© en sablier et des quand mĂȘmes grosse cuisse, mais pas trop grosse non plus, juste assez pour que se soit joli. Et ne bannissez pas ma publication car j’en dĂ©voile trop sur moi mĂȘme, car beaucoup de femme on le corps en sablier et de grosse cuisse. Bref, je m’éloigne du sujet principal, qui de base n’est mĂȘme pas Gabriel! Donc je sais pas trop si il est vraiment un meilleur ami pour moi, mais je suis Ă©normĂ©ment attachĂ© Ă  lui. Bref, et Sharmyla voulait bel et bien me faire suer en lui parlant, Ă  Gabriel. Elle lui a mĂȘme dit qu’elle fesait semblant d’ĂȘtre mon ami pour connaitre mes secrets et aller les balancer au autre, Vraiment pas gentille elle. Mais bon
 De base j’écrivais pour dire que je m’étais trouvĂ© un autre gars, et depuis dĂ©but dĂ©cembre! De base, tout Ă©tait une blague. Je l’avait en ami sur snapchat, et je lui parlait de temps en temps. En octobre, nous avions eu piscine 1 fois par semaine tout le mois. Le gars en question qu’on va appeler Lucas, arrĂȘtais pas de se rapprocher de moi et de me montrĂ© son dĂ©but d’abdos (car il commence Ă  ĂȘtre former) et son dos? Je suis dĂ©solĂ© pour moi, un dos est un dos
 Mais quoiqu’il Ă©tait bien former lui aussi. Et en science, la prof nous avait placer Ă  cĂŽtĂ© (on a des bureaux de 2) et on arrĂȘtais pas de se passer des papiers en classe. Sauf que lui, sur ses papiers, il Ă©tait marquer des "I love you", desfois
 Et je ne sais pas si vous connaissez l’artiste Steve Lacy mais il a fait une musique, Bad Habit et dans le refrain il y a "I wish i knew you wanted me", et Lucas n’arrĂȘtait pas de me chanter sa 2-3 jours aprĂšs que je lui avait dit que je l’avait trouver attirant au dĂ©but de l’annĂ©e
 Et une fois en cours de français, il m’avait passer un papier "Je t’aime" et j’avais rĂ©pondu "Je t’aime aussi en ami bien sur" et il a marquer  "Ah oui c’est vrai"
. Comment sa a oui c’est vrai? Et quand je lui avait dit que j’aimais Gabriel, il m’avait Ă©crit en tout petit 3 mots et je lisait seulement le premier : moi. Mais mon amie arrivait Ă  lire les 2 aitres et c’était "moi c’est toi". Donc ducoup il m’aimait! Et nous avions trouvĂ© une phrase sur tiktok que je ne dirais oas ici mais qui aurait pu ĂȘtre un signe. Et une fois je lui avait dit en joke et il a dit « parfait chuis partant appelle moi se soir ». On c’est pas appeler comme je disais c’était une blague entre nous mais quand mĂȘme.. J’trouve que c’est pas rien, vous voyez? Bref, c’est pas mal sa
 Et le 10 dĂ©cembre je lui avait dit que je l’aimais et il m’a dit que lui aussi mais qu’il voulait pas de blonde. Sauf que quand je lui ai dit sa, pour moi c’était une blague, je l’aimais pas vraiment
 Mais 2-3 jours aprĂšs
 J’ai commencĂ© Ă  rĂ©ellement l’aimer. Et maintenant, je ne le lache plus
 Je parle de lui Ă  toute mes amies et elles me disent tous qu’il est ultra moche car il a l’air d’avoir 7 ans (il a 1 tĂȘte de moin que moi et comme j’ai dit tantĂŽt je mesure 1m63) et j’en ai mĂȘme une qui ma sortit  « il a tellement de grosse joue qu’on dirait qu’il Ă  fait une opĂ©ration des dents de sagesse permanente ». Mais bref, il m’avait bloquer sur snapchat pour aprĂšs que je lui redise que je l’aime et qu’il me redĂ©bloque
 Ah non c’est vrai: il m’a passer son cell pour que je me dĂ©bloque moi mĂȘme!!! J’étais tellement contente! Mais il m’a rebloquer peut de temps aprĂšs. Il dit qu’il Ă©tait tannĂ© que je l’aimais, car vu que je l’aime, j’écris ÉNORMÉMENT sur lui dans la classe, et disons qu’il y a tellement de feuille qui parle de lui que je pourrais faire un livre de 100 pages au moins
 Ouin
 il Ă©tait tannĂ©. (Sauf que j’ai pas arrĂȘter hehe) et une fois il Ă©tait tellement tannĂ© qu’il avait rĂ©ussi a me faire pleurer pendant 2h non stop. Toute la classe m’a demander si j’allais bien
 Sauf lui, bien sur. Et quand j’ai criĂ© que je l’aimais plus (et en plus, mon VRAI meilleur amie que je connais depuis 4 ans mais qui est mon meilleur ami que depuis le dĂ©but de l’annĂ©e a Ă©tĂ© lui dire lui mĂȘme que je l’aimais plus), il a arrĂȘter de m’énerver, ma dĂ©bloquer et ma re ajouter. Je ne l’ai toujours pas accepter et sa fait 2 semaines. Mais je l’aime tellement
 Desfois je me
 en pensant Ă  lui depuis dĂ©jĂ  4 mois et en plus, j’ai TOUJOURS envie de me toucher en pensant Ă  lui
 Et aussi, je ne l’aime pas juste pour son corps, et toute mes republication tiktok le vise
 Vous avez des conseils pour moi? 

Merci d’avoir tout lu en entier ;)