Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

avatar

DolmasRationnelle14

il/lui·16 ans

21j

Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    14j

    Coucou @DolmasRationnelle14 !

    Comment tu vas?

    Je ne suis pas au Saguenay, mais je suis certaine qu'il doit y avoir des groupes de support à proximité.

    Tu pourrais aller t'informer à l'école ou dans un CLSC près de chez toi. Je suis certaine que tu trouveras.

    J'espère avoir pu t'aider un peu! Courage, et s'il y a quoi que ce soit, tu peux toujours venir en parler ici et poser tes questions si tu en as! ;)

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    13j

    Salut @DolmasRationnelle14 :)

    C'est vraiment une bonne question et je suis sûre que beaucoup se la posent. Tu fais bien de demander!

    Est-ce qu'il y a un comité LGBTQ+ à ton école? Il existe peut-être sans que tu sois au courant haha! Pas beaucoup de monde sait qu'il y en a un à mon école ;) S'il n'y en a pas, tu pourrais proposer à la direction d'en créer un!

    Sinon, j'ai trouvé cette page du site de la ville où tu pourrais trouver un centre de jeunes près de ton quartier : https://ville.saguenay.ca/services-aux-citoyens/sante-publique-et-qualite-de-vie/vie-sociale-et-entraide/organismes-jeunesse

    Il y a aussi un article que j'ai trouvé qui parle d'une aire commune dans un CIUSSS où on peut jaser d'enjeux LGBTQ+. Ça s'appelle Aire ouverte et c'est pour les jeunes de 12 à 25 ans :) Je te mets le lien ici : https://aireouverte.santesaglac.gouv.qc.ca/

    J'espère que ça t'aidera :) Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoseCompréhensif7

    elle/elle·14 ans

    5h
    Difficile les sentiments

    Salut! Ça fais pas longtemps j'ai pas poster de publication mais là je sais pas quoi. Dans le fond en fin de semaine, j'ai revu un ami d'enfance ça faisait méga longtemps on c'était pas vu. Et mettons que, il me plait. Genre je pese à lui un peu trop souvent pour juste être un pote. Quand je reçois un message de sa part j'ai des papillons,bref toute le kit. Mais je sais pas si il feel la même affaire, genre il avait quand même un peu l'air de flirter quand on c'est revu et il m'a texter sur snap pour lui dire que c'était nice qu'on est recommencer a ce parler que ça l'avait manquer. Le problème, c'est que lui et moi, on est en couple avec quelqu'un. Moi mon chum ça va faire 1 mois, mais je pense que je l'Aime plus depuis que j'ai revu mon pote. Et lui ça fais 8 mois il est avec ça blonde. J'ai comme une grosse envie de flirter avec lui malgrer que je soye en couple pis j'ai vraiment envie d'être avec, mais je veux pas qu'il me bloque si il ressens pas la même affaire. Je sais 0 quoi faire parce que je veux pas tromper, mais en même temps, yé tellement chaud. Pis mon chum est moins beau.. Svp quelqu'un donner moi conseil!!

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    10h
    Mentir pour plaire

    Coucou.. j’ai peur qu’on me juge pour ce que je vais dire mais je vais me lancer pareille ^^-

    Je fait un stage depuis le début de l’année et je m’entend quand bien avec mes collègues. La semaines passer une mes collègues m’a demander est ce que je suis en couple, et que je l’ai répondue que oui et je l’ai montrer une photo de moi et une de mes profs en disant que c’était ma blonde.. En vrai, j’ai un bug crush sur elle.. mais je suis pas en couple avec elle, elle as une vie et elle as un chum.. d’ailleurs que j’ai vue samedi j’avais un Hit parade :/ du coup, j’me sens tellement mal d’avoir dit sa.. je me sentir que je devais leurs dire que j’étais en couple comme sa

    je me sentirais plus dans la « gang » .. Du coup voilà.. 😞

  • avatar

    TerreCalme1

    elle/elle·16 ans

    11h
    je vois pas de futur

    Donc si je comprends bien, on passe toute notre enfance et adolescence dans des écoles, ensuite pour avoir une bonne job il faut poursuivre les études, pis ensuite tu est esclave de la société toute ta vie en travaillant pour payer tes dettes d'études collégiales et universitaires et ton logement, les taxes. Tu fais le même truc jusqu'à ce que tu deviens vieux, et t'es plus apte. Donc la on te place dans des résidences ou si t'es chanceux des proches vont s'occuper de toi ou bien tu restes seul dans ton domicile pis tu meurs seul, tout le monde sera déja mort. Tu réalise que toute ta vie t'a fais que survivre jour après jour mais t'avais aucune ambition.


    C'est dur d'avoir la motivation de pousuivre quand tu sais ce qui t'attend, juste des années interminables de travail. Aucun travail m'intéresse vraiment, j'arrive pas a en trouver je suis deja aller voir un conseiller d'orientation et il m'a proposé des trucs mais c'est pas ce que j'aime car j'aime rien. Rien ne m'intéresse mes passions c'est le passé, juste car j'étais petite j'avais de l'imagination j'avais des rêves et la ils se sont éteint. La vie c'est pas aussi rose que les gens promettent, c'est nul. Rien d'intéressant, au moins pour moi. Toute ma vie je me bat pour avoir des bonnes notes a l'école et je fais des efforts dans mon sport. Mais personne apprécie, t'as juste plus de responsabilités sur ton dos et plus de stress. Je viens de réaliser ça d'ailleurs alors moi je quitte le sport, je vais juste le faire par moi même car j'en ai marre des compé, des coachs qui font trop chier (désolé langage). J'en ai marre juste essayer de survivre jour en jour je ne vis pas réellement, j'ai aucun intéret.

  • avatar

    SmoothieBienveillante6

    elle/elle

    1j
    Le meilleur ami du chum à ma meilleure amie

    Coucou c'est encore moi, c'est fou ma vie d'ado me frappe de même comme elle a jamais en moin d'un mois. Bref on parle garçon aujourd'hui. Ma meilleure amie s'est mise en cpl récemment, le meilleur ami de son chum je lui parlait depuis quand même un bout et la mon amie m'a dit à quel point ça serait Nice qu'on soit ensemble lui et moi, comme ca on pourrait faire des double date. Le gars est fin, généreux, drôle, pas si laid (je rigole) mais l'affaire c'est que je sais pas ce que j'ai de pas correct mais je pense pas être attirée romantiquement par les garçons, pis j'ai rompu il y a 6 mois.. jai jamais été célibataire ben longtemps pis j'aimerais que ça change, me prendre une pause tsé, mais je sais pas.. je pense que je suis plus attirée vers la relation qu'on pourrait avoir que par lui. Je suis quelqu'un très colleuse pis touchy genre faque j'aimerais full etre dans une relation mais avec tout ça je sais pas différencié de si la relation m'attire ou lui et je sais pas quoi faire..