je sais pas

avatar

LavandeSage6

elle/elle·16 ans

5m

Allo, aujourd’hui j’ai une amie qui m’a confier avoir un trouble alimentaire et que sa famille est très inquiète. Je suis moi même anorexique et c’est pour ça qu’elle est venu me demander des trucs( comme elle a dit). Je suis en proccessus de gérison, mais c’est encore très dur et je pense à replonger tout les jours. Quand j’ai lis son message la première chose que mon anorexie m’a dit c’est me mettre en compétition avec elle et de rechuter pour retourner à l’hôpital. C’est une amie très importante pour moi et je veux vraiment l’aider, mais je ne sais pas comment faire.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @LavandeSage6 🤍

    Je comprends que ce ne soit pas une nouvelle facile à recevoir de la part de ton amie et que ce ne soit pas évident de la manière de procéder pour l’aider.

    Je trouve que c’est tout-à-fait compréhensible et normal que tu ne sois pas certaine. Je ne pense vraiment pas que tu as à porter le poids pour l’aider par toi-même; c’est correct de demander de l’aide ou de la référer vers d’autres ressources :) Je ne sais pas à quel point tu te sens confortable, et si tu es à l’aise, peut-être que tu pourrais lui parler de la démarche que tu prends dans ton processus de guérison. Peut-être que ça lui donnerait une idée ou deux qui lui seraient bénéfiques. Si tu sens que c’est difficile de partager ce genre d’information, c’est tout-à-fait compréhensible, donc je te suggérerais peut-être de lui pointer vers des ressources qui pourraient lui offrir le soutien dont elle a besoin en ce moment. 

    Bref, c’est important que tu te sentes confortable si tu veux l’aider. Et c’est bien correct que d’autres personnes-clé aident aussi :)

    Rappelle-toi qu’il reste tout aussi important que tu prennes soin de toi 🤍 Savoir prendre bien soin de toi avant d’aider les autres; c’est pas selfish, au contaire, c’est la priorité :)

    N’hésite pas à nous écrire; on sera là pour te répondre!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    22h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son