jai trouver une solution

avatar

LilasCombatif16

elle/elle·13 ans

7m

a la place de me couper jai un elastique sur mon bras et je le claque sa fait deja un bon debut selon moi

Réponses

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·18 ans

    7m

    C’est un bon début! Je suis fière de toi!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @LilasCombatif16 🤍

    Je suis vraiment fière de toi; c’est vraiment un grand progrès et je tiens à le souligner 🤍 

    Tu as fait un grand pas pour trouver une alternative aux coupures; j’espère sincèrement que cette alternative et d’autres pourront t’aider à complètement arrêter les coupures.

    Je vais ajouter quelques alternatives ici si tu aimerais essayer: tenir des blocs de glace dans tes mains, te pincer (pour laisser moins de marques), plonger tes mains dans l’eau froide ou relativement chaude, serrer un jouet anti-stress. J’espère que ces alternatives te seront utiles :)

    Je tiens à répéter que je suis vraiment contente du progrès que tu as fait :)

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles s’il y a quoi que ce soit. Je t’envoie plein d’ondes positives et je te souhaite le meilleur 🤍

  • avatar

    NatationCalme8

    elle/elle·15 ans

    7m

    C'est génial! Lâche pas!

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·13 ans

    6m

    Bravo! Je suis fière de toi! Continue comme ça, tu en est capable!

  • avatar

    Tournesolcombative13

    elle/elle·14 ans

    6m

    coucou, j'espere que tu va bien

    ses tres bien sais un bon debut continue comme sa je suis fiere de toi :)

  • avatar

    ThéFestive1

    elle/elle·14 ans

    6m

    Bravo! Super bon début, continue comme ça! Je suis fier de toi! :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleBrillant3

    elle/elle

    1j
    Règle et pudeurs

    Bonjour bonjour,

    alors sa fait maintenant 5 ans que j’ai mes règles et ma mère me demande de les cacher (de mon père surtout) pour cause de “pudeur”. Au début (quand j’avais douze ans) je n’ai pas posé de questions, je me suis juste dit que si c’était ma mère qui me le disait, alors c’était la chose à faire. Je me suis fait engueuler de nombreuse fois pour avoir oublié des serviettes par ci, par là, elle m’a souvent répété: “mais tu n’a aucune pudeur? Tu n’aurais pas honte si ton père voyait ça?”. Ce n’est que quand j’ai grandit et qu’ils ont commencé à nous parler des règles à l’école que j’ai réaliser des choses. Au début j’étais choqué, je ne comprenais pas comment ont pouvais en parler aussi ouvertement, dans une salle pleine de garçons en plus, au début j’ai même trouver ça gênant. Je me suis dit que ça devait avoir un lien avec ma religion alors, j’ai regardé sur internet et non, il n’y a aucun rapport. Alors je me suis dit que c’était culturel, mais plus tard (cette année) mon amie m’a expliqué à quelle point ses règle avait été douloureuse la semaine d’avant, et que son père avait passer la soirée à prendre soin d’elle (nous venons du même pays). Surprise, je lui ai demandé:

    - “attends. Ton père sait quand tu as tes règle?”

    -“oui, pourquoi?”

    -“ta mère ne s’énerve pas pour ça?”

    -“non, pourquoi faire?”

    J’étais choqué, alors j’ai décidé de confronter ma mère, et la réponse me choque encore: “C’est par respect pour ton père.”

    je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si je devrais en parler à mon père et je ne sais pas si sa veut dire que ma mère pense que je devrais avoir honte de mes règles? Je remet beaucoup question leurs manière de penser maintenant.

    j’ai besoins de conseils, bonne soirée.

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    Parents présents, mais absents

    Salutt, je veux savoir comment me sentir mieux.

    Mes parents sont séparés depuis que j'ai 6 ans. Mes deux parents travaillent beaucoup, cependant ils ont des situations financières et émotionnelles différentes.

    Ma mère est célibataire. Elle travaille beaucoup (mais n'est pas riche) ce qui la rend très fatiguée. Je dois souvent servir de "vide cerveau" pour ses journées difficiles. Mais quand j'ai des problèmes elle ne veut pas m'écouter disant que mes problèmes sont insignifiants et pas de grande importance.

    Mon père est en genre de freq. Il travaille beaucoup aussi car il a sa compagnie et il est aussi très fatigué, cependant lui à de l'argent. Il me parle rarement de ses problèmes mais je ne peux pas lui en parler non plus parce que mes problèmes sont insignifiants pour lui aussi. Il est rarement réellement présent, je dois souvent prendre un taxi pour se rendre à son bureau et il finit tard. Il n'a pas le temps d'aller à mes rendez-vous à l'heure, de faire des activités père-fille ensemble (souvent un.e de ses employés.es qui y va avec moi), etc. Cependant je ne suis pas maltraitée dans aucune des maisons, tout mes besoins et plus encore sont comblés.

    Je ne peux pas en parler à mes amies car elles ne sont aucunement dans la même situation que moi et quand je leur en parle, je me fais souvent dire que "mais c'est pas grave t'as de l'argent" ou "arrête d'exagérer c'est pas la fin du monde y'a des gens qui ont même pas de père" et je suis totalement d'accord. Mais ma situation me cause quand même une détresse émotionnelle. Mon partenaire essaie de m'aider mais ses parents sont ensemble donc il ne comprends pas beaucoup ma situation et ne peut pas faire grand chose.

    Je n'ai pas de psy et la TES de mon école fait pas grand chose.

    Merci en avance et big love <3

  • avatar

    CaféArtistique10

    elle/elle

    2j
    Envie d'aimer

    Salut, depuis la fin de l'année scolaire je ressens une énorme solitude. J'ai l'impression qu'elle est là depuis un bout mais que comme j'étais énormément occupé avec l'école, je n'y portait pas grande attention. Bref, c'est dernier temps j'ai vraiment envie de trouver ma personne à moi, quelqu'un qui m'aime pour qui je suis et qui veut passer du temps avec moi. Quelqu'un avec qui je pourrais donner mon amour. Mais cette personne ne m'est toujours pas arrivé. Je sais que je dois laisser le temps faire son travail, mais je dois avouer que je trouve ça long mais surtout je me sens juste tellement seule. Quand j'ouvre mon téléphone et que je vois que je n'ai simplement personnes avec qui discuter cela me créer énormément de peine. C'est bizarre parce que j'ai des amis en or qui je sais je pourrais parler, mais je ne sais pas, je n'ai définitivement pas la même alchimie avec mes amis que je l'aurai avec un amoureux ou une amoureuse. J'aimerais vraiment vivre l'expérience de couple, j'y ai goûté il y a quelques mois et c'était merveilleux, mais bon ça c'est terminé plutôt mal car j'ai été ghosté...mais c'est un détail. ( Je suis passé à d'autres choses ) Tout ça pour dire que j'aimerais revivre les papillons dans le ventre, le fait de savoir que je plaît à quelqu'un et qu'il me plaît également...la vie de couple. Bref, si quelqu'un a une solution ou voudrais juste parler avec moi, je suis preneuse haha

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    3j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.