Post no.2

avatar

NuagePrécise12

elle/elle·16 ans

4m

Bonjour! C'est encore moi! Cette semaine, je me suis repasser toute mon année, de ce que j'ai vécue, dans ma tête... Je me souviens de celle que j'étais avant. J'étais une personne méga anxieuse et qui faisait tous pour plaire aux autres dans mes relations. Après ce constat, j'ai comparée mon moi d'avant et moi aujourd'hui. C'est fou comment j'ai changée et que j'ai grandie mentalement. Mais aussi, comment j'ai réussi à diminuer mon stress de manière considérable. Faut savoir que mon style d'anxiété est un anxiété de performance. Cela veut dire que je cherche toujours à être meilleure et être *parfaite* même. Ça peut être bon dans un sens mais pas quand on est rendue à ne plus en dormir la nuit. Je me remettais toujours en question. Comme par exemple, est-ce que je suis assez bien pour mon chum ou avec mes amies, ou encore, est-ce que mes parents sont fiers de moi. J'y pensais tellement que je faisais des nuits blanches et faire même des crises d'anxiétés. Mais, j'ai réussi à le faire quasi disparaître. Ça arrive encore mais beaucoup moins souvent. Bref, cette semaine, je vous conseille de faire un bilan de l'année et de comparer la personne que vous étiez au début de l'année versus celle que vous êtes en ce moment. Vous pourrez être étonné(e)s. Si vous le voulez, partagez-le en commentaire!

À la semaine prochaine!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @NuagePrécise12 💛

    Je me vois tellement dans ta publication et je comprends ce que tu veux dire. J’ai passé par une longue période comme ça où je ne voulais faire de mal à personne (et je veux encore seulement faire du bien) et je réalise à quel point j’étais à bout d’énergie souvent. Cette année, j’ai dû prendre un moment pour parler face-à-face avec certaines personnes et on a pu trouver des solutions ensemble pour que je puisse ne pas penser que toute la responsabilité pour plein d’événements revient à moi.

    Je suis sincèrement fière que tu aies pu te libérer de ce stress. Vraiment, b.r.a.v.o. 👏 Je suis vraiment contente des changements positifs que tu as apportés dans ta vie et je suis contente de lire tes progrès. Ça m’inspire à faire le bilan aussi! Je pense que je vais en faire ce soir, ça me tente bien :)

    Je voulais te laisser des petits mots d’encouragements si jamais ça arrive parfois que tu doutes parce que je comprends que le stress peut parfois essayer de reprendre de la place.

    Tu es bonne. Tu sembles être une bonne pour ton entourage et j’espère que les personnes que tu côtoies dans ta vie réalisent ta valeur. Tu n’as pas besoin d’être parfaite ou LA meilleure. L’important, c’est le progrès, c’est que tu sois mieux que toi du passé, que tu continues d’évoluer, de croître 💛

    Prends soin de toi ✨

    À la semaine prochaine :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    4j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    4j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    5j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure