je sais pas
LavandeSage6
elle/elle·17 ans
Allo, aujourd’hui j’ai une amie qui m’a confier avoir un trouble alimentaire et que sa famille est très inquiète. Je suis moi même anorexique et c’est pour ça qu’elle est venu me demander des trucs( comme elle a dit). Je suis en proccessus de gérison, mais c’est encore très dur et je pense à replonger tout les jours. Quand j’ai lis son message la première chose que mon anorexie m’a dit c’est me mettre en compétition avec elle et de rechuter pour retourner à l’hôpital. C’est une amie très importante pour moi et je veux vraiment l’aider, mais je ne sais pas comment faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
4hDépression/Problème de solitudeDe ce temp-ci j'suis en dépression j'crois. J'pleure pour rien, je me trouve laide. J'ai l'impression que je trouverais jamais de relation amicale ou amoureuse, ou que si j'en trouve une, elle ne me satisferait simplement pas, comme d'habitude. Ma mère ne me prend au sérieux que lorsque je lui parle de suicide, sinon elle refuse de me réconforter lorsque je vais mal, elle trouve ça malsain (yes). J'aurais jamais cru aller aussi mal si vite, je sais pas comment m'en sortir.
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·15 ans
16hTransAllô ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mère (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jVide de l’intérieurSalut,
c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.
le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…
En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.
bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide
mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser
byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
1jJ'ai quelques problèmes⚠️peux être difficiles a lire ⚠️
Jai vraiment un problèmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire même si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..✨Le corps de rêve ✨
En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sûrement de la dépression souriante... 🫤🙁😕
Merci de l'aide
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandeSage6 🤍
Je comprends que ce ne soit pas une nouvelle facile à recevoir de la part de ton amie et que ce ne soit pas évident de la manière de procéder pour l’aider.
Je trouve que c’est tout-à-fait compréhensible et normal que tu ne sois pas certaine. Je ne pense vraiment pas que tu as à porter le poids pour l’aider par toi-même; c’est correct de demander de l’aide ou de la référer vers d’autres ressources :) Je ne sais pas à quel point tu te sens confortable, et si tu es à l’aise, peut-être que tu pourrais lui parler de la démarche que tu prends dans ton processus de guérison. Peut-être que ça lui donnerait une idée ou deux qui lui seraient bénéfiques. Si tu sens que c’est difficile de partager ce genre d’information, c’est tout-à-fait compréhensible, donc je te suggérerais peut-être de lui pointer vers des ressources qui pourraient lui offrir le soutien dont elle a besoin en ce moment.
Bref, c’est important que tu te sentes confortable si tu veux l’aider. Et c’est bien correct que d’autres personnes-clé aident aussi :)
Rappelle-toi qu’il reste tout aussi important que tu prennes soin de toi 🤍 Savoir prendre bien soin de toi avant d’aider les autres; c’est pas selfish, au contaire, c’est la priorité :)
N’hésite pas à nous écrire; on sera là pour te répondre!