Automutilation

avatar

MagnoliaÉpatante7

elle/elle

29j

Je me mutile depuis presque un an. Au début je le cachais et suite à vos conseil j'en ai parlé avec mes parents. Ils m'ont fait promettre de ne plus recommencer ... Après m'avoir forcé a voir les marques. J'ai essayé de toute mes forces d'arrêter. Mais je sens que je vais rechuter. J'ai tellement envie de le refaire. Je suis "Clean" de 20 jours et j'aimerais continuer, je ne veux pas perdre ce que j'ai. Mais en même temps j'ai tellement envie de recommencer. Mais parents sont convaincus que ça va mieux depuis (juste après avoir vus mes marques ils m'ont enlever l'objet avec lequel je me mutilais).


Je ne veux pas les décevoir mais ça me fatigue tellement. Je ne vais pas mieux. Je suis en attente pour un psy mais c'est long. Je me sens mal de vouloir recommencer. Mon père (que j'apprécie beaucoup) m'a fait promettre de ne pas recommencer. Et a dit à mes intervenantes qu'il s'attendait à ce qu'il n'y ai plus jamais cicatrices sur mon bras dus a l'automutilation. Et je me sens tellement mal car je ne vais pas mieux je fait juste le cacher.


Ma mère ne veut plus me voir car elle dit qu'elle en a assez et qu'elle en a assez donner dans notre relation. Alors qu'elle m'a juste changé a jamais a cause des ses addiction a la drogue et l'alcool. Je sais que je devrait être heureuse de quitter notre relation au complet mais je me sens tellement triste car au fond c'est ma mère. Elle aurait dus être là pour moi.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    27j

    Coucou @MagnoliaÉpatante7 !

    Comment vas-tu?

    Oh my goddd!!!! Tu l'as dit à tes parents!!! 20 jours!!!! Wowwwwwwww j'en reviens pas je suis tellement fière de toi, si seulement tu savais comme je souris derrière mon écran en ce moment!! ❤️

    Je suis vraiment, sincèrement heureuse et reconnaissante de voir qu'il y a une petite différence dans ta vie en ce moment. C'est beau, c'est remarquable les progrès que tu as fait!!

    J'ai envie de te dire que je comprends tout de même ce qui se passe dans ta tête. On met beaucoup l'accent sur la promesse que tu as faite à tes parents et c'est sur que le négatif a toujours tendance à vouloir prendre plus de place. C'est jamais facile ça.

    Et j'imagine effectivement que tu aimerais une meilleure relation avec ta mère, mais comment faire? Je sais, je sais tout ça. Des fois on a pas de contrôle sur ce genre de situation, mais crois-moi, la seule chose que tu peux faire, c'est soit continuer d'essayer ou couper complètement les ponts.

    Regarde en ce moment, j'ai l'impression que ton père a une place significative dans ta vie, ce qui est positif. Je le sens inquiet pour toi. C'est normal. Ne le mets pas sur tes épaules. Mes parents ont presque eu la même réaction que les tiens quand ils ont appris mon automutilation il y a de ça plusieurs années (je suis sobre inquiète-toi pas).

    Je sais que c'est pas facile, mais il faut communiquer. Tu as fait une promesse à ton père, je sais comment c'est le genre de promesse hyper difficile à tenir. Essaie de lui parler. Quand tu te sens pas bien comme ça, penses-tu que tu pourrais le voir ou l'appeler pour lui dire qu'en ce moment tu ne te sens pas bien et que tu aimerais te mutiler (mais que tu ne le fais pas pour la promesse)? Crois-tu que tu arriverais à te mettre dans cette position vulnérable? Je pense que si c'est le bon moment et qu'il est à l'écoute, ça pourrait vraiment créer un beau moment en partage entre vous et ça construirait davantage de confiance. Qu'en penses-tu?

    J'ai envie de te donner le truc de la glace (je ne me souviens plus si tu l'avais reçu alors je te le redis au cas-où). Dans le fond, tu fais des cubes de glace au congélateur, et quand l'envie te prend, tu en prends deux dans tes mains directement, et tu les serres fort fort fort pour concentrer ton énergie là-dessus. Ça fait que tu ressens le froid et cette même sensation ou presque, mais de manière saine parce que tu ne pourrais pas te faire de mal (ni te geler les mains grâce à tes réflexes et la chaleur de tes mains).

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Lâche pas, je le vois que tu fais des efforts et je te trouve vraiment forte. Je suis hyperrrrrr fière de toi et je pense à toi de loin.

    À bientôt! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là en tout temps! ;)

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    15h
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    1j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son

  • avatar

    CancerBavard7

    il/lui·15 ans

    1j
    Mon père me manque..

    Bonjour,

    j’aimerais parler d’un sujet important pour moi. Mon père. Je vais vous mettre dans le contexte.

    En fait, mes parents sont séparés depuis mes trois ans. J’habite presque tout le temps chez ma mère. Depuis que je suis tout petit je dois faire une fin de semaine sur deux chez mon père. Il n’est pas la personne la plus présente dans ma vie on peut le dire. Bref, mon père n’était pas tant important que cela dans ma vie durant tout mon enfance. J’ai appris à mes 12 ans que mon père avait des problèmes de drogue depuis son adolescence. J’ai commencé à être plus proche de lui dans la dernière année. Cependant, depuis octobre il a disparu. En fait il est parti de chez lui et a rechuter dans la drogue. Les dernières nouvelles de lui sont de février 2024, il est rendu dans un gang de rue dans les rues d’une ville.

    C’est con à dire mais maintenant qu’il est parti, il me manque énormément. Je fais régulièrement des rêves ou que je le retrouve et qu’il va mieux. J’ai souvent envie de lui sauter dans les bras pour lui donner un gros câlin. En bref, il me manque et j’ai envie de le revoir. C’est difficile pour moi et ça me prend beaucoup d’énergie.

    merci d’avoir pris le temps de lire