Tannée.
CibouletteOriginale1
elle/elle
Je sais pas quoi faire. L'école me fatigue. Je comprends rien, j'ai pas vraiment d'amies proches et j'ai envie de me tuer chaque fois que je vais à l'école (C'EST À DIRE : CHAQUE JOUR). J'ai une "amie' qui et vraiment gentille et tout. Le problème, c'est que.. on est trop différente. Je saurai pas l'expliquer. Depuis longtemps j'ai des angry issues et je suis capable des contrôler. Mais après tout ce qui s'est passé au primaire et en secondaire 1, on dirait que je suis au bout du rouleau. J'ai envie de crier après tout le monde, tuer des gens et de brûler chaque tête que je vois. Je sais plus contrôler ma rage.. surtout depuis mon deuil. C'est tellement chien. J'ai plus les mots tellement que ça m'énerve au plus haut point. J'ai plus de motivation, plus rien... en plus, mon chum va mal aussi. La vie allait tellement bien y'a comme deux semaines et là... POUF. Shut down....
Aidez-moi svp... merci d'avoir lu ce texte xx
Dernières publications
Liste de discussions
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
1jMaudite ou malchanceuse?En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.
-
SafranSouriant13
il/lui
1jLes filles srxLes filles srx les gars on s'en fou tlm que vous soyer "grosse" "moche" pis toutes les chosse srx c'est tlm la dernière chosse a la quelle on pense nous le premier truc que on regarde c'est si vous êtes pas "bitch" (déso pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvé) tsé si vous êtes gentille, agréable, si vous riez a nos blague(meme si elles sont poche des fois) Dite vous que c'est sure et certains que un gars ou une filles a un crush sur vous.
-
DauphinPonctuel10
il/lui·14 ans
1jEs ce qu'elle m'aime???Coucou... Je sais pas si sa à raport mais quand je demande à ma crush si elle veux qu'on s'appelle la fin de semaine même juste pour réviser elle me dis non. Parce que tout le monde à qui je parle de ma situation avec elle me dise que je dois l'inviter à faire des chose mais quand je lui propose des choses elle me répond non. Faut tu que j'abandonne avec elle ou vaux mieux attendre qu'on se connaisse plus? (Ouai parce que sa fait un mois et demi qu'on se parle à l'école).
SVP pouvez vous m'aider un peu avec ça. Merciiii :)))
-
ArcodéonIntéressant2
elle/elle·14 ans
1jDe chum attentionne à intimidateurEn 6eme, jai sortie avec un gars. Je l'ai fais attendre un mois complet avant de lui dire oui parce que je netait pas prete a avoir mon premier chum et je voulais aussi le tester pour voir si il maimait pour de vrai. La reponse etait oui. on sest laisser apres 1 an donc en secondaire 1 pendant lété. Maintenat je suis en secondaire 3 et il m'intimide... genre il fait samblant de me taper avec un cartable, il dit mon nom sans arret pour que je me tourne et quil rie avec ses amis, il tien ma porte de casier pour pas que je le ferme, il me passe des petits comentaires et il me otuche l'epaule avec son doigt mais fort et a repetition (je suis pas capable de trouver un mot pour exprimemer ca). Ses amis font la meme chose mais seulement quand il est la. Mon ex n'etait pas comme ca avant. Il a beaucoup changer depuis quil est ami avec une certaine personne. Je veux que ca sarrete, maintenant je DETESTE lecole pour de vrai.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CibouletteOriginale1 🩷
Ouf… mes condoléances. je suis vraiment désolée; tu sembles porter beaucoup sur tes épaules et j’espère sincèrement que le poids émotionnel va s’alléger progressivement 🩷
C’est vraiment difficile de porter le poids de tous les événements qui semblent arriver presque en même temps et je t’encourage sincèrement à en parler avec un.e adulte de confiance si tu te sens à l’aise. Tu pourrais peut-être avec ton chum aussi et/ou aller vers des ressources d’aide ensemble :)
Ça peut vraiment aider de “vent” (j’ai oublié le mot en français). Sache que tu n’es pas seule et obtenir du soutien peut aider à trouver peut-être un peu plus de stabilité avec tout ce qui se passe. Tu mérites vraiment d’être écoutée et soutenue 🩷
Je me souviens d’un deuil vraiment difficile en secondaire 2 et personnellement, ce qui m’a aidé, c’était de ne pas rester seule, d’accepter les émotions (highs and lows) qui venaient avec cette période de temps, de me distraire en faisant des activités, demander de l’aide à mes enseignants régulièrement et à des pairs, en parler… peut-être que ça pourrait t’aider aussi?
petite note: je n’ai pas trouvé ces solutions (en haut) du jour au lendemain. Ça a pris du temps et c’est correct. Chaque chose a son temps, même si c’est rough. Et t’es forte. Tu es capable. Avec patience et persévérance, tu peux y arriver 🩷
J’aimerais te laisser une note de plus comme rappel.
Le processus pour aller mieux …
(pour avoir moins de anger issues, pour mieux comprendre à l’école, pour s’énergiser et ne pas être aussi souvent au bout du rouleau, pour faire face à un deuil, etc.)
… ça n’a pas besoin d’être linéaire. Il y a des erreurs qui peuvent être faites en cours de route, des moments où tu peux sentir que la motivation est faible, mais malgré ces bas, il y a des hauts.
Et je ne dis pas “il peut y avoir des hauts,” mais il y en a.
Une étape à la fois, un jour à la fois, un pas à la fois :)
Tu vas get through it, je crois sincèrement en toi <3
Je t’envoie un câlin virtuel avant de finir ma réponse (et plus, si tu veux); tu en mérites! N’hésite pas s’il y a de quoi 🧸🩷