Automutilation
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
Je me mutile depuis presque un an. Au début je le cachais et suite à vos conseil j'en ai parlé avec mes parents. Ils m'ont fait promettre de ne plus recommencer ... Après m'avoir forcé a voir les marques. J'ai essayé de toute mes forces d'arrêter. Mais je sens que je vais rechuter. J'ai tellement envie de le refaire. Je suis "Clean" de 20 jours et j'aimerais continuer, je ne veux pas perdre ce que j'ai. Mais en même temps j'ai tellement envie de recommencer. Mais parents sont convaincus que ça va mieux depuis (juste après avoir vus mes marques ils m'ont enlever l'objet avec lequel je me mutilais).
Je ne veux pas les décevoir mais ça me fatigue tellement. Je ne vais pas mieux. Je suis en attente pour un psy mais c'est long. Je me sens mal de vouloir recommencer. Mon père (que j'apprécie beaucoup) m'a fait promettre de ne pas recommencer. Et a dit à mes intervenantes qu'il s'attendait à ce qu'il n'y ai plus jamais cicatrices sur mon bras dus a l'automutilation. Et je me sens tellement mal car je ne vais pas mieux je fait juste le cacher.
Ma mère ne veut plus me voir car elle dit qu'elle en a assez et qu'elle en a assez donner dans notre relation. Alors qu'elle m'a juste changé a jamais a cause des ses addiction a la drogue et l'alcool. Je sais que je devrait être heureuse de quitter notre relation au complet mais je me sens tellement triste car au fond c'est ma mère. Elle aurait dus être là pour moi.
Dernières publications
Liste de discussions
-
DauphinBrillant1
iel·14 ans
17hQui?En ce moment, j'ai deux kicks et je sait pas trop quoi faire. La première, c'est la plus belle de ma classe, elle est vraiment drôle, elle est full gentille (c'est une des seuls qui me respectent dans l'école), elle assume tout ce qu'elle fait (elle a roté en Éducation Physique et plein de gens auraient renié à sa place), elle est super amicale, elle se fie à moi en espagnole (ce que personne d'autre ne fait), elle est toujours là pour ses amies, etc. Le problème c'est que je ne lui parle pas beaucoup, mais j'ai peur que si je lui parle trop, je me mette dans le Friendzone moi même. La deuxième, elle est belle, elle m'a déjà défendu quand une de ses amies se moquait de moi, elle m'a remercié quand j'ai fait un travail d'équipe (un rapport de laboratoire de 4 pages et un texte pour un audio en espagnole) ce que les autres n'ont pas fait, elle est gentille, elle est quand même drôle, je lui parle un peu plus que l'autre, mais le problème, c'est qu'elle traîne avec du monde qui sont pas super fins et que j'aime pas vraiment. Je suis dans une impasse à cause de tout ces petites choses qui semblent minimes, mais je veux quand même décider comme il faut et pas faire un décision de con et j'aurais besoin d'aide. Merci!
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
1jDemande de marraineCoucou🤍
Il y a 3 ans mon cousins me demander pour être là marraine de sa fille et j'ai acceptée j'avais 12 ans. Aujourd'hui les parents de ma fieulle ne sont plus ensemble. Mais j'ai encore des nouvelles de ma fieulle. Sa mère est tombée enceinte après 5 mois de séparation et a noël elle m'a demander pour être là marraine du bébé qu'elle est enceinte en ce moment. J'ai accepté le père de ma fieulle qui est mon cousin est fâcher contre moi. La mère de ma fieulle sommes proches. Moi j'ai 15 ans et elle a la 27 ans. Tout le monde de ma famille me dises fais lui attention elle peut te faire du mal est tout. Quesce qui est le contraire elle est vraiment gentille est douce. Je sais pas comment réagir. Avez vous étais dans une situation semblable?
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
1jMaudite ou malchanceuse?En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.
-
SafranSouriant13
il/lui
2jLes filles srxLes filles srx les gars on s'en fou tlm que vous soyer "grosse" "moche" pis toutes les chosse srx c'est tlm la dernière chosse a la quelle on pense nous le premier truc que on regarde c'est si vous êtes pas "bitch" (déso pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvé) tsé si vous êtes gentille, agréable, si vous riez a nos blague(meme si elles sont poche des fois) Dite vous que c'est sure et certains que un gars ou une filles a un crush sur vous.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @MagnoliaÉpatante7 !
Comment vas-tu?
Oh my goddd!!!! Tu l'as dit à tes parents!!! 20 jours!!!! Wowwwwwwww j'en reviens pas je suis tellement fière de toi, si seulement tu savais comme je souris derrière mon écran en ce moment!! ❤️
Je suis vraiment, sincèrement heureuse et reconnaissante de voir qu'il y a une petite différence dans ta vie en ce moment. C'est beau, c'est remarquable les progrès que tu as fait!!
J'ai envie de te dire que je comprends tout de même ce qui se passe dans ta tête. On met beaucoup l'accent sur la promesse que tu as faite à tes parents et c'est sur que le négatif a toujours tendance à vouloir prendre plus de place. C'est jamais facile ça.
Et j'imagine effectivement que tu aimerais une meilleure relation avec ta mère, mais comment faire? Je sais, je sais tout ça. Des fois on a pas de contrôle sur ce genre de situation, mais crois-moi, la seule chose que tu peux faire, c'est soit continuer d'essayer ou couper complètement les ponts.
Regarde en ce moment, j'ai l'impression que ton père a une place significative dans ta vie, ce qui est positif. Je le sens inquiet pour toi. C'est normal. Ne le mets pas sur tes épaules. Mes parents ont presque eu la même réaction que les tiens quand ils ont appris mon automutilation il y a de ça plusieurs années (je suis sobre inquiète-toi pas).
Je sais que c'est pas facile, mais il faut communiquer. Tu as fait une promesse à ton père, je sais comment c'est le genre de promesse hyper difficile à tenir. Essaie de lui parler. Quand tu te sens pas bien comme ça, penses-tu que tu pourrais le voir ou l'appeler pour lui dire qu'en ce moment tu ne te sens pas bien et que tu aimerais te mutiler (mais que tu ne le fais pas pour la promesse)? Crois-tu que tu arriverais à te mettre dans cette position vulnérable? Je pense que si c'est le bon moment et qu'il est à l'écoute, ça pourrait vraiment créer un beau moment en partage entre vous et ça construirait davantage de confiance. Qu'en penses-tu?
J'ai envie de te donner le truc de la glace (je ne me souviens plus si tu l'avais reçu alors je te le redis au cas-où). Dans le fond, tu fais des cubes de glace au congélateur, et quand l'envie te prend, tu en prends deux dans tes mains directement, et tu les serres fort fort fort pour concentrer ton énergie là-dessus. Ça fait que tu ressens le froid et cette même sensation ou presque, mais de manière saine parce que tu ne pourrais pas te faire de mal (ni te geler les mains grâce à tes réflexes et la chaleur de tes mains).
J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Lâche pas, je le vois que tu fais des efforts et je te trouve vraiment forte. Je suis hyperrrrrr fière de toi et je pense à toi de loin.
À bientôt! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là en tout temps! ;)
RoseSympathique7