Je suis seul

avatar

GuitareImaginative2

il/lui

6m

Bonjour, j'ai besoin de conseils car je n'ai pas d'amis et je ne sais pas comment faire pour en avoir. Je viens de me faire dire que je gosse les gens mais je sais pas comment.

J'ai besoin d'aide😥

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    6m

    Bonjour!

    C'est vrai que c'est pas toujours facile de se trouver de bons amis. Tu es loin d'être le seul à vivre ça, j'en suis sûre. Dis-toi que c'est pas important, le nombre. La qualité plutôt que la quantité 😌

    Ensuite, comment s'en faire...

    Alors, c'est quoi un.e ami.e? Une personne qui nous ressemble, avec qui on est soi-même, qui nous fait nous sentir bien (la plupart du temps, puisque c'est sain d'être en chicane de temps à autres!), avec qui on peut rire, jaser, pleurer, chialer, avoir du fun? Chacun a sa définition, j'imagine, mais je pense que ça, ce serait la mienne! Une fois que tu sais ce que tu veux comme amis, tu peux regarder autour de toi. Voir avec qui tu pourrais bien t'entendre. T'impliquer dans des activités, des comités, des parascos, du bénévolat, des clubs, des projets...

    La plupart de mes amis me viennent de l'école, mais j'en ai recontrés certains grâce à un comité d'Entraidants, d'autres par un comité sur la diversité, un autre par les entrainements de cross-country, plusioeurs par du bénévolat... La preuve qu'en s'impliquant dans des choses qu'on aime, on augmente nos chances d'y trouver des gens qui nous ressemblent!

    Mes conseils, ce seraient d'oser aller vers les autres, d'être toi-même (parce qu'à quoi bon changer pour plaire si en changeant on ne se plait pas à soi-même? La vie est trop courte pour ne pas être soi-même!) et de souriiiire!

    J'espère que ça t'aide un peu! Pas de pression, vas-y à ton rythme et n'aies pas peur dfe montrer tes couleurs aux autres, tu mérites d'être entournée de personnes aussi belles que toi!

  • avatar

    GuitareImaginative2

    il/lui

    6m

    J ai déja essayé et ça se dégrade de jour en jour

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    6m

    Fais-tu du bénévolat, des activités en dehors de l’école? J’ai rencontré une de mes bonnes amies dans un camp de jour de jardinage dans mon été entre sec 2 et 3 et puis cet été, on était animatrices là-bas ensemble! Et tu sais, les amis n’ont pas besoin d’avoir notre âge. Je vais parfois aider au bazar du sous-sol de l’église pas trop loin de chez moi et je m’entends bien avec les vieilles dames là-bas.

    As-tu une idée de ce qui ne fonctionne pas? Est-ce qu’il y a un truc plus difficile pour toi? Si tu as une idée, tu peux m’en parler pour que je réfléchisse à ça plus particulièrement. C’est vraiment normal et correct d’avoir de la difficulté à se lier d’amitiés vite avec les autres. Ça va venir, ne t’en fais pas. Une personne qui vient me voir en souriant et avec gentillesse, je vois pas pourquoi je voudrais pas apprendre à la connaître et devenir son amie si je vois qu’on s’entend bien!

    Courage, t’es capable

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son