Amie gossante

avatar

VentApaisant12

elle/elle

6m

J'ai vraiment de la difficulté en ce moment avec une de mes amies. L'an passé ça allait full bien j'ai jamais eu de problèmes avec elle mais là elle me dérange vraiment beaucoup!

First, au début de l'année vu qu'on s'entendais vraiment bien je lui ai donnée le code de mon casier mais maintenant on dirais qu'elle se prend pour moi. Je m'explique... ses cours sont plus près de la cage d'escalier que moi donc elle arrive toujours aux casiers avant moi et au diner et à la fin de la journée elle OUVRE mon casier, fait mon sac et m'attend devant mon casier. Je ne suis même pas en retard, seulement après elle. Ça c'est quelque chose qui me gosse parce que je préfère avoir mes choses et qu'elle arrête de toujours se mêler de mon casier. J'ai déjà fait des sacs à dos dans ma vie! Pis là j'arrive et elle m'attend avec mes choses ou elle est en train de jouer dans mon casier.

Aussi, elle me demande toujours de la bouffe genre à mettons je prépare mes prochains cartables pour mon cours ben elle s'étire au dessus de moi pour prendre ma boite à lunch dans mon casier. Genre stp tu demandes! Elle prend toute la nourriture que j'apporte donc j'ai plus de collations à la fin de la journée...

Elle veut toujours qu'on aille manger chez moi vu que j'habite près de l'école et quand ça me tente pas elle me pète une crise.

Quand on va chez moi elle mange tout les MR freeze. C'est 1 par jour depuis le début de l'année. C'est gossant ça aussi parce que ce n'est pas chez elle et elle n'achète rien donc qu'elle arête de tout utiliser sans la permission et régulièrement ça serait bien!

On est allées à la fête de mon autre amie récemment et pendant qu'on déballait le deuxième cadeau, elle mangeait déjà les bonbons du premier. On arrêtait pas de lui dire que c'était pas son cadeaux et qu'elle n'avait pas demandée mais elle disais toujours "un dernier!" La fêté s'était endormis avant nous et puisqu'elle avait dit non au bonbons, mon amie m'a demandé si elle en voulait et a commencée a tout les mangés. Je ne savais pas quoi faire j'ai rien dit et faut croire que mon autre amie aussi parce que le lendemain elle est repartie chez elle avec un pot de bonbon.

Brefff il y a trop d'anecdotes j'ai choisi les plus récente et celles qui reviennent le plus. Mercii d'avoir lu! @SmoothiePerspicace9 xxx

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5m

    Allo!

    Je suis contente que tu sois venue en parler ici parce que ça n'a pas l'air le fun du tout pour toi et que je pense qu'il faut que ça arrête. Je ne connais pas cette amie, mais elle me semble plutôt immature selon la description que tu as faite. Comme une petite sœur :)

    À ta place, je sentirais aussi qu'elle entre beaucoup trop dans ma bulle. J'ai des amies qui venaient à mon pupitre après chaque cours et rangeaient mes affaires dans mon sac à ma place pour se rendre au prochain cours. Je sais que je suis lente, mais je peux ranger mon étui moi-même.... Ça me gossait vraiment beaucoup, mais on n'est plus dans la même classe cette année, alors problèeme réglé!

    Pour toi, ça a l'air encore pire. On dirait qu'il n'y a pas d'échappatoire... Mais je te rassure, il y en a :)

    Mon conseil, ce serait de prendre un moment pour vraiment en parler avec elle. Je sais que c'est jamais le fun de faire ça. Mais tu ne peux pas juste continuer d'endurer ça alors que ça te met inconfortable en permanence. À ta place, je prendrais un moment pour réfléchir à comment je peux l'aborder pour éviter que ce soit un reproche et j'irais le plus possible avec des « J'ai l'impression que », « Je me sens comme si », « J'ai remarqué que »...

    C'est très important que tu puisses mettre tes limites. Tu as l;e droit d'avoir ta bulle et ce n'est pas pârce que tu lui as donnée ton code de casier en début d'année que c'est de ta faute si elle s'incruste dans ta vie.

    Je t'encourage à en parler à un.e adulte aussi si tu vois que l'option de lui en parler ne donctionne pas pour toi.

    J'espère que ça t'aidera :) Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son