Depression

TornadePatient7

il/lui·16 ans

2a

Salut , il y a a peux près 3 jours j’ai fais un test de dépression et mon résultat est modérément sérieux ( se qui veux dire just avant le grave , le grade sont aucun, faible , modéré ,modérèrent sérieux et grave) et je m’en rend compte maintenant que sa fait 1 an que je me sens comme sa ( avec un impression de trou énorme dans le coeur ) mais je ne peux pas en parler car je me doit de tenir pour les autre comme un pilier rongé de l’intérieur ,je ne veux pas inquiéter mon entourage ( mes amis) et mes parent ne comprenderais pas c’est pour quoi j’en parle ici car la seule persone a qui je pouvais en parler vie au état unis et moi au canada sauf que’elle ne poura pas me parler durant un mois

Réponses

BubbleteaArtistique1

elle/elle·15 ans

2a

Coucou WakeboardCohérent12 ! Comme vas tu ?

Je comprend ce qui se passe avec toi. Je sais que parfois, ça peut être difficile. Mais, je suis sûre qu'un jour, tout va s'arranger ! Parfois, dans la vie, il arrive qu'on soit triste mais, quand tout va mal, on a tout d'un coup une petite surprise ! Un petit moment de la vie qui nous a fait rire, qui nous a rendu heureux/content. Et a force d'en avoir plusieurs, ton trou disparaît. Peut être que tu te dis <<mais si ça ne s'arrange pas, je fais quoi?>> Et bien, j'ai quelques solutions.

J'ai compris que tu ne voulais pas que tes proches (famille/amis) le savent parce qu'ils seront inquiets. En revanche, moi perso, je pense qu'ils seraient encore plus inquiets de savoir que tu vas mal mais ne pas savoir pourquoi. Alors, si tu n'es pas prêt, c'est correct, c'est ton choix. J'ai quand même une autre solution pour toi; Je ne sais pas où tu as fait ton test mais peut être que tu pourrais t'y informer pour savoir où est ce que tu pourrais avoir de l'aide (psychologue, thérapeutes ). Je pense que certaines personnes ont ce métier et qu'ils se feraient un plaisir de t'écouter. Si tu n'as pas l'argent, continue d'en parler ici en attendant. Dès que tu seras prêt, tu le diras a un ou quelques proches. Je suis sûre qu'ils vont te comprendre et t'aider a avoir l'argent. Tu pourras ensuite voir une aide.

J'espère que j'ai pu t'aider,

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @TornadePatient7 !

Comment vas-tu?

Ça semble pas facile ce que tu vis, tu sembles seul dans ta démarche d'aller chercher de l'aide et ça n'a pas l'air facile pour toi d'en parler aux gens de l'extérieur comme ta famille et tes amis.

Serais-tu mettre les mots sur les réactions exactes que tu anticipes de la part de ces gens? Serais-tu capable d'évaluer sur une échelle de 1 à 10 combien est-ce que ça semble réaliste pour toi (à quel point c'est possible que ça arrive 10 étant c'est certain qu'iels réagiront de même)?

Je vois que tu as des symptômes de dépression, mais tu vois, c'est un trouble que seul des professionnels comme les médecins et psy peuvent diagnostiquer. Cela dit, je t'encourage bien évidemment à aller chercher de l'aide, mais je vois que c'est pas la situation idéale pour toi en ce moment.

Ça peut être une petite ressource pour commencer (comme un.e TES de l'école) pour essayer d'évaluer ta situation, et si tu as besoin, alors cette personne pourra t'aider à aller vers de l'aide nécessaire. Qu'en penses-tu? Des fois, on peut pas faire tout seul malheureusement et il n'y a aucune honte à recevoir du soutien.

J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit xx Bon courage!

RoseSympathique7

GingembreAutonome16

il/lui·20 ans

2a

hello

je comprend tres bien ce que tu vis, moi aussi j'ai tomber en serieuse depression meme en ce moment je ne peut pas dire que je suis revenue totallement et je ne pourrais jamais oublier l'enfer de ce que cela as fait dans ma vie. Ton corp ronger de l'interieur est une des sensation les moin plaisante de la depression et je peut le dire, j'aimerais bien t'aider mais il faudrait un peu plus d'information sur le cas (histoire) pour mieux t'aider car chaque personne ce n'est pas la meme situation. Deuxiemement de ne pas en parler a un/e ami/e qui tien a toi n'est pas une bonne idee, je peux comprendre pour les parents mais ils te connaissent le mieux. Pour commencer doucement je te conseil d'en parler a une personne de confiance ca va enlever du poid sur les epaules vraiment dans mon cas, si tu veux en parler je suis la je te souhaite du courage pour surpasser ce mur extremement haut avec de l'aide de ton monde qui t'aime et qui care pour toi

CancerProductive2

elle/elle

2a

Oh non ça doit vraiment pas être facile.. je serais que ce que je vais te dire vas probablement pas t’aider mais déjà écrire ici c’était très courageux de ta part. Est ce que tu a de la famille moin proche a qui tu pourrais en parler comme une tante ou un cousin? Je sais que ça doit être vraiment dur pour toi, la seul personne a qui tu pouvais en parler est loin… et fait moi confiance ton entourage préféreraient savoir et t’aider plus tôt que de te laisser seul dans le noir comme ça. Bref lâche pas il y a toujours de l’espoir et si tu veut on peu en parler ensemble. Si ça te tente fait un autre post ou jsp trop je vais regarder régulièrement. Prend soins de toi 🙂

TornadePatient7

il/lui·16 ans

2a

Merci pour vos reponses je voudrais bien vous donner plus de détails,j’ai un autre ami a qui je peu en parler mais disont que je suis quelqu’un qui aime rire et donc il est compliqué pour moi d’être sérieux avec lui et sinon le dernier va avoir 12 l’an prochain et je ne voudrais pas le gacher avec mes idée noir ect et poir finir je n’ai pas peut de leur réaction mais plus tôt je sais qu’il ne comprendrais pas

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupPatient2

elle/elle·17 ans

23h
    moi

avec mon post précedent j'ajoute quelque chose en parallele , j'aio toujours fait de l'Anxiété de performance, mais dernierement c'est affreux , je sens que a cause que mentalement ca ne va pas du tout que tout decoule sur mes accomplissments académiques, et donc que je régresse partout, j'angoisse en faisant quelque chose de simple et de banal car je ne crois pas en moi et je panique direct en me demandant si cette fois ca va le faire et que je vais reussir, mais mon angoisse de voir que je deviens nul me tire vers le bas alors la plupart du temps je fige et je n'essaie meme plus, car je ne veux pas qu'on me voit nul, j'ai pus de patience, et je ne suis jamais jamais fiere meme quand je fais quelque chose que je ne croyais jamais faire, je panique panique et panique pour tout , ma valeur disparait avec mes bons resulats qui disparaissent aussi ahhhhhh

KetchupPatient2

elle/elle·17 ans

23h
    je sais pas

j'arrete pad de dire que dernierement est une période difficile, mais on dirait que a chaque truc qui arrive, soit une crise, une deception, un imprevu tout bascule encore plus et que je touche le sol encore plus bas que la fois precedente. mais cette fois j'ai peur habituellement je suis un rayon de soleil meme quand tout est gris en moi, mais depuis ma fds incroyable de danse ou il s,est passé des trucs tels que le retour de mes enormes crises c'est quelque chose de très nostalgiques de repenser a cette belle fds. mais depuis le dimanche quand j'étais encore là-bas je n,arrive plus a rire à etre drole , a avoir de l'énergie, je me suis coucher hyper tot cette semaine pourtant, mais tout est gris en moi et sur moi, je ne fais que penser negatif je ne veux plus personne autour de moi car je sais que je leur decoule ma negativité et j'ai honte de faire ca et qu'Ils me voient comme ca mtn , j'essaie je fais des efforts, mais mon corps ne peut plus tenir, mes crises sont constantes, autant de paniques que d'anxiété, et je ne vois plus le bout du tunnel, j'ai de l'aide comme ma psy et un prof du quel je suis proche, mais je suis petrifiée et j'ai honte totalement que je repousse tout, bref help, ca fait du bien d'écrire tout ca , mais tout est en bordel dans ma tete dans mon corps dans ma chambre et la fin de mon secondaire arrive et je crois pas pouvoir avalé ca en plus de tout ca déjà , merci désolé de la longueur

LilasRusé17

elle/elle

1j
    Parents... + religion

Hi guys, j’espere que vous allez bien. Je pensais écrire tout ça vers 2 ou 3 heures du matin… mais je n’en ai pas eu la possibilite. Mes parents sont chretiens, et depuis que je me souviens, j’allais toujours à l’église avec eux. Ils m’enseignaient des choses… mais malgré tout, je me sentais toujours mal à l’aise, sans vraiment savoir pourquoi. Peut‑être parce que les gens de l’église parlaient toujours mal des personnes homosexuelles. Peut‑être parce qu’ils critiquaient ceux qui n’étaient pas de la même religion ou qui ne partageaient pas leurs croyances. Ou peut‑être parce que je ne faisais pas vraiment partie de tout ça… Peut‑être parce que je suis dans une religion que je n’ai jamais choisie, une religion dans laquelle je suis née et mis sans avoir mon mot à dire. Je me sens mal à l’aise, et encore plus maintenant que je suis adolescente, et plus la petite fille de 5 ans que j’étais.

Je n’ai jamais senti que je pouvais décider par moi‑même… c’étaient toujours ma mère ou mon père qui decidaient. Je suis quelqu’un qui a traverse beaucoup de choses pendant des années, et maman et papa ne le savent pas. Parce que je n’ai pas confiance en eux. Toutes leurs actions envers moi m’ont rendue plus distante…

Je ne suis pas quelqu’un d’envieux, mais je ne peux pas m’empecher de ressentir de la jalousie quand je vois des videos de parents et d’enfants heureux, qui respectent leurs différences, qui prennent en compte l’opinion de chacun… qui les laissent être eux‑mêmes, explorer leur monde… Moi, je ne peux pas faire ça. En tant que première et unique fille (j’ai un petit frère), mes parents ont ENORMÉMENT d’attentes envers moi… Ils ont fait beaucoup pour moi… je me sens etouffée. Ce sont des parents un peu toxiques…

Je suis juste une adolescente qui veut explorer son monde, tracer son propre chemin… mais comment? Comment pourrais‑je le faire avec des parents qui veulent que je sois exactement une copie d’eux? Je suis une adolescente qui explore son monde, je suis completement differente d’eux, je ne pense pas ni n’agis de la même maniere qu’eux.

Que penseraient‑ils en apprenant que leur fille ne deteste pas les personnes homosexuelles?Que diraient‑ils en decouvrant que, à un moment de ma vie, je me suis sentie bisexuelle et gender‑fluid. Que penseraient‑ils en sachant ce que leur fille ressent vraiment envers eux?Je suis fatiguée. Il y a eu un moment où j’allais leur écrire une lettre pour leur dire certaines choses que je ressens, et ce qu’ils devraient ameliorer en tant que parents… mais ces derniers jours, ils se sont comportes encore pire. J’ai l’impression de n’être rien d’autre qu’une mauvaise fille. Je ne sais pas comment me sentir, mes pensées sont desorganisées, j’ai perdu l’appétit, je suis épuisée… J’ai essayé de m’améliorer, mais tout ce qui touche à la religion, ce n’est pas pour moi… Je ne l’ai pas choisi, et je n’ai pas non plus choisi comment penser, ce que j’aimais ou ce que je détestais. Je suis simplement moi

J’ai tellement de choses à raconter… mais je pense que cette publication serait beaucoup trop longue. Merci de m'avoir lue.

LionFidèle13

elle/elle·13 ans

1j
    Chu trop jeune...

Je suis trop jeune encore, je sais, mais... j'ai envie d'avoir un bébé... J'y pensait il y a 2-3 ans, et j'y pense encore... chaque jour. Et oui, je penses à tout ce qui pourrait arriver, mais j'en veux un quand même, pis ça fait ✨chnoute✨.