Je fais quoi?

avatar

GrenouillePonctuel9

elle/elle

6m

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE.En gros, dans ma gang d'amis on est moi, Géraldine, Hélène et Jean (évidemment ce ne sont pas leurs vrais noms) mais, ces temps si moi, Géraldine et Hélène trouvons que Jean agit de façons incompréhensible. Par exemple, depuis le débuts de l'année scolaire Jean fais soit des remarques en blague ou sérieusement à Géraldine.Au début, Géraldine le prenait à la rigolade mais au bout de 5 à 6 remarques elle a commencé à vraiment avoir de la peine.Malheureusement (mais heureusement en même temps), Jean n'a pas continué de faire des remarque juste à Géraldine mais à moi aussi.Le soucis avec cela est qu'il à commencé a me traiter de nom, de m'insulter sachant que Géraldine et moi on a la mèche courte (surtout Géraldine mais shuut).Ce qui nous mènes a mon point, lundi passé Géraldine a partagé notre avis sur la façon dont il agit.Tout est parti qu'il ma traiter de nom car je le "faisait ch!er".C'est ainsi que Géraldine a pris ma défense et c'est ouverte. On (moi et Hélène) lui a fait dire qu'on était d'accord avec les propos de Géraldine.Et il nous a boudé toute le reste de la journée.Quesque je fait maintenant?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    6m

    Salut :)

    Ça n'a pas l'air d'être une situation facile et je pense que tu as bien fait de venir nous en parler.

    Je crois que même si, pour lui, ce ne sont que des blagues, Jean devrait comprendre que ça vous blesse et arrêter. S'il ne le comprend pas quand vous le lui dites, alors ne vous sentez pas mal d'aller en parler à quelqu'un pour qu'iel intervienne. C'est dommage qu'il agisse comme ça alors que vous aviez l'air d'être en très bons termes avant :(

    À ta place et à celle de Géraldine, je ne me sentirais pas bien non plus avec ces remarques et je pense que j'aurais essayé de lui en parler aussi :) C'est la chose à faire! Ensuite, s'il boude et n'arrête pas son manège de remarques offensantes, c'est pas correct.

    Parfois, c'est dans la manière avec laquelle on va aborder l'autre que ça va changer comment iel va réagir ou plutôt l'intensité de sa réaction. Par exemple, quand j'ai voulu parler à mes parents de quelque chose d'important à mes yeux (et que j'appréhendais oui...), je l'ai écrit en premier et je leur ai donné ces feuilles. J'ai trouvé ça plus facile, puisque je pouvais bien prendre mon temps pour choisir mes mots.

    Mais ne dépense pas trop d'énergie là-dessus si Jean ne collabore pas, ok? Tu as le droit de prendre une pause de lui, d'en parler avec Hélène et Géraldine et de passer moins de temps avec Jean. Il va bien finir par comprendre qu'il vous cause du trouble et s'il ne change pas, eh bien vous n'avez pas à l'endurer, ce sera son problème de passer à côté d'une Géraldine, d'une Hélène et d'une (toi) aussi fromidables!

    J'espère que ça t'aide ;) Je ssuis là s'il y a quoi que ce soit! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    23h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son