Automutilation

MagnoliaÉpatante7

elle/elle

8m

Je me mutile depuis presque un an. Au début je le cachais et suite à vos conseil j'en ai parlé avec mes parents. Ils m'ont fait promettre de ne plus recommencer ... Après m'avoir forcé a voir les marques. J'ai essayé de toute mes forces d'arrêter. Mais je sens que je vais rechuter. J'ai tellement envie de le refaire. Je suis "Clean" de 20 jours et j'aimerais continuer, je ne veux pas perdre ce que j'ai. Mais en même temps j'ai tellement envie de recommencer. Mais parents sont convaincus que ça va mieux depuis (juste après avoir vus mes marques ils m'ont enlever l'objet avec lequel je me mutilais).

Je ne veux pas les décevoir mais ça me fatigue tellement. Je ne vais pas mieux. Je suis en attente pour un psy mais c'est long. Je me sens mal de vouloir recommencer. Mon père (que j'apprécie beaucoup) m'a fait promettre de ne pas recommencer. Et a dit à mes intervenantes qu'il s'attendait à ce qu'il n'y ai plus jamais cicatrices sur mon bras dus a l'automutilation. Et je me sens tellement mal car je ne vais pas mieux je fait juste le cacher.

Ma mère ne veut plus me voir car elle dit qu'elle en a assez et qu'elle en a assez donner dans notre relation. Alors qu'elle m'a juste changé a jamais a cause des ses addiction a la drogue et l'alcool. Je sais que je devrait être heureuse de quitter notre relation au complet mais je me sens tellement triste car au fond c'est ma mère. Elle aurait dus être là pour moi.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

8m

Coucou @MagnoliaÉpatante7 !

Comment vas-tu?

Oh my goddd!!!! Tu l'as dit à tes parents!!! 20 jours!!!! Wowwwwwwww j'en reviens pas je suis tellement fière de toi, si seulement tu savais comme je souris derrière mon écran en ce moment!! ❤️

Je suis vraiment, sincèrement heureuse et reconnaissante de voir qu'il y a une petite différence dans ta vie en ce moment. C'est beau, c'est remarquable les progrès que tu as fait!!

J'ai envie de te dire que je comprends tout de même ce qui se passe dans ta tête. On met beaucoup l'accent sur la promesse que tu as faite à tes parents et c'est sur que le négatif a toujours tendance à vouloir prendre plus de place. C'est jamais facile ça.

Et j'imagine effectivement que tu aimerais une meilleure relation avec ta mère, mais comment faire? Je sais, je sais tout ça. Des fois on a pas de contrôle sur ce genre de situation, mais crois-moi, la seule chose que tu peux faire, c'est soit continuer d'essayer ou couper complètement les ponts.

Regarde en ce moment, j'ai l'impression que ton père a une place significative dans ta vie, ce qui est positif. Je le sens inquiet pour toi. C'est normal. Ne le mets pas sur tes épaules. Mes parents ont presque eu la même réaction que les tiens quand ils ont appris mon automutilation il y a de ça plusieurs années (je suis sobre inquiète-toi pas).

Je sais que c'est pas facile, mais il faut communiquer. Tu as fait une promesse à ton père, je sais comment c'est le genre de promesse hyper difficile à tenir. Essaie de lui parler. Quand tu te sens pas bien comme ça, penses-tu que tu pourrais le voir ou l'appeler pour lui dire qu'en ce moment tu ne te sens pas bien et que tu aimerais te mutiler (mais que tu ne le fais pas pour la promesse)? Crois-tu que tu arriverais à te mettre dans cette position vulnérable? Je pense que si c'est le bon moment et qu'il est à l'écoute, ça pourrait vraiment créer un beau moment en partage entre vous et ça construirait davantage de confiance. Qu'en penses-tu?

J'ai envie de te donner le truc de la glace (je ne me souviens plus si tu l'avais reçu alors je te le redis au cas-où). Dans le fond, tu fais des cubes de glace au congélateur, et quand l'envie te prend, tu en prends deux dans tes mains directement, et tu les serres fort fort fort pour concentrer ton énergie là-dessus. Ça fait que tu ressens le froid et cette même sensation ou presque, mais de manière saine parce que tu ne pourrais pas te faire de mal (ni te geler les mains grâce à tes réflexes et la chaleur de tes mains).

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Lâche pas, je le vois que tu fais des efforts et je te trouve vraiment forte. Je suis hyperrrrrr fière de toi et je pense à toi de loin.

À bientôt! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là en tout temps! ;)

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

15h
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

2j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

2j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

2j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.