Je ne sais pas quoi faire...

CamomilleTenace4

iel

1a

Allo! Hum, alors, hier on avait fait un petit party pyjama et on a dormit chez mon amie. Cette amie, s'est ronger les ongles jusqu'au sang et elle voulait pas nous dire pourquoi elle stressait autant. Et là, je lui ai demandé si elle fesait autre choses comme ça et elle a dit qu'elle se frappait, se pinçais et se mordais pour se faire mal, parce que ça faisait du bien. Mais, elle m'a dit ça avec le sourire. Elle s'en foutais ou quelque chose comme ça. Bref, je sais pas comment faire...

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @CamomilleTenace4 !

Comment vas-tu?

Je te comprends de t’inquiéter pour ton amie. Peu importe les raisons de ses comportements, ça doit pas être facile de faire face à ce genre de situation.

Comment as-tu réagis lorsque c’est arrivé? Est-ce qu’il y aurait des choses que tu aimerais faire/dire la prochaine fois que ça arrive?

Je pense que la meilleure chose que tu puisses faire pour cette amie est de rester là pour elle. Sa réaction face à ta question de si elle avait d’autres comportements était tout à fait normale, elle stressait et paniquait donc elle essayait probablement de faire comme si ce n’était pas grave (mécanisme de défense).

Je pense que ce serait une bonne idée de la référer à des ressources qui pourront réellement l’aider (comme Tel-jeunes par exemple, le CLSC, jeunesse j’écoute, etc.). Tu ne peux pas le faire pour elle et tu peux juste lui offrir ton support (sans tout prendre sur tes épaules c’est très important).

J’espère que j’ai pu t’aider! N’oublie pas que tout ça n’est pas de ta faute et que tout le monde peut vivre des épisodes difficiles, mais différemment. Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit.

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

RamenBrave3

Préfère ne pas répondre

50min
    C,est bizarre…
    Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général

SnowboardTenace8

elle/elle

10h
    injustice envers les femmes
    Salut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ?

VentJudicieuse6

elle/elle

23h
    TDAH Et TSA?
    Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) )

Arc-en-cielRationnel9

elle/elle·13 ans

1j
    Sentiment de colère
    salut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur .