Depression

avatar

TornadePatient7

il/lui·14 ans

1a

Salut , il y a a peux près 3 jours j’ai fais un test de dépression et mon résultat est modérément sérieux ( se qui veux dire just avant le grave , le grade sont aucun, faible , modéré ,modérèrent sérieux et grave) et je m’en rend compte maintenant que sa fait 1 an que je me sens comme sa ( avec un impression de trou énorme dans le coeur ) mais je ne peux pas en parler car je me doit de tenir pour les autre comme un pilier rongé de l’intérieur ,je ne veux pas inquiéter mon entourage ( mes amis) et mes parent ne comprenderais pas c’est pour quoi j’en parle ici car la seule persone a qui je pouvais en parler vie au état unis et moi au canada sauf que’elle ne poura pas me parler durant un mois

Réponses

  • avatar

    BubbleteaArtistique1

    elle/elle·14 ans

    1a

    Coucou WakeboardCohérent12 ! Comme vas tu ?

    Je comprend ce qui se passe avec toi. Je sais que parfois, ça peut être difficile. Mais, je suis sûre qu'un jour, tout va s'arranger ! Parfois, dans la vie, il arrive qu'on soit triste mais, quand tout va mal, on a tout d'un coup une petite surprise ! Un petit moment de la vie qui nous a fait rire, qui nous a rendu heureux/content. Et a force d'en avoir plusieurs, ton trou disparaît. Peut être que tu te dis <<mais si ça ne s'arrange pas, je fais quoi?>> Et bien, j'ai quelques solutions.

    J'ai compris que tu ne voulais pas que tes proches (famille/amis) le savent parce qu'ils seront inquiets. En revanche, moi perso, je pense qu'ils seraient encore plus inquiets de savoir que tu vas mal mais ne pas savoir pourquoi. Alors, si tu n'es pas prêt, c'est correct, c'est ton choix. J'ai quand même une autre solution pour toi; Je ne sais pas où tu as fait ton test mais peut être que tu pourrais t'y informer pour savoir où est ce que tu pourrais avoir de l'aide (psychologue, thérapeutes ). Je pense que certaines personnes ont ce métier et qu'ils se feraient un plaisir de t'écouter. Si tu n'as pas l'argent, continue d'en parler ici en attendant. Dès que tu seras prêt, tu le diras a un ou quelques proches. Je suis sûre qu'ils vont te comprendre et t'aider a avoir l'argent. Tu pourras ensuite voir une aide.

    J'espère que j'ai pu t'aider,

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @TornadePatient7 !

    Comment vas-tu?

    Ça semble pas facile ce que tu vis, tu sembles seul dans ta démarche d'aller chercher de l'aide et ça n'a pas l'air facile pour toi d'en parler aux gens de l'extérieur comme ta famille et tes amis.

    Serais-tu mettre les mots sur les réactions exactes que tu anticipes de la part de ces gens? Serais-tu capable d'évaluer sur une échelle de 1 à 10 combien est-ce que ça semble réaliste pour toi (à quel point c'est possible que ça arrive 10 étant c'est certain qu'iels réagiront de même)?

    Je vois que tu as des symptômes de dépression, mais tu vois, c'est un trouble que seul des professionnels comme les médecins et psy peuvent diagnostiquer. Cela dit, je t'encourage bien évidemment à aller chercher de l'aide, mais je vois que c'est pas la situation idéale pour toi en ce moment.

    Ça peut être une petite ressource pour commencer (comme un.e TES de l'école) pour essayer d'évaluer ta situation, et si tu as besoin, alors cette personne pourra t'aider à aller vers de l'aide nécessaire. Qu'en penses-tu? Des fois, on peut pas faire tout seul malheureusement et il n'y a aucune honte à recevoir du soutien.

    J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit xx Bon courage!

    RoseSympathique7

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·19 ans

    1a

    hello

    je comprend tres bien ce que tu vis, moi aussi j'ai tomber en serieuse depression meme en ce moment je ne peut pas dire que je suis revenue totallement et je ne pourrais jamais oublier l'enfer de ce que cela as fait dans ma vie. Ton corp ronger de l'interieur est une des sensation les moin plaisante de la depression et je peut le dire, j'aimerais bien t'aider mais il faudrait un peu plus d'information sur le cas (histoire) pour mieux t'aider car chaque personne ce n'est pas la meme situation. Deuxiemement de ne pas en parler a un/e ami/e qui tien a toi n'est pas une bonne idee, je peux comprendre pour les parents mais ils te connaissent le mieux. Pour commencer doucement je te conseil d'en parler a une personne de confiance ca va enlever du poid sur les epaules vraiment dans mon cas, si tu veux en parler je suis la je te souhaite du courage pour surpasser ce mur extremement haut avec de l'aide de ton monde qui t'aime et qui care pour toi

  • avatar

    CancerProductive2

    elle/elle

    1a

    Oh non ça doit vraiment pas être facile.. je serais que ce que je vais te dire vas probablement pas t’aider mais déjà écrire ici c’était très courageux de ta part. Est ce que tu a de la famille moin proche a qui tu pourrais en parler comme une tante ou un cousin? Je sais que ça doit être vraiment dur pour toi, la seul personne a qui tu pouvais en parler est loin… et fait moi confiance ton entourage préféreraient savoir et t’aider plus tôt que de te laisser seul dans le noir comme ça. Bref lâche pas il y a toujours de l’espoir et si tu veut on peu en parler ensemble. Si ça te tente fait un autre post ou jsp trop je vais regarder régulièrement. Prend soins de toi 🙂

  • avatar

    TornadePatient7

    il/lui·14 ans

    1a

    Merci pour vos reponses je voudrais bien vous donner plus de détails,j’ai un autre ami a qui je peu en parler mais disont que je suis quelqu’un qui aime rire et donc il est compliqué pour moi d’être sérieux avec lui et sinon le dernier va avoir 12 l’an prochain et je ne voudrais pas le gacher avec mes idée noir ect et poir finir je n’ai pas peut de leur réaction mais plus tôt je sais qu’il ne comprendrais pas

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AnethAttentif8

    elle/elle·17 ans

    15h
    Mauvaise expérience

    J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    2j
    je suis fier de vous :D

    pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)


    allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir


    bon temps des fêtes tout le monde :D

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2j
    Je bousille ma vision des relations ???

    Coucou !


    Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

    Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

    J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

    Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!


    Je bousille ma vision de l'amour ??

    Sushis

  • avatar

    VolleybalRassurante1

    elle/elle·14 ans

    2j
    Je ne sais pas quoi faire

    J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.