Tannée.
CibouletteOriginale1
elle/elle
Je sais pas quoi faire. L'école me fatigue. Je comprends rien, j'ai pas vraiment d'amies proches et j'ai envie de me tuer chaque fois que je vais à l'école (C'EST À DIRE : CHAQUE JOUR). J'ai une "amie' qui et vraiment gentille et tout. Le problème, c'est que.. on est trop différente. Je saurai pas l'expliquer. Depuis longtemps j'ai des angry issues et je suis capable des contrôler. Mais après tout ce qui s'est passé au primaire et en secondaire 1, on dirait que je suis au bout du rouleau. J'ai envie de crier après tout le monde, tuer des gens et de brûler chaque tête que je vois. Je sais plus contrôler ma rage.. surtout depuis mon deuil. C'est tellement chien. J'ai plus les mots tellement que ça m'énerve au plus haut point. J'ai plus de motivation, plus rien... en plus, mon chum va mal aussi. La vie allait tellement bien y'a comme deux semaines et là... POUF. Shut down....
Aidez-moi svp... merci d'avoir lu ce texte xx
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CibouletteOriginale1 🩷
Ouf… mes condoléances. je suis vraiment désolée; tu sembles porter beaucoup sur tes épaules et j’espère sincèrement que le poids émotionnel va s’alléger progressivement 🩷
C’est vraiment difficile de porter le poids de tous les événements qui semblent arriver presque en même temps et je t’encourage sincèrement à en parler avec un.e adulte de confiance si tu te sens à l’aise. Tu pourrais peut-être avec ton chum aussi et/ou aller vers des ressources d’aide ensemble :)
Ça peut vraiment aider de “vent” (j’ai oublié le mot en français). Sache que tu n’es pas seule et obtenir du soutien peut aider à trouver peut-être un peu plus de stabilité avec tout ce qui se passe. Tu mérites vraiment d’être écoutée et soutenue 🩷
Je me souviens d’un deuil vraiment difficile en secondaire 2 et personnellement, ce qui m’a aidé, c’était de ne pas rester seule, d’accepter les émotions (highs and lows) qui venaient avec cette période de temps, de me distraire en faisant des activités, demander de l’aide à mes enseignants régulièrement et à des pairs, en parler… peut-être que ça pourrait t’aider aussi?
petite note: je n’ai pas trouvé ces solutions (en haut) du jour au lendemain. Ça a pris du temps et c’est correct. Chaque chose a son temps, même si c’est rough. Et t’es forte. Tu es capable. Avec patience et persévérance, tu peux y arriver 🩷
J’aimerais te laisser une note de plus comme rappel.
Le processus pour aller mieux …
(pour avoir moins de anger issues, pour mieux comprendre à l’école, pour s’énergiser et ne pas être aussi souvent au bout du rouleau, pour faire face à un deuil, etc.)
… ça n’a pas besoin d’être linéaire. Il y a des erreurs qui peuvent être faites en cours de route, des moments où tu peux sentir que la motivation est faible, mais malgré ces bas, il y a des hauts.
Et je ne dis pas “il peut y avoir des hauts,” mais il y en a.
Une étape à la fois, un jour à la fois, un pas à la fois :)
Tu vas get through it, je crois sincèrement en toi <3
Je t’envoie un câlin virtuel avant de finir ma réponse (et plus, si tu veux); tu en mérites! N’hésite pas s’il y a de quoi 🧸🩷