Je me sens seule

MargueritePolyvalente15

elle/elle·15 ans

4j

Depuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque.

Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique.

Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum.

J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.

Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?

Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître?

Réponses

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·Préfère ne pas répondre

4j

Salut @MargueriteAutonome16 :))

Je comprends totalement que tu redoute de finir le secondaire seule, mais ne te compare pas au autre chacune y vas a son propre rythme.

Je suis sur que tu as beaucoup a donner et que tu trouvera la bonne personne. L'important c'est de garder confiance en sois, ca parait pour les autre quand on a confiance.

C'est pas une recette magique pour trouver l'amour, mais j'espère avoir pu te faire sentir mieux quand même :)

ÉrableJuste9

elle/elle·20 ans

4j

Salut!

Je peux te garantir que tu n'es pas seule, parce que j'étais dans la même situation que toi lorsque j'étais au secondaire. Je me sentais comme si tout le monde autour de moi avait des relations amoureuses et que je n'ai jamais été assez bonne pour en avoir une, que ce soit à cause de mon physique ou ma personnalité.

Je tiens à te souligner que c'est parfaitement normal de ne pas être en relation au secondaire (je n'en ai pas eu du tout pendant le secondaire et le cégep) et que tu n'es pas seule dans ta situation. Je connais beaucoup de personnes de mon année n'ont eu leur première relation sérieuse qu'à la fin ou après le secondaire.

Tu es encore jeune, tu auras le temps de trouver quelqu'un qui t'apprécie comme tu le mérites et si ça arrive à la fin ou même après le secondaire, je trouve que c'est encore mieux parce que vous aurez tous les deux le temps de gagner en expérience de vie et comprendre ce que vous voulez et aimez dans une relation, etc.

Désolé pour le long roman hahaha, mais j'espère que ça pourrait t'aider ne serait-ce qu'un peu :)

BambooCaptivant3

elle/elle·15 ans

3j

Allô ! C'est drôle, je me suis posée la même question il y a quelques temps.

Je ne suis vraiment pas ce qu'un gars pourrait qualifier comme "attirant". J'ai très peu de formes, je ne me maquille pas vraiment, mais bon, tu sais quoi ? Je m'en fous car le matin, je m'habille pour moi et non pour plaire un gars. Et je comprends qu'on veut être belle pour la personne qu'on aime, mais la personnalité est vraiment importante aussi, et ça, tu sembles l'avoir compris.

Même si c'est peut-être difficile de les voir, je suis certaine qu'il y en a des gars qui vont apprendre à à te connaître, qui vont vouloir t'entendre parler de tes passions... Un jour, ça va arriver.

Les relations amoureuses, c'est pas une course. Si ton amie a déjà eu 3 chums depuis le secondaire 1 et toi 0, c'est pas plus grave que ça car tout le monde a son propre rythme et c'est parfait comme ça.

Sur ce, t'es magnifique (j'en suis certaine) et un jour, un gars va t'aimer pour l'ensemble de la personne que tu es, je te jure.

Xxxxxxx

RacletteCommunicative15

il/lui·14 ans

2j

Mon avis: commence a developper une relation amicale avec cet personne et rendu un bon bout dans votre relation tu peux demander la freq et si il ou elle accepte att que la personne demande pour sortir avec toi et si tu trouve ca trop long tu peut demander toi mais ne va pas trop vite sinon tu vas tout gacher bonne journée

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

1j

Salut, j’avais cette peur moi aussi, donc je te comprend totalement.

Dernières publications

Liste de discussions

RelishComplice1

elle/elle

2h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!

SnowboardChanceuse13

elle/elle

20h
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?

FourmisChaleureuse12

elle/elle·15 ans

23h
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.

LilasChaleureux14

elle/elle

23h
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche