Depression
TornadePatient7
il/lui·15 ans
Salut , il y a a peux près 3 jours j’ai fais un test de dépression et mon résultat est modérément sérieux ( se qui veux dire just avant le grave , le grade sont aucun, faible , modéré ,modérèrent sérieux et grave) et je m’en rend compte maintenant que sa fait 1 an que je me sens comme sa ( avec un impression de trou énorme dans le coeur ) mais je ne peux pas en parler car je me doit de tenir pour les autre comme un pilier rongé de l’intérieur ,je ne veux pas inquiéter mon entourage ( mes amis) et mes parent ne comprenderais pas c’est pour quoi j’en parle ici car la seule persone a qui je pouvais en parler vie au état unis et moi au canada sauf que’elle ne poura pas me parler durant un mois
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
9hSobreAujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!
Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.
Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.
C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx
prenez soins de vous!
-
SaxophoneSincère15
elle/elle
19hHyperphagie plus boulimiqueBonjour,
j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider
-
LionAmusé4
elle/elle
20hmauvaise amieje risque de faire des fautes je suis dyslexique. désoler...
je suis jeune (secondaire) et j'écoute les ainés dire que l'adolescence sais si beau alors que pour moi sais un fardeau. j'ai deux meilleures amies une qu'on vas appeler (x) et l'autre (z) (pas très originale mais bon). entre les deux je suis plus proche de (z) qui es la premières des deux fille que j'ai rencontré, mais petit bémols sais elle que j'aime le moins si on veut dire. Quand je l'écoute parler des fois j'ai juste envi de la contre dire et de commenter tout ce que elle dit. pourtant elle et x se ressemble dans leur personnalité. z es trop fine et sais ma meilleure amie, mais j'agi comme une merde avec elle seulement en public. quand nous sommes en privé je suis la parfaite meilleure amie.
je crois sais pace que je me compare au autre amie qui son sur les réseau. je la voix la blonde et la brune qui se font des câlin et qui son les deux belle et mince. moi je suis grosse et brune au cheveux mal bouclée et elle elle es mince, belle, gentille bref. au final je suis comme sa avec elle parce que Jai pas l'impression quelle me mérité.
sais stupide je sais..
de: la mauvaise amie
-
SourisHésitante16
elle/elle
1jJe suis tannerDepuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.
quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.
en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.
si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.
merci
Réponses
BubbleteaArtistique1
elle/elle·14 ans
Coucou WakeboardCohérent12 ! Comme vas tu ?
Je comprend ce qui se passe avec toi. Je sais que parfois, ça peut être difficile. Mais, je suis sûre qu'un jour, tout va s'arranger ! Parfois, dans la vie, il arrive qu'on soit triste mais, quand tout va mal, on a tout d'un coup une petite surprise ! Un petit moment de la vie qui nous a fait rire, qui nous a rendu heureux/content. Et a force d'en avoir plusieurs, ton trou disparaît. Peut être que tu te dis <<mais si ça ne s'arrange pas, je fais quoi?>> Et bien, j'ai quelques solutions.
J'ai compris que tu ne voulais pas que tes proches (famille/amis) le savent parce qu'ils seront inquiets. En revanche, moi perso, je pense qu'ils seraient encore plus inquiets de savoir que tu vas mal mais ne pas savoir pourquoi. Alors, si tu n'es pas prêt, c'est correct, c'est ton choix. J'ai quand même une autre solution pour toi; Je ne sais pas où tu as fait ton test mais peut être que tu pourrais t'y informer pour savoir où est ce que tu pourrais avoir de l'aide (psychologue, thérapeutes ). Je pense que certaines personnes ont ce métier et qu'ils se feraient un plaisir de t'écouter. Si tu n'as pas l'argent, continue d'en parler ici en attendant. Dès que tu seras prêt, tu le diras a un ou quelques proches. Je suis sûre qu'ils vont te comprendre et t'aider a avoir l'argent. Tu pourras ensuite voir une aide.
J'espère que j'ai pu t'aider,
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TornadePatient7 !
Comment vas-tu?
Ça semble pas facile ce que tu vis, tu sembles seul dans ta démarche d'aller chercher de l'aide et ça n'a pas l'air facile pour toi d'en parler aux gens de l'extérieur comme ta famille et tes amis.
Serais-tu mettre les mots sur les réactions exactes que tu anticipes de la part de ces gens? Serais-tu capable d'évaluer sur une échelle de 1 à 10 combien est-ce que ça semble réaliste pour toi (à quel point c'est possible que ça arrive 10 étant c'est certain qu'iels réagiront de même)?
Je vois que tu as des symptômes de dépression, mais tu vois, c'est un trouble que seul des professionnels comme les médecins et psy peuvent diagnostiquer. Cela dit, je t'encourage bien évidemment à aller chercher de l'aide, mais je vois que c'est pas la situation idéale pour toi en ce moment.
Ça peut être une petite ressource pour commencer (comme un.e TES de l'école) pour essayer d'évaluer ta situation, et si tu as besoin, alors cette personne pourra t'aider à aller vers de l'aide nécessaire. Qu'en penses-tu? Des fois, on peut pas faire tout seul malheureusement et il n'y a aucune honte à recevoir du soutien.
J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit xx Bon courage!
RoseSympathique7
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
hello
je comprend tres bien ce que tu vis, moi aussi j'ai tomber en serieuse depression meme en ce moment je ne peut pas dire que je suis revenue totallement et je ne pourrais jamais oublier l'enfer de ce que cela as fait dans ma vie. Ton corp ronger de l'interieur est une des sensation les moin plaisante de la depression et je peut le dire, j'aimerais bien t'aider mais il faudrait un peu plus d'information sur le cas (histoire) pour mieux t'aider car chaque personne ce n'est pas la meme situation. Deuxiemement de ne pas en parler a un/e ami/e qui tien a toi n'est pas une bonne idee, je peux comprendre pour les parents mais ils te connaissent le mieux. Pour commencer doucement je te conseil d'en parler a une personne de confiance ca va enlever du poid sur les epaules vraiment dans mon cas, si tu veux en parler je suis la je te souhaite du courage pour surpasser ce mur extremement haut avec de l'aide de ton monde qui t'aime et qui care pour toi
CancerProductive2
elle/elle
Oh non ça doit vraiment pas être facile.. je serais que ce que je vais te dire vas probablement pas t’aider mais déjà écrire ici c’était très courageux de ta part. Est ce que tu a de la famille moin proche a qui tu pourrais en parler comme une tante ou un cousin? Je sais que ça doit être vraiment dur pour toi, la seul personne a qui tu pouvais en parler est loin… et fait moi confiance ton entourage préféreraient savoir et t’aider plus tôt que de te laisser seul dans le noir comme ça. Bref lâche pas il y a toujours de l’espoir et si tu veut on peu en parler ensemble. Si ça te tente fait un autre post ou jsp trop je vais regarder régulièrement. Prend soins de toi 🙂
TornadePatient7
il/lui·15 ans
Merci pour vos reponses je voudrais bien vous donner plus de détails,j’ai un autre ami a qui je peu en parler mais disont que je suis quelqu’un qui aime rire et donc il est compliqué pour moi d’être sérieux avec lui et sinon le dernier va avoir 12 l’an prochain et je ne voudrais pas le gacher avec mes idée noir ect et poir finir je n’ai pas peut de leur réaction mais plus tôt je sais qu’il ne comprendrais pas